Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Sécurité dans les campings

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Sécurité dans les campings

Messagepar GwennSI » Dim 22 Juin 2014 21:04

Bonsoir.

Désolée si ma question peut paraitre bête mais je m'interroge sur la sécurité, enfin plus précisément sur le vol possible de matériel dans un camping. Je m'explique : nous prévoyons de passer plusieurs nuits d'affilée dans des campings de parcs et donc, dans la journée, on laissera donc tente+tapis+duvets+... et nous partirons visiter. On va avoir du beau materiel tout neuf.... Est-ce vraiment raisonnable de laisser nos affaires ? Vaut-il mieux vider la tente ? Y a-t-il des astuces pour se rassurer ? Pas du tout envie d'arriver le soir et de se retrouver avec des choses essentielles pour la nuit en moins !
Merci.
Guénaëlle
GwennSI
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Securité dans les campings

Messagepar Jo89 » Lun 23 Juin 2014 11:35

Hello,

Perso, je n'ai pas eu de soucis. Il faut bien évidement ne rien laisser de valeur dans la tente.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Securité dans les campings

Messagepar licare » Lun 23 Juin 2014 13:32

Hello,

Alors là, franchement, qu'on puisse se faire voler son matériel de couchage (et pourquoi pas la tente pendant qu'on y est ! ?), ça ne me serait pas venu à l'idée ! :hein:
Tout le monde laisse ses tapis de sol + duvet dans sa tente ! Alors un vol, ça ne serait vraiment pas de bol ! :pprr:
Nous laissions aussi souvent, les serviettes de toilette sur une corde à linge, la caisse "popote" (qui contenait le réchaud) et la caisse de bois sous une bâche sous ou sur la table : aucun problème.

En plus, vous verrez que l'état d'esprit des Américains est fondamentalement basé sur la confiance : système de paiement de certains campings dans une enveloppe, smartphones branchés dans les toilettes des campings pour rechargement, sans que ça vienne à l'idée à personne de les dérober ( !... bon, nous, on n'aurait pas osé ! ), échanges spontanés entre voisins de camping...

Bref, le "risque zéro" n'existe pas, mais partez l'esprit tranquille : vous verrez, le camping la bas, c'est cool ! :cool:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Sécurité dans les campings

Messagepar mimi3365 » Lun 23 Juin 2014 22:21

licare a écrit:En plus, vous verrez que l'état d'esprit des Américains est fondamentalement basé sur la confiance : système de paiement de certains campings dans une enveloppe, smartphones branchés dans les toilettes des campings pour rechargement, sans que ça vienne à l'idée à personne de les dérober ( !... bon, nous, on n'aurait pas osé ! ), échanges spontanés entre voisins de camping...

Bref, le "risque zéro" n'existe pas, mais partez l'esprit tranquille : vous verrez, le camping la bas, c'est cool ! :cool:

A+

Je suis totalement d'accord !!! La confiance, le respect et la gentillesse :super:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar kalista » Mar 24 Juin 2014 10:18

Je sais bien que vous avez tous été émerveillés par les américains, mais on n'est pas non plus dans le monde des bisounours, les états-unis ont un taux de criminalité très élevé

Les parcs ne sont pas épargnés, cf les stats de grand canyon village ci-dessous par exemple

http://www.bestplaces.net/crime/city/arizona/grand_canyon_village

Sans stresser outre mesure, il ne faut pas à l'inverse penser que tout est merveilleux !
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar elinou » Mar 24 Juin 2014 13:43

Effectivement les nord-américains sont excessivement confiants, beaucoup ne verrouillent pas leurs portes (maison, auto...), pourtant le vol existe bel et bien, comme partout il y a de la mauvaise graine! :humm:

La police, pour lutter contre le vol, donne maintenant des amendes à ceux qui laissent leurs portières ouvertes ou leurs clefs sur le contact, pour incitation au vol!!! :pprr:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar boncampeur » Mar 24 Juin 2014 22:01

Jamais eu de soucis non plus de mon côté. Nous laissons tout notre matériel de couchage dans les chambres de la tente et le matériel pour cuisiner sous l'abside.
Juste 2 bémols: en 1990 débutants que nous étions en camping, nous avions laissé un sac de pain mie dans la chambre de notre tente ... un écureuil n'a pas hésité à percer la toile pour récupérer son butin !
En 2010, un campeur s'est fait voler son chargeur de batterie d'appareil photo dans les toilettes d'un camping de Yellowstone alors qu'il était en charge. Ainsi, je me dis maintenant que l'occasion fait le larron et qu'un minimum de bon sens s'impose.
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Chewbaccabe » Mer 25 Juin 2014 08:10

Pas de raison que ce soit different la bas de ici, ca fait des années que je fait du camping en France et je n'ai jamais été victime ou entendu parler de victimes de vol dans un camping.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Mer 25 Juin 2014 13:15

Hello,

boncampeur a écrit:... nous avions laissé un sac de pain mie dans la chambre de notre tente ... un écureuil n'a pas hésité à percer la toile pour récupérer son butin !

oups... en effet, mieux vaut éviter de laisser de la nourriture... sauf dans les boites métalliques prévues pour ça dans les régions où il y a des ours.

boncampeur a écrit:En 2010, un campeur s'est fait voler son chargeur de batterie d'appareil photo dans les toilettes d'un camping de Yellowstone alors qu'il était en charge. Ainsi, je me dis maintenant que l'occasion fait le larron et qu'un minimum de bon sens s'impose.

En 2011, nous en avons vu quasiment tous les soirs, des appareils en charge dans les toilettes des campings... passée la première surprise, on s'est habitués, mais on n'a quand même pas osé en faire autant !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar TheDude » Mer 25 Juin 2014 16:18

Laisser la tente et les affaires de couchage pour la journée dans le camping, ça risque pas grand chose. Par contre, pour ce qui est de laisser des objets de valeur, ou même des appareils de recharge dans les sanitaires, sans un minimum de surveillance, je pense qu'il vaut mieux éviter.
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA