Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Réservation Camping NP

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Réservation Camping NP

Messagepar teamusavoie » Sam 31 Jan 2015 18:08

Bonjour a tous,

Nous partons le 3 Avril pour un road trip de 3 mois a travers les USA, notre périple ce découpe en deux grosses parties, un mois dans l'Est (Tout est bouclé, réservation hotel...) et deux mois dans l'ouest ou des questions subsistent.

Nous avons loué un camping car dans l'ouest du 04/05/2015 au 23/05/2015 (a un ou deux jours prêt c'est ça) soit 52 jours de locations. Nous allons faire différent Parcs Nationaux tel que :

Yosemite
Bryce Canyon
Zion NP
Antelope Canyon
Yellowstone
....

Ma question est de savoir si il y a besoin de réserver les campings dans les Parcs Nationaux (Notamment Yellowstone qui est d'après ce que j'ai lu vite remplis). Est il nécessaire de réserver des campings pour les parcs cités ci dessus. (Nous serons a Yellowstone fin mai, debut juin pour les autres ce sera courant Juin) ou peut on arriver avec notre camping car et être sur de pouvoir dormir sur place.

Une réservation dans un parc impose d'être a un certain endroit a un certain moment ce qui réduit ce sentiment de liberté, dans l'idéal nous préférerions ne pas réserver mais d'un autre coté, on veut pouvoir être sur de dormir sur place.

Merci de nous faire partager votre retour d'expérience sur le sujet !!
teamusavoie
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Réservation Camping NP

Messagepar dommm063 » Sam 31 Jan 2015 19:15

Salut,

Je te conseille de réserver tous tes campings, peu importe les parcs. Les places ne sont pas illimitées.

Réserver permet de se fixer un planning et de le tenir. L'idée de partir à l'aventure et de ne rien avoir de fixer, c'est une fausse bonne idée. Il faut préparer à l'avance son trip et savoir combien de temps rester à chaque endroit.
dommm063
Administrateur du site

Re: Réservation Camping NP

Messagepar slafslaf » Dim 1 Fév 2015 18:13

Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage en avril et en RV aussi. Je commence juste, mais ce je peux dire que pour le camping dans le NP Arches (Devils Garden campground), tout était déjà plein ou presque sur avril. J'ai eu de la chance, il restait une place pour une nuit qui convient pour notre itinéraire. Aucune place les jours précédents et les jours suivants ...
slafslaf
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Hébergements aux USA