Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Réservation hôtels via centrales, comment ça marche ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Réservation hôtels via centrales, comment ça marche ?

Messagepar Mymakao » Jeu 8 Jan 2015 15:01

Bonjour à tous

Nous sommes en pleine préparation de notre voyage, nous allons très prochainement prendre nos billets d'avion et donc dan sla foulée nos réas d'hôtels.
Nous comptons réserver la majorité des hôtels via centrales type booking ou hotels.com avec, si possible, annulation gratuite à J-1, 2 ou 3 (histoire de se laisser un peu de flexibilité : comme c'est notre voyage de noce,il est possible que quelques temps avant, avec notre cagnotte de mariage, nous puissions viser des hôtels plus sympa, mais pour le moment, ce n'est pas dans notre budget).
J'ai lu et parcouru les forums mais comme je suis novice, j'avoue que je nage un peu sur, concrètement, comme ça se passe... Et comme nous sommes aussi en train de nous creuser la tête sur les moyens de paiements (je m'en vais poster ailleurs dans la foulée..), j'aimerais avoir des bases réelles pour raisonner :

Je réserve sur une centrale. Il est indiqué que je ne paye pas de suite, et que je ne suis pas prélevée non plus :

- l'argent est débité quelques jours avant ? en € ou en $ ? Y a-t-il de taxes dues au change (autre que les taxes normales des USA) ? Les taxes "normales" sont à payer quand ? par quels moyens de paiement ?

ou

- nous devons payer au moment de l'arrivée à l'hôtel ? si oui : la CB doit-elle être strictement la même ou est-il possible de payer :
    en liquide
    via une autre CB ayant le même nom
    via une autre CB ayant un nom différent
    via une Cash passport

Je vous écrase un peu en questions, désolée, c'est très flou tout ça pour moi. Merci beaucoup d'avance !
Mymakao
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Réservation hôtels via centrales, comment ça marche ?

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Jan 2015 16:16

Salut,

Si tu payes en ligne, tu seras prélevé du montant indiqué au moment indiqué, en euros (si c'est un site européen ou qui gère la monnaie euro). Rien de plus à ajouter une fois sur place, sauf mention contraire (comme par exemple les Resort Fees des hôtels de Las Vegas). Le prix indiqué et payé est TTC.

Si tu décides de payer sur place, alors ce sera forcément en dollars. Tu peux payer comme tu veux (avec la CB qui a permis de faire la réservation, en liquide, une autre CB...). Avec une CB, il y aura donc des frais de change et des commissions de ta banque, sauf si elle ne t'en facture pas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mymakao » Jeu 8 Jan 2015 16:32

Merci des précisions ! Dans le cas ou je veux réserver maintenant mais sans être débitée, je peux régler par exemple 1 mois avant de partir, donc (j'imagine que ça dépend des centrales)?
Mymakao

Messagepar mifara » Jeu 8 Jan 2015 21:29

Mymakao a écrit:Merci des précisions ! Dans le cas ou je veux réserver maintenant mais sans être débitée, je peux régler par exemple 1 mois avant de partir, donc (j'imagine que ça dépend des centrales)?

Si vous choisissez sans prépaiement vous devrez payer à l'hôtel directement et pas un mois avant l'arrivée. Il n'est pas possible de payer comme vous l'indiquez et puis cela permet d'annuler en cas de souci jusqu'à 24 heures avant l'arrivée par exemple (j'ai vérifié sur mes résa booking pour cet été).
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Mymakao » Ven 9 Jan 2015 07:57

Ok donc si je paye de suite, je perds complètement l'option annulation..
Mymakao

Messagepar nedjef » Ven 9 Jan 2015 09:40

Mymakao a écrit:Ok donc si je paye de suite, je perds complètement l'option annulation..

Non sur certaines réservation (hôtel.com) le règlement s'effectue à la réservation, si tu annules tu seras re-crédité. pour d'autres réservations (certaines chambres sur booking) tu as un prélèvement d'un montant de la première nuit en devise locale, si tu annules tu est aussi re-credité mais dans ce cas tu as des frais de change pour le débit et le crédit :(

Dans tous les cas il suffit de lire les conditions de réservation….. et en cas d'annulation les remboursements sont rapides (quelques heures à 72 h).

Bonne prépa, moi c'est pour Avril donc en plein dedans…. :)
nedjef

Messagepar Mymakao » Ven 9 Jan 2015 10:59

Pour le moment, j'ai surtout surfé, j'ai regardé sommairement les conditions (comme je n'ai pas encore acheté les billets d'avion, psychologiquement, je ne veux pas acheter les nuits d'hôtel) - je vais aller voir ça de plus près ! Merci pour vos réponses. J'avais principalement un doute sur le mode de paiement (identique) à utiliser si paiements sur place, mais du coup, les choses sont plus simples que ce que je pensais, c'est très bien ! Bonne préparation à toi !
Mymakao

Messagepar mifara » Ven 9 Jan 2015 19:25

Mymakao a écrit:Ok donc si je paye de suite, je perds complètement l'option annulation..

non tu seras remboursée tout de même (en général c'est assez rapide) , l'intérêt de ne pas payer tout de suite c'est que tu n'avances pas tout de suite, cela te permet d'étaler les dépenses tout en ayant l'hôtel que tu souhaites
mifara

Retourner vers Hébergements aux USA