Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Sites de réservation d'hôtels : fréquentation exagérée?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Sites de réservation d'hôtels : fréquentation exagérée?

Messagepar eleamimi » Jeu 31 Mai 2012 21:01

Bonjour à tous!

Je ne compte partir que dans presque un an : en mai 2013.
Mais ayant besoin de prévoir mon budget au plus juste pour économiser la somme nécessaire, je suis allée voir un peu certains sites de réservations d'hôtel comme hotel.com ou booking.fr afin de voir les tarifs des hôtels préséletionnés.

Je dois avoué que cette démarche m'a fait stresser ! Sur ces sites, en rentrant mes dates de mai 2013, je vois plein d'hôtels où il est indiqué "plus que deux chambres!" "Dernière chambre"

Euuuh.... Déjà ! Mon côté rationnel me chuchote qu'il s'agit certainement d'une vile démarche marketing visant à faire réserver le client le plus tôt possible... Mais bon..
Je préfèrerai que vous me confirmiez que les hotels sympas de LA et SF ne peuvent pas être presque plein 11 mois avant !

Lors de mon précédent séjour, je n'avais réservé que deux mois avant environ, mais c'était en plein milieu des Jeux Olympiques de Pékin et peut-être cela a t-il limité le nombre de voyageurs...

Autre question ? Que se passe t-il aux USA la 2de semaine d'avril ? Les vacances de Printemps pour les Californiens ? Les tarifs sont doublés sur cette période!
eleamimi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Sites de réservation d'hôtels : fréquentation exagérée?

Messagepar Lulla » Ven 1 Juin 2012 00:03

Bonsoir,

à mon avis pour l'instant les tarifs pour l'an prochain ne sont pas "réellement" en ligne donc pas d’inquiétude.

Pour la 2eme semaine d'avril je ne sais pas, j'y étais justement là en avril et suis partie le 18 et à part pâques la semaine avant nous n'avons rien remarqué de spécial :)
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Jo89 » Ven 1 Juin 2012 06:43

Hello,

3 possibilités à ton problèmes (enfin à mes yeux :lol: )

- Les réservations viennent d'ouvrir pour Mai 2013, donc il se peut que les site des loueurs ne sont pas encore tout à fait à jours.

- Les loueurs du style booking ou hotel.com réservent xx chambres sur le total de chambre de l'hôtel. Il se peut donc qu'ils aient loué toutes les chambres négociées et n'en aient plus de dispo

- Pour le remplissage, c'est peut être la période du Spring Break, Doug (notre américain préféré) pourra mieux te renseigner.

Maintenant tu peux favoriser les sites "officiels" des hôtels du style www.bestwestern.com où les tarifs pour mai 2013 sont dispo ce qui te permettras de faire un budget.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar JC33 » Sam 2 Juin 2012 08:37

Bonjour

+1 avec l'explication de JO89

Quand tu as reperé un hotel avec booking ou autre ne pas hesiter à visiter le site de l'hotel meme si les tarifs sont equivalents, les conditions d'annulation sont souvent plus souples

Attention quand meme à certain lieux -> les lodges de Yellowstone, Yosemite, Grand Canyon peuvent etre reservé tres tot , une ville comme Moab aussi est trés prisée

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Douglas » Lun 18 Juin 2012 01:09

Jo et JC ont bien répondu. Normalement les hôtels ne doivent pas être rempli 11 mois en avance. Meme avec un congrès dans une ville normalement il y a de la place 4 mois en avance.

Pour la deuxieme semaine d'avril - je ne sais pas. Tu parles des tarifs d'avion? Les vacances scolaires ne sont pas coordonées aux USA comme en France. Alors les vacances de printemps sont un peu partout - normalement vers Pacques qui est le 31 mars en 2013.

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Retourner vers Hébergements aux USA