Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Réservation camping

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Réservation camping

Messagepar Beve » Lun 16 Mar 2015 19:11

Bonsoir
Je prépare un séjour d un mois et demi en mai/juin en camping car
Californie ,et les parcs jusqu à Yellowstone
Étant en camping car cela offre une certaine liberté
Sur cette période faut il réserver les places de camping à l avance?
Merci pour votre retour
Beve
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Réservation camping

Messagepar poupette1 » Lun 16 Mar 2015 19:30

Hello,

J'ai effectué un trip de 5 semaines l'année passée en camping-car de fin mai à début juillet. Personnellement, j'avais réservé tous les campings. Il est certain que ça te laisse un peu moins de liberté, mais ça t'évite de courir après un autre camping si le premier est complet.

Même si j'avais réservé toutes mes nuitées, j'avais tenté à plusieurs reprises de pouvoir camper dans un camping "1er arrivé, 1er servi" (donc sans réservation) au coeur du parc et je n'avais pas réussi à avoir de place (Capitol Reef, Natural Bridges, ...). Il vaut mieux arriver le matin pour être sûr d'avoir de la place.

Après, cela dépend aussi du camping/parc. Par exemple, trouver une place au Devils Garden Campground/Arches sans réserver, tu peux oublier.

A Yellowstone, j'avais choisi des campings avec branchement électrique. J'ai eu très froid à fin juin.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Beve » Lun 16 Mar 2015 21:12

Merci pour la réponse
Les réservations tu les as fait combien de temps à l avance ?
Beve
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar poupette1 » Lun 16 Mar 2015 21:47

Hello,

Concernant les campings privés (par exemple KOA), je les avais réservés aussitôt que j'avais établi définitivement mon programme.

Quant aux campings dans les parcs nationaux (NP National Park) ou d'état (SP State Park), j'avais réservé aussitôt que les réservations étaient ouvertes, en principe 4 ou 6 mois avant. Il faut regarder séparément pour chaque parc, sur le site http://www.recreation.gov ou http://www.reserveamerica.com. Dans les parcs les plus connus, les places partent à la vitesse grand V (Arches, Yosemite, etc.). J'avais consulté à l'avance tous les campings, choisi mon emplacement (voir par exemple sur Google Earth), et noté la date d'ouverture des réservations sur mon agenda afin de ne rien manquer.

Cela peut paraître contraignant sur le moment, mais quel plaisir d'arriver le soir au camping et d'être sûr d'avoir une place.

A ta disposition pour plus d'info.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar dommm063 » Mer 18 Mar 2015 10:18

Salut,

Je te conseille de réserver tes campings, surtout si tu veux dormir dans les parcs. Mais pour certains parcs, c'est peut-être déjà trop tard.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Hébergements aux USA