Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Résa Yosemite Campground, encore...

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Résa Yosemite Campground, encore...

Messagepar zibelyne » Dim 4 Mar 2012 12:06

Bon, j'ai bien compris que scorer un spot au Yosémite s'apparente à un exploit, et que la préparation sera capitale... mais pas une garantie de succès.

(pour me motiver, je me dis que toutes ces années d'inscription sur le site de l'Adeps devraient être de bon augure: après tout, je faisait partie de ces 2.715 inscriptions enregistrées 1 minute et 27 secondes après l'ouverture lundi passé :lol: )

Histoire de maximiser les chances:
- Si on regarde sur recreation.gov, ils indiquent dans leur commentaire la 'popularité' des sites > est-ce qu'il vaut mieux se concentrer sur un site plus loin de l'entrée ou de la rivière, et ne pas perdre de temps sur les sites populaires?
- Est-ce qu'il vaut mieux lancer plusieurs requêtes en paralèlle sur des tabs différents? Targetant plusieurs sites dans le même campground, mais aussi plusieurs campgrounds à la fois?

... D'autre conseils ou témoignages de pros qui ont obtenu ce Graal???

Dans un autre registre: on dit toujours que les campgrounds de Yosemite Valley sont bondés, mais quand on regarde les photos ça semble relativement raisonnable - j'ai vu pire dans les gorges de l'Ardeche :) . Donc: vraiment bondé-pénible, ou juste bondé-par-comparaison aux autres NP?
zibelyne
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Résa Yosemite Campground, encore...

Messagepar katze » Dim 4 Mar 2012 19:36

bonsoir ,

Dans un autre registre: on dit toujours que les campgrounds de Yosemite Valley sont bondés, mais quand on regarde les photos ça semble relativement raisonnable

En fait il y a beaucoup plus de demandes que d'offres, donc les emplacements sont vite réservés. Il faut s'y prendre dès le début de l'ouverture des réservations pour être sur d'avoir de la place.
Si cela vous semble raisonnable sur les photos c'est que la taille des emplacements n'a rien a voir avec les emplacements que vous pouvez avoir dans les gorges de l'Ardèche :hihi:

Bonne préparation.
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Fabian » Lun 5 Mar 2012 12:54

La plupart veulent yosemite valley

Ceux un peu hors de la valley comme wawonna sont réservable pendant quelques minutes.
Enfin c'est mon expérience de juin.

La vallée c'est parti en 2 secondes, mais wawonna etait réservable pendant une dizaine de minute.
J'ai eu un emplacement à wawonna.
L'avantage c'est que il est un peu plus beau apparement que la vallée ou tout le monde est entassé.
Le désavantage c'est que c'est 45 minutes de route jusque dans la vallée.

Bonne chance à toi pour trouver une place
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar licare » Lun 5 Mar 2012 13:41

Hello,
zibelyne a écrit:Donc: vraiment bondé-pénible, ou juste bondé-par-comparaison aux autres NP?

Je dirais "bondé-par-comparaison-aux-autres"... il y a toujours au moins la (grande) table + bancs, le "fire pit" et la boîte à ours ! Après, tout dépend comment les voisins se seront "étalés"... ou pas !

Je rejoins Fabian : hors de la vallée, c'est jouable.
Cela dépend aussi du mois (fin août semble moins prisé que juin-juillet, où les cascades sont plus impressionnantes et où les Américains ont des vacances ) et également du jour de la semaine (c'est plus facile hors WE).
Je préconise le camping de Crane Flat : moins loin que Wawona (30 mn pour la vallée et la route ne tournicote pas trop).

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fred » Lun 5 Mar 2012 18:27

Fabian a écrit:La plupart veulent yosemite valley

Ceux un peu hors de la valley comme wawonna sont réservable pendant quelques minutes.
Enfin c'est mon expérience de juin.

La vallée c'est parti en 2 secondes, mais wawonna etait réservable pendant une dizaine de minute.
J'ai eu un emplacement à wawonna.
L'avantage c'est que il est un peu plus beau apparement que la vallée ou tout le monde est entassé.
Le désavantage c'est que c'est 45 minutes de route jusque dans la vallée.

Bonne chance à toi pour trouver une place

salut

même expérience pour moi.
post29602.html

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar zibelyne » Lun 5 Mar 2012 19:05

Merci pour vos feedback! :cool:

En positif: le mois d'aout et surtout la fin aout semblent moins courus que juin et juillet.
En négatif... je convoite une réservation les nuits de samedi et de dimanche...

Haut les coeurs! :lol:

;-)
e.
zibelyne
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar licare » Lun 5 Mar 2012 21:13

Hello,

L'an dernier, nous avons réussi à avoir un emplacement à North Pine le dimanche 21 août (fin du WE)... et Crane Flat les vendredi 19 et samedi 20 août... ça nous a fait déménager... et après avoir fait l'aller-retour jusqu'à Crane Flat, on a vu que ça ne valait pas trop le coup (on était en tente et le lundi matin, on repartait pour pas mal de route, donc le fond de vallée n'apportait rien sur ce jour là... On a juste pu en profiter après notre longue rando du dimanche ).

Etes-vous en tente ? ou en RV ?
En RV, ça peut valoir le coup de changer de camping si vous réussissez à avoir au moins le dimanche soir au fond de la vallée...

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar zibelyne » Sam 10 Mar 2012 20:57

Hello,

Merci pour ton feedback!

On est en tente...
Et je pense aussi que déménager ne vaut pas trop la peine - plus d'effort que d'intérêt.
Je voudrais tenter North Pine, pour être à pied d'oeuvre le matin et pouvoir visiter la vallée avant qu'il n'y ait trop de monde.

Wawona semble très joli, mais c'est loin, le sud... :)
Crane Flat semble bien situé, surtout si on veut repartir par Tioga Road le dernier jour.

Bref... jusqu'au 15 avril pour se décider - et croiser les doigts/faire confiance à l'internet haut débit :lol:

a+
e.
zibelyne
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Alaint67 » Ven 16 Mar 2012 11:15

Hier,
C'était l'ouverture des résa pour moi pour cet été.

je cherchais 2 nuits les 31 juillet et le 1er aout pour un RV.

Alors hier à 14h58 j'étais dans les starting block, connecté à mon compte Recreation .gov, la CB dans la main et une horloge web me donnant l'heure locale exacte.

Et la à 15h00 01, tout était complet sur les 3 camping, North Upper et Lower pine...... pour 2 jours. tout avait disparu en 2 secondes...

j'ai tout de suite changé ma demande pour 1 journée et la miracle une place pour Upper pine le 1er, puis une place a WAWONA le 31... :hihi:

Comme quoi c'est possible avec un peu de préparation et de chance, mais il faut être disponible dans les premières minutes de l'ouverture des résas....

Alain
Alaint67
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar zibelyne » Ven 16 Mar 2012 18:54

Gratzzz... :clap:
Impressionée, je suis. :)

R-v le 15 avril...
zibelyne
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP