Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Réservations camping Bryce Canyon pour cet été

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Réservations camping Bryce Canyon pour cet été

Messagepar benou5791 » Jeu 12 Fév 2015 11:36

Bonjour :)
Cela fait bien deux semaines que j'essaie de réserver à Bryce Canyon un emplacement de camping pour notre petite tente (deux nuits : 30 et 31 juillet)
Sur roadtrippin, il est dit que North et sunset campground sont réservables, mais j'ai l'impression qu'ils sont devenus "first come, first served", je me trompe ? :humm:
http://www.recreation.gov/campsitePaging.do?contractCode=NRSO&parkId=74065&startIdx=25

Sachant qu'on ne pourra arriver que le soir quelles solutions s'offrent à nous ? :help:
benou5791
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Reservations camping Bryce Canyon pour cet été

Messagepar Melanie21 » Jeu 12 Fév 2015 13:26

Bonjour,
Si je me souviens bien, seul une toute petite partie des place de camping de Bryce est réservable, le reste est "premier arrivé, premier servi".
Une possibilité est, s'il y a encore de la place, de réserver la première nuit à Kodachrome Basin state park. C'est juste à côté, en plus le camping est super et le parc très joli. Et il fait moins froid la nuit qu'à Bryce. Comme ça, vous pouvez aller Bryce le lendemain matin et prendre un emplacement first come, first served.
Ou vous pouvez aussi réserver la première nuit dans un camping privé des alentours.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Cover » Jeu 12 Fév 2015 14:48

Nous (en camping-car) on n'arrivait pas à réserver 2 nuits de suite. Quand j'ai cherché 2 nuits séparément j'ai pu trouver de la place (mais bon sur 2 emplacement différents)
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar benou5791 » Jeu 12 Fév 2015 16:39

Je vous remercie pour vos réponses toujours aussi rapides :)

@Melanie21 Je vais me renseigner pour kodachrome, effectivement ca me semble un bon plan ! C'est sur notre route, et Je te remercie pour le tuyau ! :super:

@Cover & Melanie ; effectivement j'avais cru voir sur recreation.gouv des places de camping réservables mais ponctuellement et à des dates qui convenaient pas du tout. Je n'avais pas compris ce que c'était...

Du coup je vais me renseigner pour Kodachrome ! (une parc en plus sur notre route :cool: )

EDIT : c'est mort aussi pour kodachrome, bien dommage !
benou5791

Re: Réservations camping Bryce Canyon pour cet été

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Fév 2015 18:46

Salut,

Seule une partie des emplacements de ces 2 campings est réservable :
North Campground has 13 RV sites available by reservation and 86 RV and Tent Sites available on a first-come, first-served basis. Sunset Campground has 20 Tent Sites and a Group site available by reservation and 80 RV and Tent Sites available on a first-come, first-served basis. Check individual pages for more information.

Il y a encore quelques disponibilités à tes dates à Sunset Cg : http://www.recreation.gov/campsiteCalen ... tartIdx=75
Mais en prenant un emplacement différent pour chaque nuit.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar iane » Jeu 12 Fév 2015 20:13

Coucou
J'ai réservé ce lundi nos 2 nuits (9 et 10 aout) pour RV à north campgroung.je peux dire que j'étais dans le starting block des l'ouverture des resa, a 16h chez nous :lol: a 16h05, c'était fait :content: sur les 13 places de dispo, il n'y en avait plus que 8/9 de dispo .. Et quand je suis retournée voir sur le site vers 21h chez nous, tout était parti. Et pour le 10, il n'y avait plus que 5 places de dispo. En effet, même si les resa sont au Max 6 mois à l'avance, a priori tu peux réserver au delà de la fenêtre de réservation. Ce qui a été mon cas. :clin:
Et je suis déjà sur la ligne de départ pour le prochain camping à réserver demain : celui de arches :oui:
Iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar kalista » Jeu 12 Fév 2015 20:31

C'est quand même du boulot le camping !!! :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar iane » Jeu 12 Fév 2015 21:11

la préparation, c'est 80% de la réussite ^^ ^^ ^^
bon enfin, il y en a qui préfère le "no contraint", au-petit-bonheur-la-chance ... on fait ça en france, mais pas là-bas, ce serait dommage de perdre 3 heures à chercher à se poser :non: :non: :non:
iane
:coucou:
iane

Messagepar kalista » Jeu 12 Fév 2015 21:44

Hello

En fait je disais ça parce que j'ai réservé tous mes hôtels un an à l'avance, c'est quand même plus simple sur ce point :langue:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar mifara » Jeu 12 Fév 2015 21:47

kalista a écrit:Hello

En fait je disais ça parce que j'ai réservé tous mes hôtels un an à l'avance, c'est quand même plus simple sur ce point :langue:

bien d'accord c'est plus simple l'hôtel pour les réservations :lol:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA