Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Tente sur emplacement RV

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Tente sur emplacement RV

Messagepar rams » Mar 26 Aoû 2014 21:20

Bonjour à tous,

Le 8 octobre j'ai une réservation au Yosemite Bug Rustic, j'aimerai m'approcher du parc et y camper. A cet effet j'ai vu de la disponibilité à Upper Pines pour un RV.
Ma question, pensez vous que je puisse y aller avec voiture + tente ?

Autre jour même question, le 25 septembre j'ai une réservation à Hatch, j'aimerai loger sur un camping à Bryce Canyon. Lequel me conseillez vous ?

Enfin, à cette période, comment et la météo ? J'ai lu sur ce forum qu'il fallait s'attendre à de la pluie à Yosemite, confirmez vous ?

Merci.
rams
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Tente sur emplacement RV

Messagepar Melanie21 » Mer 27 Aoû 2014 08:26

Bonjour,

Concernant le camping à Bryce, je pense que les deux doivent être bien. Si tu arrives tôt, tu dois pouvoir faire un tour des 2 pour voir celui qui te plait le plus et te trouver un emplacement.

J'ai campé à North campground. Ce camping est plus prêt des douches du "general store", quelques minutes à pied, et on peut facilement accéder à pied à la rim, et marcher jusqu'au sunrise point. Deux ou trois emplacements privilégiés sont tout contre la rim.
Par contre l'accès au navette est moyennement pratique, il faut soit marcher jusqu'au visitor center, soit prendre le bus à surnise point (où il n'y a que le sens de retour au visitor center), changer au visitor center, pour reprendre un bus qui va en direction du parc.

A sunset campground, tu es du "mauvais" côté de la route (opposé à la rim), mais tu as un arrêt de bus très proche, où les bus s'arrêtent dans les 2 sens.

Par contre, on se gèle nuit, prévois des vêtements chauds et un bon duvet!
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar dommm063 » Mer 27 Aoû 2014 20:28

Salut,

Oui, tu peux réserver un emplacement RV si tu as une voiture.

Pour Yosemite, voir la fiche du site et les données météo. Quant à savoir si le 8 octobre il y aura de la pluie... :pprr:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar TheDude » Mer 27 Aoû 2014 21:29

Difficile à dire s'il fera beau cette période en effet. En tout cas, j'ai visité le Yosemite à la même époque il y a quelques années (autour du 10 octobre), et il faisait super beau, grand ciel bleu et certainement au moins 20°C en journée (la nuit il risque de faire un peu frisquet, par contre).
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Retourner vers Hébergements aux USA