Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Recreation.gov et décalage horaire

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Recreation.gov et décalage horaire

Messagepar vindinien » Ven 23 Jan 2015 14:52

Bonjour
J'ai bien en tête qu'il faut réserver son camping entre 4 et 6 mois avant ses dates...
Je m'interroge sur l'ouverture des réservations sur recreation.gov
Pour mettre toutes les chances de son côté mieux vaut être à l'horaire d'ouverture du serveur... mais quel est-il compte tenu du décalage horaire?
Merci pour votre éclairage
vindinienne
vindinien
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Recreation.gov et décalage horaire

Messagepar dommm063 » Ven 23 Jan 2015 17:02

Salut,

Sur les FAQ du site :
Q. What time can I make a reservation?
A. As new dates become available, the facilities become reservable when the call center is open. (Please refer to the call center hours). At this time, these same facilities with the new dates become available online. From that point on, reservations can be made online at any time.

Donc la réservation en ligne devient disponible quand le Call Center ouvre. Cad à 10h EST du matin (fuseau de la côte Est). Donc + 6h pour la France, soit à 16h.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kimy91 » Ven 23 Jan 2015 17:18

Bonjour Dommm,

C'est pas - 6h par rapport à la France ?
Donc 4h du matin ?
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar dommm063 » Ven 23 Jan 2015 17:23

Oui, c'est bien moins 6h par rapport à l'heure française. Quand il est 16h en France, il est 10h à New York.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/pra ... ge_horaire
dommm063
Administrateur du site

Messagepar iane » Ven 23 Jan 2015 17:36

hello
Attention pour Yosemite, j'ai note ouverture des resa des 7h du mat la-bas, donc 15h heure française. Et toujours pour ce parc, ouverture le 15 de mois, et faut pas traîner, pour certains coins les places sont prise en 20 minutes
Iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar kimy91 » Ven 23 Jan 2015 17:38

Attention pour Yosemite, j'ai note ouverture des resa des 7h du mat la-bas, donc 15h heure française.

C'est - 6h, donc 1h du matin chez nous.
Quelques voyages en photos
kimy91

Messagepar dommm063 » Ven 23 Jan 2015 18:04

Non, si ouverture à 7h EST, c'est 13h en France.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kalista » Ven 23 Jan 2015 18:23

Hello

Pendant qu'on est dans ces considérations, comme j'aime bien me torturer l'esprit, j'avais un doute sur une heure de début de réservation qui a lieu à 12h00 PM, à savoir si c'était midi ou minuit ^^

Après un mail au BLM, ils m'ont confirmé que c'était bien midi :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar iane » Ven 23 Jan 2015 21:52

bon alors accrochez vous, c'est un peu le casse-tête avec les décalages horaires ...

pour répondre en partie à vidinien et pour YOSEMITE : sur nps.gov, voici ce qui est écrit et à prendre en donnée d'entrée (ce n'est d'ailleurs pas indiqué sur les fiches des campings de ce parc par exemple) :

Reservations are required from about March 15 through November for Yosemite Valley's car campgrounds and summer through fall for Hodgdon Meadow, Crane Flat, Wawona, and half of Tuolumne Meadows. Campground reservations are available in blocks of one month at a time, up to five months in advance, on the 15th of each month at 7 am Pacific time. Be aware that nearly all reservations for the months of May through September and for some other weekends are filled the first day they become available, usually within seconds or minutes after 7 am! For your best chance of getting a reservation, be sure your clock is set accurately and start the first few steps of the reservation process at http://www.recreation.gov before 7 am Pacific time.

-> donc les réservation démarrent tous les 15 du mois pour 1 mois entier, par ex. le 15/01, les réservations étaient ouvertes jusqu'au 14 juin inclus. le 15/02, les réservations jusqu'au 14 juillet s'ouvrent et ainsi de suite ... le tout à partir de 7h du matin là-bas PACIFIC TIME. et il ne faut pas trainer car les places partent très très très vite !

alors, maintenant, il faut intégrer l'heure d'hiver et l'heure d'été : aux US et en France, les 2 pays sont en heure d'hiver de manière synchro jusqu'au 14/03 au soir car au 15/03, les US vont basculer en heure d'été alors qu'en France nous restons à l'heure d'hiver jusqu'au 29/03 :hihi:
(message pour dimm : changer sur la fiche pratique des US le changement d'heure : Le passage à l’heure d’été a lieu le deuxième dimanche de mars et le retour à l’heure d’hiver se fait le premier week-end de novembre)

conclusion : pour faire une réservation dans un camping à yosemite
jusqu'au 14/03, il y 9 heures d'écart entre PACIFIC TIME et la france, donc quand il est 7 heures du mat là-bas, il est 16h en France -> donc résa à 16h tapante !
entre le 15/03 et le 29/03, il y a 8 heures d'écart entre PACIFIC TIME et la france, donc quand il est 7 heures du mat là-bas, il est 15h en France -> donc résa à 15h tapante !
à partir du 29/03, il y a à nouveau 9 heures d'écart entre PACIFIC TIME et la france, donc quand il est 7 heures du mat là-bas, il est 16h en France -> donc résa à 16h tapante !

ouffffff, vous m'avez suivi là ????? ^^

bon voilà, à reproduire selon le cas où vous vous trouvez ...
iane
:coucou:
iane

Messagepar iane » Ven 23 Jan 2015 22:00

et toujours pour répondre à vidinien, je me suis également posée la question : à quelle heure dois-je réserver dans les campings où nous allions aller (bryce, arches, etc). ^^
alors, dimanche dernier 18/01 donc, à 11h du mat chez nous (donc 3h du mat côté bryce puisque c'est mountain time), j'ai essayé de faire une réservation pour le 18/07 et le système ne m'a pas envoyé baladé ... et même pour 2 nuits consécutives 18 et 19/07 !
conclusion : si comme moi, tu stresses "un peu" sur le sujet, je pense qu'il faut que tu essaies de réserver dans la matinée chez nous et si cela ne marche pas, retenter dans l'après-midi :oui:
iane
:coucou:
iane

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA