Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Yosemite National Park

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yosemite National Park

Messagepar kat » Lun 23 Mar 2015 14:58

Bonjour,
Durant mon périple aux USA avec mes 2 enfants je dois dormir à Yosemite les nuits du 4 et 5 juillet 2015( samedi et dimanche).Plus aucune place dans les campings j'ai du me rabattre à Curry Village (400 euros les 2 nuits pour une tente qu'il fournisse les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
Quelqu'un a-t-il un tuyau?Est-il possible de s'inscrire sur liste d'attente?
Le veille je compte dormir à l'entrée de Yosemite (Lee Vining). Quelqu'un a-t-il déjà essayé les campings 1er arrivé 1er servi?A quelle heure faut-il y etre?A-t-on une chance d'avoir un emplacement?
Merci d'avance pour votre aide.
Kat
kat
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: yossemite park

Messagepar 3ll0die » Lun 23 Mar 2015 20:26

Je suis dans le même problème que toi. Nous partons 3 nuits du 7 au 10 Juillet à Yosemite et malheureusement on a oublié de réserver au moment venu! Résultats, on a réservé une tente au curry village alors qu'on a un van! On a pas voulu prendre le risque du premier arrivé premier servi, d'autant plus que l'on a demandé un permis pour le Half dome et que si on a la chance d’être tiré au sort on ne peut pas être dans un camping a 50 km .
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar locklan » Lun 23 Mar 2015 22:01

Regardez tous les jours sur recreation.gov si des places de camping ne se sont pas libérées.

En faisant ainsi, j'ai pu réserver 2 nuits au camping du watchman campground de Zion :content:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar 3ll0die » Mar 24 Mar 2015 11:11

Moi je regarde tout les jours depuis le 16 Février malheureusement rien! Mais bon encore 3 mois d'attente on ne sais jamais!
3ll0die

Re: Yosemite National Park

Messagepar elnos » Mar 31 Mar 2015 07:31

Bonjour,
Même souci pour Yosemite, je dois y dormir (à 5 ) les nuits du 31 Juillet et 1 Août 2015, pourtant j'étais connecté le jour J et à l'heur H (même un petit peu avant) prêt à cliquer ... dés l'ouverture des résa ... hop plus rien, à croire que tout était réservé à l'avance.
Du coup, je crois que l'on va improviser et essayer de trouver un camping (1ier arrivé 1ier servi) comme Camp4

Est ce que quelqu'un s'est retrouvé dans cette situation sur yosemite et comment il a géré ?
Merci par avance.
elnos
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar 3ll0die » Lun 13 Avr 2015 21:29

Pour info!
Comme tout les soirs depuis deux mois je scrute la moindre place dans les campings, je n'avais pas grand espoir!
Mais ce soir, jai trouvé mes deux nuits dans le upper pines!!! C'est un miracle!!!

Alors ceux qui cherche des places dans la vallée, allez jeter un oeil sur le site, plusieurs places se sont libérés ! Je pense que cela est du aux résultats de la loterie du half dôme. Certains ont annulés car pas de permis.
3ll0die

Messagepar bbrigitte » Jeu 23 Avr 2015 15:43

Hello,

J'ai eu aussi des soucis avec ma recherche d'hôtel à Yosemite.
Pour mes dates (octobre), les seuls hôtels qui restaient étaient hors de prix.
Nous avons finalement trouvé ceci: http://www.booking.com/hotel/us/little- ... aid=335373
Situé dans le parc, 130 € la chambre, pour 2 pers, avec frigo, four à micro ondes et lave linge.

Les critiques sont bonnes, j'espère que tout ira bien.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar magmetz » Mer 29 Avr 2015 18:59

Bonjour,

Effectivement la recherche de camping n'est pas évidente pour Yosemite. J'ai une question (très bête surement ^^) Mais pour les campings on doit amener notre matériel de camping ou peut on tout louer sur place ?
Non parce que la tente dans la valise ... ^^
Ah et deuxième question, comment faites vous pour voir la disponibilité des places de camping sur le site recreation.gov ? Faut il chercher camping par camping (comme je fais) ou il y a t il une solution autre ?

Merci d'avance pour vos réponses
magmetz
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 29 Avr 2015 20:09

Salut,

Il n'y a pas de location de matériel de camping sur place. Il faut amener ton matos (de France ou acheté sur place).

Pour les réservations, tu cherches Yosemite NP, tu indiques tes dates et il t'affiche la liste des campings.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar magmetz » Mer 29 Avr 2015 21:12

Merci beaucoup Dom !

C'est bien ce qu'il me semblait pour la location de matériel. Et si par exemple on ne peut pas camper, connaissez vous des solutions aux alentours (en dehors des hôtels hors de prix) si l'on veut passer 2 jours au parc ? Par exemple du couch surfing ou airbnb pas loin et faire le trajet ?
C'est sans doute très bête comme question une fois encore, désolée!
magmetz
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Hébergements aux USA