Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Réservation Yosemite loupée

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Réservation Yosemite loupée

Messagepar 3ll0die » Lun 16 Fév 2015 20:23

Bonsoir, grosse déception ce soir! Avec mon conjoint nous parlions des vacances quand tout à coup " mince les resa des camping a yosemite c’était hier! je peux vous dire qu'on a les boules!!!!
Et bien évidement tout est complet!
Nous hésitons a annuler le voyage car on ne trouve pas d'alternative. Qui a déjà fait du premier arrivé premier servi? Comment ça marche? On doit trouver deux nuits, il faut se réinscrire pour la 2e nuit? J'ai besoin de votre aide. Nous devons etre a Yosemite le 7 au soir, 8,9 et repartir le 10.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: reservation yosemite loupé

Messagepar Pericles » Lun 16 Fév 2015 23:41

Même si ce n'est pas avec votre tente, vous avez regardé les dispos au Curry Village à côté de Yosemite Village ?
Et vous ne nous dites pas pour quel mois...
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar iane » Mar 17 Fév 2015 07:43

Hello
effectivement, vous devez y être quel mois ?les resa démarrent tous les 15 du mois, 5 mois en avance. Par tranche complet d'1 mois. Depuis le 15 janvier, tu peux réserver jusqu'au 14 juin, à partir du 15 février tu peux réserver jusqu'au 14 juillet etc ... Sinon,tu peux tenter le camping à groveland, un peu avant le parc cote San Francisco.
Iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar 3ll0die » Mar 17 Fév 2015 10:25

Effectivement je vous ait pas donné toute la date. En faite on sera à Yosemite le 7 au soir 8, 9 et 10 au matin du mois de Juillet. Alors oui il y a un camping de dispo ( le cherry valley), mais il est quand même très loin du Yosemite village! D'autan plus que l'on s'inscrit au Half dome, alors on ne veut pas être à deux heure de la rando!
On en a discuté longuement hier soir, et on a fini par réserver une tente au Curry village pour 3 nuits ( je vous dit pas le prix! lol). Quelqu'un a déjà dormi la dedans? D'abord j'ai peur d'y dormir car peur des ours lol, ( on dort dans un van aménagé tout le long du voyage). Puis il n'y a pas de petit espace devant comme dans les camping pour se poser et manger dehors. J'aimerai avoir vos expériences sur ces tentes! Merci beaucoup.
3ll0die

Messagepar locklan » Mar 17 Fév 2015 16:09

Je comprends ta déception :snif:

Nous nous étions mis des alertes pour ne pas oublier l'ouverture de la réservation dimanche dernier à 16h00. Autant dire qu'à 15h45, nous étions déjà devant nos pc, fébriles :shock:

Nous avons eu de la chance, nous avons réussi à avoir 1 emplacement pour nos 2 nuits au lower pines et sur l'un des emplacements que j'avais choisi au préalable.

A 16h05, tous les emplacements pour le Lower Pines étaient réservés :hein:
C'est incroyable !
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar 3ll0die » Mar 17 Fév 2015 16:18

Oui nous y sommes allés l'an dernier et c’était déjà pareil! A 16h02 tout été complet mais nous avions eut notre emplacement. Je ne sais pas pourquoi nous avons complètement oublié cette date! Peut être parce qu'on prépare le voyage sans être sûr d'avoir nos vacances d'été alors on est un peu moins impliqué que l'an dernier. Enfin bon, toute façon on ne pourra pas revenir en arrière donc tan pis on fait avec!
3ll0die

Re: Réservation Yosemite loupée

Messagepar Dormokos » Jeu 19 Fév 2015 10:50

Bonjour à tous,

Je dois également réserver une nuit à Upper Pines pour le 8 Juin.

J'ai essayé en janvier, fin janvier, en février et c'était déjà tout complet, je me demandais si c'était un bug car pour toutes mes autres résa de camping il restait toujours des places, surtout pour début Juin. Je ne comprends pas trop, même Lower Pines semble complet pour tout le mois de juin en passant par le site recreation.gov.

J'ai essayé de les appeler plusieurs fois pour avoir des informations sûres mais la messagerie semble indiquer qu'il n'y a personne jusqu'au 31 mars et que jusqu'à cette date le camping est en mode 1er arrivé 1er servi...

Du coup pensez vous que tous les emplacements (plus d'une centaine sont déjà pris pour cette date du 8 Juin et que je dois me tourner vers d'autres camping?

Merci,
Dormokos
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar 3ll0die » Jeu 19 Fév 2015 17:24

Malheureusement tu ne trouvera pas de places dispo pour le 8 Juin, en tout cas pas dans le lower, le upper... Car les ouverture des réservation pour ta date se sont fait le 15 Janvier et je peux te garantir ( car c'est comme tout les mois) , dès que les réservations ouvrent, 5 min plus tard tout est complet! C'est un parc qui a énormément des succès et il faut " se battre" pour trouver une place! Maintenant pour les campings premier arrivé premier servis je ne sais pas comment ils se remplissent début Juin.
3ll0die

Messagepar Dormokos » Ven 20 Fév 2015 15:41

Bon....
Du coup j'ai réservé au camping DRY GULCH dans la Sierra National Forest pour la nuit du 8 au 9 Juin, c'est un des plus proche du parc, il faut 40min pour aller jusqu'à Yosemite Lodge (d'après Google map) j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise.
J'ai payé 24 + 9 = 33 dollars pour 3 donc très raisonnable contrairement aux hotels situé dans le parc

Quelqu'un est il déjà allé dans ce camping?
Dormokos
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Hébergements aux USA