Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

reservation avec reserve america

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

reservation avec reserve america

Messagepar zoune » Ven 17 Fév 2012 15:41

Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec le site reserve america...
Je souhaite réserver 2 nuits au camping de Devil's garden pour le 18 et 19 Août prochain.En allant sur le site il y a quelques jours , j'avais accès au site de tentes même pour les dates qui n'étaient pas encore ouvertes ( car + de 6 mois avant), avec le plan ... .Et là , aujourd'hui , alors que la date de réservation approche à grands pas , je n'arrive pas à y avoir accés ( même pour des dates valides , par exemple début Août ...).Ne figurent que les sites de groupe pour les tentes ou pour les campings-car...Est-ce que je m'y prends mal ou ce problème vous est-il déjà arrivé ?
Merci pour votre aide !
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: reservation avec reserve america

Messagepar dommm063 » Ven 17 Fév 2012 17:43

Salut,

Essayes sur le site recreation.gov :
http://www.recreation.gov/camping/Devil ... rkId=74066
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zoune » Ven 17 Fév 2012 18:09

merci dommm, oui c'est ce que j'ai fait car reserve america nous met le lien de recreation.gouv; En fait , je ne trouve pas d'emplacement spécifique pour "tente" mais uniquement des "standard non electric" avec une icône de camping-car et l'emplacement est défini comme "paved" donc bitumé j'imagine .Peut-on réserver ce type d'emplacement malgré tout si l'on est en voiture + tente ( sans risquer de se voir refouler en arrivant sur place !!! ) et y aura-t-il possibilité de trouver de l'herbe pour planter ses sardines ?!
J'attends ton avis ...avant de procéder à ma réservation !
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Ven 17 Fév 2012 18:40

dommm063
Administrateur du site

Messagepar zoune » Ven 17 Fév 2012 19:29

Bon ,, alors c'est impeccable ...merci pour tous ces "oui' , il ne me reste plus qu'à choisir mon emplacement idéal : grâce à ta carte , je m'y vois déjà !
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar licare » Sam 18 Fév 2012 22:16

Hello,

En effet, dans ce camping, pas de distinction entre les sites "tent only" et les autres... du coup, tu peux te retrouver à côté d'un gros RV avec ta petite tente...

Cela dit, selon la disponibilité :
- privilégie les sites dans la boucle du fond du camping s'il en reste (moins de passage)
- évite l'emplacement en face du dernier bloc sanitaire (là où sont garées le voitures sur la photo) : c'est là que se tient le responsable du camping, donc tout le monde s'y arrête pour le check-in
- et enfin, vu la chaleur, privilégie les sites adossés au relief, côté ouest de la route (il y a plus de végétation et c'est à l'ombre le soir)

PS : pas d'herbe! mais du sable !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar zoune » Sam 18 Fév 2012 23:16

Merci Licare pour toutes ces précisions ...mais malheureusement... qui arrivent trop tard !On a réservé cet après-midi...après de longues longues hésitations , écouté le choix des 4 membres de la famille qui avaient tous un avis différent bien sûr ! Voila ce que c'est que de pouvoir choisir et d'avoir en plus les photos...
Il restait des places sur la boucle mais près de l'emplacement de tentes de groupe , mon mari a eu peur du "bruit potentiel"!
Finalement , on a laissé choisir notre petit dernier qui a préféré l'emplacement 36 avec des arbres et des rochers...Il est donc du bon coté de la route par rapport à ce que tu disais mais peut-être un peu proche de l'accueil ? Je crois qu'il y a des frais si l'on veut changer maintenant ...tant pis...De toutes façons , on sera ravis de camper au sein de ce parc et rassurés d'avoir un emplacement réservé à cette période de forte affluence.
Par contre , nous aurons à réserver 3 autres campings:
- à Zion : watchman campground ( à partir de la semaine prochaine )
- à Antelope island ( pas avant 3 mois ...)
- à Dead horse point ( pas avant 3 mois également)
toute info concernant des emplacements sympas est la bienvenue!
Bonne fin de soirée
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Fred » Dim 19 Fév 2012 19:19

Salut

Je suis impatient d'arriver dans le camping de Devil's Garden
J'avais trouvé cet endroit magnifique, et j'avais été déçu de devoir le quitter pour aller dormir à Moab dans un motel.
Cela a fait partie des raisons qui m'ont convaincu d'opter pour le RV...

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Dim 19 Fév 2012 19:45

Hé hé hé... On avait le même... :hihi:
Pile en face de "l'accueil". Mais ça ne vaut pas le coup de changer. Tu peux planter la tente en retrait sous les genévriers (en plus le sol est moins dur!)

Pour les autres campings, tu peux utiliser google maps pour visualiser l'environnement des emplacements. Nous n'avons jamais été déçus.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar zoune » Lun 20 Fév 2012 19:54

Le monde est petit...! Bon je pense que l'on sera très bien sous les genévriers....et si l'on a quelque chose à demander , on sera plus près de l'accueil...!
Une dernière question : est-il possible d'acheter du bois dans tous les campings ou certains n'offrent-ils pas cette possibilité?
Bonne soirée
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA