Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Résa camping ou pas ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Résa camping ou pas ?

Messagepar TanTris » Ven 30 Mai 2014 15:06

Bonjour à tous,
On part entre amis (à 6) pour 4 semaines de roadtrip sur la côte ouest, et je voulais savoir au niveau des réservations camping ce qu'il fallait mieux faire.
On a déjà, ou on compte, réservé hôtels pour les villes (LA, SF, LV ..) et campings dans les grands parcs (Yosemite, Grand canyon), mais je me demandais si il fallait absolument réserver pour avoir une place dans les autres campings, par exemple entre LA et SF, ou entre San Diego et LA (surtout pour les campings dans les states parks, qui sont à un prix vraiment abordables !) ? En fait on compte un peu avancer au grès de nos envies, et rester assez flexibles, mais comme le camping sauvage (en tente d'autant plus) n'a pas l'air très aisé, il faudrait pas qu'on se retrouve totalement à la rue non plus .. :(

Seconde question, pour les campings dans les states parks, il y a-t-il besoin d'une carte ? Un peu comme la carte annuelle pour les nationals parks ?

Merci pour vos réponses ! :cool:

Tristan
TanTris
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Résa camping ou pas ?

Messagepar Jo89 » Ven 30 Mai 2014 16:31

Hello,

Première question, quand partez vous? Car entre juillet ou décembre la réponse ne sera pas la même.

Normalement, sauf comme tu l'as mentionné pour les Grands Parcs, de la place tu en trouveras tt le temps.

Pour les states parks, il n'existe pas de carte comme le Pass America The Beautifull. Il faut payer l'entrée du chaque parc et ensuite payer son emplacement de camping.

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar TanTris » Dim 1 Juin 2014 11:54

Merci pour la réponse !
Alors, nous partons du 24 juin au 22 juillet.

Pour l'instant on a reservé que pour Yosemite et Grand Canyon au niveau des parcs. Il faut encore qu'on réserve pour Monument Valley. Sinon pour les autres (Valley of Fire, Zion, Bryce Canyon, Antelope) pas besoin de réserver selon toi ? :)

Ah ok, je savais pas que pour les states parks il fallait payer en plus l'entrée du parc. Mais c'est plutôt logique.
TanTris
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Dim 1 Juin 2014 20:25

Hello,

En haute saison, je réserverais au moins 'Zion et Bryce pour être sur.

Pour les States Parks, à voir avec les autres mais ça devrait aller.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar TanTris » Dim 1 Juin 2014 21:40

Bonsoir,

Pour Zion et Bryce j'ai regardé les campings, et ceux qui sont encore dispo fonctionne sur le mode du 1er arrivé 1er servi, du coup on essaiera d'y être pas trop tard dans la journée.

Nikel si pour les autres ça passe ! Normalement on a réservé tout le reste. Plus qu'à finaliser le matériel à emporter !
Merci pour les infos en tt cas, j'espère que ce voyage se déroulera comme prévu :)

Bonne soirée !

Tristan
TanTris
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar raya » Lun 2 Juin 2014 16:15

nous on part a 9 copains (apres les enfants on les compte pas)

bien on a eu des Sueurs froide
on part du 22 juin (houlala dans 3 semaines !! :content: au 12 juillet)
et tout tout tout est booké

à Zion j'avais booké le dernier emplacement Groupe dispo ce jour la (nous y seront le 2 juillet et j'ai reservé le 2 JANVIER)

mais comme je dis nous on a des enfants (NB rajouter 6 enfants aux 9 adultes précédemment cité. ) bref Pas de place pour la tuile genre camping a l'arrache a dormir dans la voiture sur le parking d'un supermarché .. si si j'ai déjà fait j'avais 17 ans! bin je referai plus lol ) :hihihi:
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar boncampeur » Lun 2 Juin 2014 22:55

Hello,

A certains endroits de la côte, les campings ne sont pas légion notamment du côté de Big Sur, Carmel, Monterey ...
On avait réservé au Pfeiffer State Park et bien nous en a pris car il était blindé (voir blog 1 "De LA à Denver")
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar TanTris » Mar 3 Juin 2014 08:31

@ Raya : Effectivement vous ça fait une petite troupe quand même ! Et puis on veut garder l'esprit roadtrip, à savoir rouler, s'arrêter là où on trouve ça beau/digne d'intérêt. Du coup, en réservant environ la moitié de nos nuits on reste flexible.. 3 semaines pour nous aussi ! Trop hâte.
J'espère que votre voyage se passera bien :D

@boncampeur : Merci pour le conseil. Effectivement, j'ai déjà regardé les campings entre LA et SF. Sont pas bien nombreux et déjà pas mal remplies .. A voir si on décide de réserver finalement sur cette portion.
TanTris
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar raya » Mar 3 Juin 2014 10:49

Exactement boncampeur, j'ai dormi sur un parking de supermarché entre Monterey et carmel justement ! :hihi:

pour LA c'est pas compliqué je n'ai pas Trouve de Camping (ou alors LOIN ou perchés dans les montagnes de pasadena)
il y en avait un avant sur Valencia a cote du parc 6flag mais maintenant il est réservé que pour les RV !
il etait pourtant Fort Pratique

donc du coup : HOTEL a VEGAS et LA
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar boncampeur » Mar 3 Juin 2014 11:14

Hello Raya,

Pour LA, j'ai voulu dormir en camping près de Malibu. Je ne me souviens plus du nom mais l'emplacement minuscule proposé en plus au bord de la route me coûtait aussi cher qu'une chambre de motel avec piscine , donc ça a été vite choisi.
Non, franchement autant j'adore dormir dans les parcs ou carrément en bivouac dans la nature, autant en ville maintenant j'évite les campings...
boncampeur

Retourner vers Hébergements aux USA