Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Visiter Havasupaï en 2013

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visiter Havasupaï en 2013

Messagepar makemescream » Mar 31 Juil 2012 16:01

Bonjour à toutes et à tous! :)

Avec des amis nous sommes en train d'organiser tout notre road trip sur ce magnifique Ouest Américain et nous avons bien évidement envie de passer quelques temps à ce magnifique endroit qu'est Havasupai
Ce Trip se ferait en Juillet ou Août de 2013, nous cherchons donc à nous renseigner un maximum pour être près pour l'année prochaine!
J'ai pu lire tant de choses sur Havasupai que je ne sais pas par quoi commencer....mais il faut bien, donc j'aurais voulu avoir vos avis et conseils pour ce qui nous fait le plus peur lorsque l'on lit les sujets qui en parlent ici: La disponibilité du site!

Déjà, je n'arrive pas forcement à bien faire la différence entre ce qui est possible de faire ou pas en terme de logement. Nous souhaiterions faire du camping, donc arriver, probablement, avec 3 tentes 3 personnes.
Je vois sur le forum que le site est souvent complet en Juillet/Août, mais il est complet à partir de quand? Et qu'est-ce qui est complet surtout? Est-ce le Lodge (qui est un genre d'hôtel en gros?)? Ou bien le camping? Car j'avais idéalement l'idée en tête de poser les tentes près de l'eau et de passer un moment merveilleux
Cela est-il possible? Ça serait en sorte une sorte de camping sauvage.

J'ai lu aussi qu'il y avait des taxes lorsque nous arrivons là-bas. 114$ sans réservation et 57$ avec. Du coup, si nous n'avons pas réservé et qu'on arrive "à l'arrache" là-bas, nous paierons 114$ et devrons chercher un coins où mettre nos tentes? Ou alors nous payons 114$ sans avoir l'assurance de pouvoir dormir sur le lieux?
J'ai pu voir qu'ils appliquaient la règle du "premier arrivé, premier servi", mais au final, la réserve est quand même grande, ça doit pas être bien difficile de caser une tente par-ci par-là non? (revient après la question de, peut-on camper partout sur le site ou y'a t'il des endroits spécifiques pour ça?)

Aussi, pensez-vous qu'en s'y prenant à l'avance comme nous le faisons, nous aurons une chance d'avoir un emplacement de camping?

Merci de votre aide précieuse!
makemescream
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Visiter Havasupaï en 2013

Messagepar makemescream » Mar 4 Sep 2012 12:01

Merci mais c'est surtout l'avis des gens que je demande.
De plus, me donner un lien en anglais (et ouais... :lol: ) c'est pas ça qui m'aide le plus :P

J'aurais préféré du vécus, des avis de personnes y étant déjà allé et qui pourraient avoir un retour intéressant à partager ;)
makemescream

Messagepar JC33 » Jeu 6 Sep 2012 06:50

Bonjour,

desole, j'avais que ça, havasupai m'interesse aussi mais c'est un site pas toujours connu, qui a connu des fermetures depuis 3/4 ans donc un peu compliqué à organiser

De plus, me donner un lien en anglais -> je pense pas que l'on trouvera en français....

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Fred » Jeu 6 Sep 2012 17:55

Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kipilli » Ven 7 Sep 2012 12:48

Hello,

Tout comme toi Havasupai me fait rêver et je l'ai donc intégrer à notre second road trip de 3 semaines en juin et juillet 2013. Nous y seront 2 jours les 29 et 30 juin en camping également.
Il est vrai qu'on ne trouve pas énormément d'info sur le net, alors après de nombreuses recherches je peux partager avec toi ce que j'ai compris (dans l'attente d'avoir confirmation de quelqu'un qui est allé).
J'ai compris qu'effectivement en juillet août il y a bcp de monde et qu'il vaut mieux éviter les week-ends. Apparement pour le camping on ne peux pas poser sa tente n'importe ou, les indiens ont un terrain vague dans lequel il faut mettre sa tente le nombre de places est donc limité. Il est préférable de réserver à l'avance en les appelant car cela serait dommage de se faire jeter à l'entrée du village. J'ai très souvent lue que les indiens n'étaient pas du tout sympa ni aimable et qu'il arrivait souvent de se faire "jeter" au téléphone lors de la réservation ou ils répondent systématiquement que c'est complet alors que ce n'est pas forcément vrai surtout si tu t'y prends à l'avance, ce qu'il faut faire c'est rappeler le lendemain et retenter jusqu'a ce que cela marche. Voila ce que je peux te dire. si tu as trouvé d'autres infos entre temps je suis preneuse.
Partir avec des rêves plein la tête, revenir avec des images plein le cœur.
kipilli
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Hébergements aux USA