Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

standard nonelectric??

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

standard nonelectric??

Messagepar laugo » Mer 27 Avr 2011 16:21

Bonjour,
Je vais ceratinement poser une question idiote mais le ridicule ne tuant plus de nos jours, je me lance!!
Je suis en train de plannifier les campings pour notre périple de 3 semaines en RV dans le Grand Ouest Américain et suis surprise de voir que de nombreux campings proposés par le site (super par ailleurs- féliciations à son créateur et à ceux qui l'entretiennent) gérés par Reserve America proposent uniquement des emplacements pour RV stipulés "standard nonelectric". Celà signifie-t-il que les emplacements n'ont pas d'électricité? Je suis assez surprise car nous avons déjà fait un périple Québécois dans les mêmes circonstances (location d'un C30) et que l'on nous proposait systématiquement eau, électricité et égouts. Nous avons au moins besoin d'un accès à l'eau et à l'électricité : savez-vous si celà est quand même possible?
Merci de votre aide.
laugo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: standard nonelectric??

Messagepar Chopper66 » Mer 27 Avr 2011 17:30

Bonsoir laugo,

je viens de regarder sur "reserveamerica.com" et s'il y a beaucoup des campings proposés avec des sites "standard nonelectric", il y en a aussi avec l'équipement complet (power/water/sewer) ou partiel (sans l'assainissement par exemple) tels que les KOA pour ne citer qu'eux.
Dans la mesure où les camps que tu sélectionnes sont dans des parcs ce peut effectivement être le cas - ça l'est même souvent - mais pas de souci. Un RV ; a fortiori un 28' ou plus ; dispose quand même d'un minimum de 2 ou 3 jours d'autonomie complète en eaux propre/grises/noires et la présence d'un générateur y est quasi généralisée (en général 3$ l'heure d'utilisation, à prévoir en sus).
Seules les heures d'utilisation du générateur sont généralement réglementées : pas d'utilisation la nuit (compréhensible).
Il y a toujours un point d'eau où faire ou compléter un plein d'eau propre et quelques fois une "dump station" en cas de nécessité.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: standard nonelectric??

Messagepar laugo » Mer 27 Avr 2011 17:49

Merci Chopper !!
J'étais restée effectivement sur les campings proches des parcs proposés sur Reserve America et sur recreation.gov et je n'avais pas pensé aux KOA. C'est vrai que l'on cherchais plus des campings juste pour une nuit mais sans intention de passer nos journées au sein du camping : les parcs sont nettement plus intéressants que la piscine du camping!! Au canada on utilisait 3 fois par semaine le dumping et pour ce qui est de l'eau et l'électricité, on va alterner campings basiques et standing supérieur!!!
c'est vrai que l'on a un peu d'autonomie sur un 30 pieds!! heureusement! En tous cas merci de ton aide et de me confirmer que je ne suis pas si nulle que çà en anglais!!
laugo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Hébergements aux USA