Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Réservation d'hôtel

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Réservation d'hôtel

Messagepar sandrine13 » Ven 4 Oct 2013 07:59

Bonjour a vous tous,
Petite question : je suis entrain de finaliser mon itinéraire pour notre voyage en mai 2014 pensez-vous qu'il faille faire les réservations d'hôtel et de camping ces jours-ci ? Merci pour vos réponses. Bonne fin de semaine.
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Réservation d'hôtel

Messagepar hcaro79 » Ven 4 Oct 2013 13:47

Bonjour,
Je te conseille vivement de réserver les hôtels et campings le plus tôt possible si tu es sûre de ton itinéraire. Surtout qu'en mai, beaucoup d'américains jouent aussi les touristes chez eux. De toute faon, pour les hôtels (je ne sais pas pour les campings), si tu réserves par booking ou un autre site de ce style, tu as l'annulation gratuite jusqu'à la veille de l'arrivée donc au pire, tu peux changer d'avis. Cela t'éviteras de te retrouver devant un hôtel complet car tu t'y es prise trop tard.
Néanmoins certains hôtels n'ouvrent les réservations que 6 mois avant donc pour certains tu risques de ne pas pouvoir réserver tout de suite ou alors que le site t'indique que rien n'est disponible pour tes dates. J'ai eu le tour quand j'ai voulu réserver, le site me disait que rien n'était dispo pour mes dates, cela m'inquiétait un peu car déjà complet plus de 6 mois à l'avance??? Mais en fait non, c'est juste que les résas n'étaient pas encore ouvertes.
Mais bon, va sur les sites et essayes, si tu peux, fais-le, sinon bah plus qu'à attendre pile 6 mois avant.
Bonnes résas!
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar sandrine13 » Ven 4 Oct 2013 14:43

Merci pour la réponse. Je vais voir ca de plus prés car c'est vrai je traine un peu car je pensais avoir le temps ! Bonne fin de semaine
sandrine13

Messagepar chanchan107 » Jeu 10 Oct 2013 09:19

Bonjour Sandrine,

Tout comme toi, nous nous étions posé la question de savoir si on réservait avant de partir ou pas. ^^
Je peux te confirmer que c'est vraiment confortable de savoir que l'hotel est booké, d'autant plus que bien souvent, nous avons vu l'affichette "no more rooms available", ou "no vacancy"... :humm:
Et en effet, si besoin est, avec booking tu peux en général annuler gratuitement ta réservation (bien regarder si l'option est indiquée lors de ta réservation évidemment).
Bonne préparation ! :cool:
Chantal
chanchan107
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Hébergements aux USA