Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
UtahRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Question d'hébergement à Yellowstone ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Question d'hébergement à Yellowstone ?

Messagepar JulienUS » Lun 3 Jan 2011 14:23

Mais finalement, comment s'y prendre pour réserver à l'avance une chambre d'hôtel ou une auberge à Yellowstone ? Est-ce vraiment impossible ? J'aimerais bien comprendre. J'ai aussi pensé aux villes voisines comme Idaho Falls ou encore Salt Lake (un peu loin ok...) mais n'y a-t-il pas un moyen (téléphone - skype , etc ... ?) d'être sûr d'avoir un endroit où dormir plusieurs nuits durant pour visiter le park ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Julien
JulienUS
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 3 Jan 2011 15:02

Salut,

Pour les villes autour de Yellowstone (Gardiner, West Yellwstone), tu peux utiliser le comparateur du site :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/com ... -hotel.php
et réserver par internet.

Pour les lodges/hôtels dans el parc, il faut obligatoirement passer par Xanterra :
http://www.xanterra.com/.
Tu peux réserver par internet ou téléphone. Mais dépêche-toi car les places commence à se faire rare.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JulienUS » Lun 3 Jan 2011 15:10

Ah ok !
Merci beaucoup dommm063 !! :cool:
JulienUS
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Elk6 » Lun 3 Jan 2011 17:02

Une bonne adresse testée et approuvée lors de nos 2 derniers voyages, l'agence Backroads à Paris.
Ils ont pas mal de "stocks" dans les parcs. En 2008, nous avions faits nos réservations courant février pour septembre et nous avions eu (presque) tout comme nous le souhaitions.

http://www.backroads.fr
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar papapy13 » Lun 3 Jan 2011 17:16

A JulienUS,

Comme le signale Dommm63, les places se font vite rare dans le parc de Yellowstone.
Pour Juin 2011, nous avons prévu avec un couple d'amis (4 personnes, cela complique les choses pour les réservations de chambre) de rayonner 3 jours dans le parc, donc de réserver 3 nuits dans le parc.
Dans ce but, j'ai été visiter le site des lodges du parc, géré par Xanterra, comme le signale dommm63:
http://www.Yellowstonenationalparklodges.com/
J'ai tatonné pour essayer de trouver des chambres aux dates désirées...Résultat "Sold Out", que j'ai traduit par "vente terminée" ou "plus de places à ces dates". Nous savions que cela ne serait pas évident de trouver sur site, nous avions donc prévu de nous retrancher sur les 2 villes "frontiéres" du parc : Gardiner (MT) et West Yellowstone (MT)

Spécifiquement pour ce parc, au lieu de galérer et de commencer à s'enerver, nous avons donc préféré passer par Nouvelles Frontiéres, organisme auprés duquel nous avions retenu les billets d'avion, plutôt que de réserver par internet.

Finalement, avec Nouvelles Frontiéres (aidé de leurs 3 logiciels de réservation !) aprés 2 séances de recherche, nous avons retenu 2 nuits à West Yellowstone. Bien sûr, il y a un peu de trajet entre West Yellowstone et les points d'attrait du parc et "voir la nature dans la brume du matin" ne sera peut-être pas au programme pour nous".
La troisiéme nuit, nous étions résolus à nous expatrier sur Gardiner, mais contre toute attente, ils nous ont trouvé 1 nuit dans un lodge Xanterra du parc (Mammoth Hot Springs hotel & Cabins) ! Les bizzareries des réservations...

Si j'osais apporter une solution:
- Si vous ne craignez pas de réserver par internet, tentez votre chance sur le site de Xanterra ou le site signalé par dommm63
- Passez par un voyagiste ( frais de dossier en sus), mais spécifiez bien à votre interlocuteur(trice) le lieu ou vous voulez séjourner. L'interlocuteur(trice) n'a pas forcément la connaissance géographique des lieux et leurs logiciels de réservation sont souvent "bruts de fonderie", mélangeants par exemple Yellowstone (West)...et...Yellowstone (Park) !

Je reste à votre disposition.

Bonne année à tous.
papapy13
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar papapy13 » Lun 3 Jan 2011 20:11

A JulienUS,

Je viens de consulté le site http://www.backroads.fr/ conseillé par Elk6.
Effectivement pour les USA Ouest, ce site donne une liste d'établissements, hôtels,... (fichier .pdf).
La liste est trés compléte et semble bien documenté, mais c'est une liste pour 2010, j'ai envoyé un mail pour demander à cette agence s'il existe une liste pour 2011, j'attends leur réponse.

Les prix ?
Exemple:
Le Holiday Inn à Durango sort à 126 euros (4 personnes/2010), nous l'avons obtenu, derniérement à Nouvelles Frontiéres (avec un choix un peu limité), à 121 euros pour juin 2011, autant dire la même chose.
Même légerement plus cher, je pense qu'il vaut mieux être au coeur des points touristiques, pour éviter les AR en voiture et profiter des levers et couchers de soleil sur place !

Cordialement
papapy13

Précédente

Retourner vers Hébergements aux USA