Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Réservation des logements durant les vacances de printemps

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Réservation des logements durant les vacances de printemps

Messagepar lodiecha » Mer 6 Jan 2010 16:21

Bonjour :)

Nous partons, mon copain et moi-même, visiter l'ouest des USA du 28/03/2010 au 16/04/2010: le Nevada, l'Arizona, l'Utah et la Californie.
Grâce aux infos reçues de Domm précédemment, je sais que les vacances scolaires ne sont pas identiques d'un état à l'autre mais nous y serons en partie pendant les vacances de printemps...
Pensez-vous que nous devons réserver les logements avant notre départ? Cette région est-elle fort touristique à cette époque de l'année?
Au vu du climat durant cette période, nous souhaitons dormir à certains endroits dans des cabins, à d'autres endroits à l'hôtel, et à d'autres endroits sous tente.
Faut-il réserver les cabins, hôtels et emplacements de camping à votre avis?

D'avance, un grand merci pour votre aide...

Elodie
lodiecha
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Réservation des logements durant les vacances de printemps

Messagepar Elk6 » Mer 6 Jan 2010 17:11

Hello Elodie ! :)

Eternel débat sur le "réserve-réserve pas" !
Le mieux c'est le compromis : on réserve la 1ère et la dernière nuit, on verrouille en réservant dans les points clés comme les Parcs surtout si on est en période scolaire (à vérifier) et pour le reste....on se laisse guider au fil de l'eau et de la route !!! :clin:

Lors d'un précédent voyage (LV-LA-LV) (fin avril, début mai), j'avais réservé à Las Vegas hors weekend (1ères et dernières nuits) et étais parti à l'aventure sur L.A. du vendredi soir au dimanche....
En fait, j'aurais mieux fait de faire l'inverse :( : A Vegas de la place partout, à L.A. surtout en s'approchant des plages, dur-dur de trouver un hôtel ! :grrrr:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mer 6 Jan 2010 18:49

Si tu es sûre de ton parcours, tu peux te permettre de réserver.
Comme le fait remarquer Elk6, tu peux très bien réserver certains endroits, et pas d'autres.
Mars-Avril n'est pas une période très touristique, même si les Américains sont en vacances.
De toute façon, vérifies pour les parcs, mais il me semble que certains n'ouvrent les réservations qu'à partir de mai ou juin, ce qui résout une partie de la question...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lodiecha » Dim 10 Jan 2010 20:50

Merci vous 2 pour vos réponses!

On a réservé effectivement les 2 premières nuits d'hôtel à Las Vegas et la dernière nuit également!!

A priori je suis sûre de mon parcours, mais sur place, on ne sait jamais comment ça peut se passer je pense :)

Je viens de réserver au Bright Angel Lodge pour le Grand Canyon et je poursuis mes recherches pour les autres parcs :)

Encore merci pour vos conseils et à bientôt :coucou:

Elodie
lodiecha

Retourner vers Hébergements aux USA