Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
IndianapolisRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quels campings entre Big Sur et Santa Barbara ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quels campings entre Big Sur et Santa Barbara ?

Messagepar poupette1 » Ven 25 Sep 2015 09:44

Hello,

Je suis en train de peaufiner mon programme détaillé au jour le jour pour mon roadtrip en camping-car avec ma filleule de San Francisco à Los Angeles du 23.07.16 au 14.08.16.

Si le programme des visites est déjà établi, j'ai quelques petits problèmes avec le choix des campings pour les nuits entre Big Sur et Santa Barbara.

Jour 10, je cherche un camping entre Julia Pfeiffer Burns SP (dernière visite de la journée) et San Simeon (1ère visite du lendemain). J'ai trouvé 3 campings, soit Kirk Creek Campground, Plaskett Creek Campground et San Simeon SP Campground.
Celui de Kirk Creek semble magnifique d'après les avis, mais il ne semble pas très plat et peut-être pas évident avec un camping-car.

Jour 11, je cherche un camping entre Morro Bay (dernière visite de la journée) et La Purisima Mission (1ère visite du lendemain). J'ai trouvé 2 campings, soit Morro Bay Campsite et Islay Creek Campground (Montana de Oro SP).

Jour 12, je cherche un camping entre Solvang (dernière visite de la journée) et Santa Barbara (1ère visite du lendemain). J'ai trouvé 3 campings, soit Gaviota SP Campground, Refugio SB Campground et El Capitan SB Campground.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé l'un ou l'autre de ces campings ? Ou connaissez-vous d'autres campings ? Je rappelle que je serai avec un camping-car de 25 pieds.

J'ai lu dans beaucoup d'avis Google qu'il y avait un problème de "poison oak" (plantes vénéneuses très irritantes) dans ces campings. Est-ce vraiment dérangeant ? Si on reste sur les chemins et qu'on ne touche pas les plantes, je suppose qu'il n'y a pas de soucis de ce côté-là ? (ma filleule fait facilement des allergies cutanées).

D'avance merci de votre aide et bonne journée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Quels campings entre Big Sur et Santa Barbara ?

Messagepar poupette1 » Dim 27 Sep 2015 18:32

Hello,

Personne à un avis sur la question ? :help:

D'avance merci pour votre aide.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Denize » Mar 13 Oct 2015 00:59

Bonjour Poupette,
J'ai l'impression que le camping n'est pas recherché sur le côté ouest.je cherche également un camping du coûteuse Big sur, nous y serons un peu après vous il me semble, vers le 09/08.
Courage, je cherche aussi de mon côté ! :coucou:
Denize
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar poupette1 » Mar 13 Oct 2015 12:45

Hello Denize,

A Big Sur, il y a plusieurs campings, dont voici déjà deux privés :

- Big Sur Campground and Cabins, http://www.bigsurcamp.com
- Riverside Camground and Cabins, http://www.riversidecampground.com

Tu peux également regarder sur le site de http://www.reserveamerica.com pour les parcs d'état, dont voici déjà un lien :
http://www.reserveamerica.com/camping/p ... kId=120068

Si tu as besoin d'adresses pour d'autres campings sur ton parcours, n'hésite pas à me demander et je t'aiderai si je le peux.

Bonne préparation et bon voyage.

Poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Chopper66 » Mar 13 Oct 2015 20:21

Bonsoir,

un site que j'ai bien utilisé avant nos différents trips (mais pas dans cette partie de la CA1) : rvparkreviews
il n'est certainement pas exhaustif mais permet de trouver/situer pas mal de campgroungs pour RV. :)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar poupette1 » Mer 14 Oct 2015 06:46

Hello,

Ce site a en effet l'air très intéressant.

Merci pour l'info.

Bonne journée.

Poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Retourner vers Hébergements aux USA