Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Wild Horse CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Vos avis sur AirBnb

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vos avis sur AirBnb

Messagepar dixie07 » Sam 2 Mai 2015 19:32

bonsoir,
nous partons pour la côte ouest en octobre 2016 pour y faire la boucle San Francisco , Las Vegas , Grand Canyon et Los Angeles , nous préparons donc tranquillement notre voyage mais en regardant le prix des hôtels nous allons certainement nous rabattre sur des chambres ou studios via AirBnb .
Avez vous déjà reservé par AirBnb ? merci par avance de me donner vos avis .
Cordialement
dixie07
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Vos avis sur AirBnb

Messagepar 3ll0die » Sam 2 Mai 2015 22:49

Nous avions réservé une nuit a Santa Monica et le principe en lui même est sympa mais la logistique pour compliqué. En gros, notre hôte a essayer de nous contacter, nous aussi mais la galère sans wifi ! Et pendant un roadtrip pas toujours facile d'avoir accès a ses mails... Nous personnellement, on préfère l'hôtel. ( et encore plus le camping :lol: )
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar acaciane11 » Lun 4 Mai 2015 09:16

Coucou,
nous avons testé pour la première fois l'année dernière à LA et rcommencons cette anné á Toronto.
Dans l'ensemble, c'est comme aller dormir chez un ami, il faut arriver à un moment ou il est là, récupérer son code wifi, s'arranger pour partager la salle de bain et lui demander ou garer sa voiture.
Un peu moins évident qu'avec un hotel donc. Mais c'est souvent une bonne occasion de rencontrer des locaux et de dormir pas cher au coeur des villes.

Il y a juste à Las Vegas que les hotels sont très sypa et pas très chers donc je ne suis pas sûre que ca en vaille le coup.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar pat2684 » Lun 4 Mai 2015 09:31

Hello,

Moi j'ai testé à San Francisco et à Los Angeles, le concept est sympa, ça permet d'être souvent dans des quartiers moins touristique et d'avoir l'impression de "vivre" ici :)

Après effectivement il faut s'arranger avec la personne pour l'heure d'arriver, pour la salle de bain cela dépend, moi les deux logements avait une salle de bain privé et pour un des logement on avait une entrée indépendante.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar haude2005 » Jeu 21 Mai 2015 05:45

Bonjour,

J'ai loué à 3 reprises sur Airbnb, que ce soit appartement en entier (à NY et Prague) ou une chambre chez un couple (à NY à nouveau).

Tout s'est toujours très bien passé. C'est très simple.
C'est aussi rassurant niveau paiement : c'est Airbnb qui perçoit l'argent de la résa et ne le verse au proprio que 24h après ta date d'arrivée. Au moindre souci donc, le proprio ne touche pas l'argent.

Et puis la chambre chez un habitant du coin, c'est vraiment chouette !
haude2005
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar lacia » Jeu 21 Mai 2015 07:06

Je reviens des USA où je suis passé par airbnb pour 3 nuits à SF : appart nickel, très propre hôte super sympa. Et 3 nuits à Hollywood : appart conforme à la description mais d'une saleté incroyable. Hôte qui nous "harcelait" par texto pour savoir quand nous arrivions et c'est même pas lui qui nous a remit les clés...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Damaurel » Jeu 21 Mai 2015 12:31

J'y pensais justement pour nos quelques nuits à SF en juillet!
Il faut que je regarde ça de plus près
Damaurel
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Kalliyane » Jeu 21 Mai 2015 14:14

Bonjour,

Pour ma part, j'ai déjà utilisé Airbnb pour un voyage en Italie et ça s'était très bien passé. Je réitère donc l'expérience cet été à San Francisco et Los Angeles. Pour San Francisco, j'ai du raccourcir mon séjour d'une nuit et j'ai reçu très rapidement le remboursement de cette nuit par Airbnb.

Je trouve ça beaucoup plus sympa qu'un hôtel. On a l'impression de vivre comme les locaux ^^, et puis on peut avoir des échanges intéressants avec les hôtes :super:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar berry » Jeu 21 Mai 2015 18:23

idem Kalliyane : plus proche des locaux, approche du coin différent
on a dormi avec airbnb plusieurs fois en france et en italie, et on part cet été ds l'ouest américain , nous avons déjà tout réservé et nous avons fait 2/3 hôtel, 1/3 airbnb
à chaque fois c'est différent et j'espère bien que l'on tombera encore bien cette fois
le seul souci ce sera pour se faire comprendre au téléphone (pour prévenir qu'on arrive par exemple et comment on fonctionne) mais bon, je me préparerai mon petit topo à dire!!
le temps me dure!!
anne
berry
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Fieldyou » Mar 9 Juin 2015 13:22

Je viens de réserver une chambre via Airbnb pour San Francisco, pour un séjour en avril 2016.

Sur tous les forums j'ai vu quasiment que de bons retours alors j'ai pas hésité.
L'échange avec le propriétaire est très facile, pour nous c'est par email.

Il faut faire attention aux différentes conditions d'annulations qui dépendent des propriétaires et savoir que les frais de services ne sont pas remboursée en cas d'annulation.
Fieldyou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA