Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Question d'hébergement à Yellowstone ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Question d'hébergement à Yellowstone ?

Messagepar papapy13 » Mar 19 Oct 2010 09:42

Bonjour,

Projet de voyage USA Ouest pratiquement finalisé, reste quelques interrogations comme l'hébergement à Yellowstone...
Pour ce parc, le circuit que nous devrions faire est le suivant:
J1/ Cody > Cooke City-Silver Gate > Tower Roosevelt > Mammoth Hot Springs (Gardiner)
J2/ (Gardiner) Mammoth Hot Springs > Tower Roosevelt > Canyon Village > Lake Village > West Thumb
J3/ West Thumb > Old Faithful > Madison > Norris Basin > Madison > West Yellowstone
J4/ West Yellowstone > Madison > Old Faithful > West Thumb > vers Grand Teton NP

Nous voyagerons en voiture de location et logerons en hôtels, motels ou éventuellement en cabines dans des campings.
Nous devrions être sur Yellowstone NP au cours de la premiére quinzaine de Juin 2011.

Ma question est:
Pour avoir un degré de liberté dans notre périple, nous voudrions éviter de réserver, les logements, à l'avance.
Pensez-vous, toutefois, qu'il faille reserver pour loger à Mammoth Hot Springs, West Thumb ?
Si l'on choisit les villes périphériques comme Gardiner ou West Yellowstone, le parc hôtelier est-il suffisant pour l'on puisse se présenter (mi-juin) sans réservation ?

Accessoirement:
Le projet de circuit dans Yellowstone NP vous semble t'il optimisé ?

Merci pour vos conseils
papapy13
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Question d'hébergement à Yellowstone ?

Messagepar dommm063 » Mar 19 Oct 2010 11:00

Salut,

De ce que je sais, il n'y a que 1 hôtel à West Thumb (Grant Village) et à Mammoth Lakes (tous 2 gérés par Xanterra).

Etant donné le faible nombre de logements par rapport à la fréquantation importante du parc, je te conseillerais de réserver, notamment à West Thumb.
Sinon, je pense que tu pourras trouver une chambre à West Yellowstone.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mar 19 Oct 2010 12:07

Hello Folks, :)
Le mieux est incontestablement de loger dans le parc.
Ce n'est pas trop une contrainte car, de toutes façons, il faudra utiliser la voiture pour aller d'un point à un autre.
Mais il est impératif de réserver car la demande est très supérieure à l'offre et forcément les tarifs ne sont pas les mêmes... :(
Gardiner ne me semble pas avoir beaucoup d'hôtels, je n'en ai pas vu beaucoup contrairement à ce que j'ai lu sur West Yellowstone.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar papapy13 » Mar 19 Oct 2010 12:20

Merci dommm063 et Elk6

Vos réponses confirment bien ce que préconisent les guides: si l'on veut dormir dans le parc, il faut mieux prévoir à l'avance.
Tant pis pour le degré de liberté que je recherchais !

Cordialement
papapy13

Messagepar Douglas » Mer 20 Oct 2010 05:30

Les vacances scolaires ici en Utah commencent debut juin. Alors le tourisme commence en juin. Même à West Yellowstone ou Jackson - je te conseille de réserver en avance. Un autre roadtripper mi-septembre n'avait pas de reservation pour Jackson et il n'en trouvait plus le jour avant d'y aller de Salt Lake City. Nous avons pu trouver une chambre pour lui à West Yellowstone mais le choix n'était pas terrible.

Je suis resté plusieurs fois à Yellowstone et c'est possible de voir tout le parc sans bouger d'hôtel chaque nuit. Je suis resté à West Yellowstone et dans le parc deux fois.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar papapy13 » Mer 20 Oct 2010 08:50

Merci Douglas, j'ai pris bonne note.
Pour juin 2011, pour Yellowstone, je vais sans doute réserver un(des)logements avant la fin de cette année 2010.

Rêves-tu toujours de la France ? En ce moment, le climat social n''est pas terrible, il vaut mieux éviter le tourisme dans "notre beau pays".

Cordialement.
papapy13

Messagepar Elk6 » Mer 20 Oct 2010 12:42

papapy13 a écrit:(...) si l'on veut dormir dans le parc, il faut mieux prévoir à l'avance.
Tant pis pour le degré de liberté que je recherchais !

Au contraire :lol: , je dirais même que dormir dans les parcs augmentent ton degré de liberté car si tu décides de voir un lever ou un coucher de soleil, d'observer les animaux à ces moments-là, tu sais que même si tu dois rouler un peu pour y aller/en revenir, tu feras probablement moins de trajet que si tu dormais à l'extérieur.
Lors de notre séjour, nous étions restés 4 jours à Mammoth (au nord) puis 3 à Grant Village (au sud)....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar papapy13 » Mer 20 Oct 2010 14:54

A Elk6,

Je me fie à votre expérience, je comprends ce que tu veux dire: la perte de temps en trajet lorsque l'on loge à l'extérieur du parc, c'est autant de perdu en "spectacles" (les matins et les soirs) au coeur du parc.

Je me rallie donc à vos conseils: réserver des logements dans le parc.

Cordialement
papapy13

Messagepar Douglas » Jeu 21 Oct 2010 02:57

papapy13 a écrit:Merci Douglas,
Rêves-tu toujours de la France ? En ce moment, le climat social n''est pas terrible, il vaut mieux éviter le tourisme dans "notre beau pays".

Oui, je suis les nouvelles des manifestations en France. Pas le moment de faire du tourisme là-bas. Je n'ai pas de voyage prévu en France autre qu'une croisière méditerranée en mars - Rome, Monte Carlo (Savonne), Grèce, Turquie, Israël, Egypte et retour à Rome. Alors pour aller de Savonne à Monte Carlo je vais toucher un petit coin de la France :lol: Mais quand même j'ai envie de faire une visite en France. Peut-être je devrais enfin visiter Clermont-Ferrand Dom? Mes amis de Strasbourg m'attendent depuis 3 ans. Noël à Strasbourg est beau je crois? La famille de mon beau-frère à visité la Dordogne cette année - les photos de leur voyage en kayaks sur la rivière sont belles. Tant de choses à voir en France.

entre parenthèses, aux USA pour ceux qui sont nés après 1960 comme moi - nous ne pouvons pas toucher notre retraite du gouvernement à 100% avant l'age de 67 ans. :snif: Et le système est en déficit! :help:

J'ai des amis français qui arrive chez nous vendredi pour rester une semaine. Ils sont arrivés à New York lundi et puis ils viennent à Salt Lake City. Alors nous avons prévu de leur montrer Park City, Antelope Island, une fête de Halloween chez des amis, faire de "Jack-o-lanterns" avec des citrouilles, voir le centre ville de Salt Lake City avec ses sites touristiques, Moab et le Parc des Arches pendant 2 jours, des randonées dans les montagnes et autres choses. Et ils vont faire une saute en avion pour aller visiter Las Vegas pendant 2 jours mi semaine aussi.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Jeu 21 Oct 2010 10:16

Douglas a écrit:Peut-être je devrais enfin visiter Clermont-Ferrand Dom?

C'est quand tu veux ! JE serai content de te faire découvrir ma région. :super:

Si j'ai bien comrpis, 67 ans, c'est pas suffisant, alors avec nos 62 ans, on est reparti pour une nième réforme dans quelques années...
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA