Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Sur la route de Los Angeles au Grand Canyon

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Sur la route de Los Angeles au Grand Canyon

Messagepar MissVivi » Lun 19 Nov 2012 11:17

Bonjour à tous !
Lors de notre voyage, nous avons une étape Los Angeles > Quelque part sur la route avant le Grand Canyon.
En chemin, nous pensons faire une pause au Bagdad Café et à Oatman. Suivant le temps que l'on mettra sur la route, on pense pouvoir arriver pour dormir à Williams (sur les conseils de Dom).
Voilà ma question : pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver à l'avance un hôtel à Williams (au mois de Février). Y'a t'il des motels sur la route, ce qui nous permettrait de nous arrêter quand nous le souhaitons ? (si jamais on prend du retard sur la route)
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Sur la route de Los Angeles au Grand Canyon

Messagepar philippe78 » Lun 19 Nov 2012 14:18

Je ne peux pas te répondre pour la réservation d'hôtel.

Par contre, j'ai fais le trajet Los Angeles > Williams sur une seule journée. C'est chargé (800 kms) mais faisable. Nous nous étions arreté à l'outlet de Barstow et à Oatman, mais nous n'avons que très peu fait la Route 66 entre Kingman et Seligman, qui est la portion la plus intéressante de la Route 66. Nous étions arrivé vers 19h à Williams, avec un départ à 8h le matin.
Si tu veux le faire en une seule étape, je te conseillerai de ne pas passer par Barstow et Oatman, mais de privilégier la Route 66 entre Kingman et Seligman.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MissVivi » Mer 21 Nov 2012 11:45

Merci beaucoup pour ces conseils. On va peut-être prévoir un arrêt avant Williams alors, si on veut être plus cool sur la route.
J'ai prévu toute la journée du lendemain + le matin de la suivante pour finir la route jusqu'au Grand Canyon et le visiter donc on peut peut-être se permettre de garder quelques miles !

Personne ne sait pour les motels ?
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar philippe78 » Mer 21 Nov 2012 12:04

Dans ce cas, tu peux effectivement t'arrêter plus tôt sur la route.
Si tu arrives au Grand Canyon le lendemain en fin de matinée, cela te laisse deux demi-journées pour visiter, et c'est suffisant si tu ne prévois pas de descendre au fond du canyon.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Hébergements aux USA