Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quel moment pour la réservation d'un hôtel/appart à NY ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quel moment pour la réservation d'un hôtel/appart à NY ?

Messagepar rosasalvatore » Jeu 9 Oct 2014 13:39

Bonjour à tous :coucou:

J'ai quelques petites questions niveau hébergement à NY, je sais que certains Roatrippers y ont déjà séjourné et j'aimerais quelques petits conseils.

Cela fait déjà quelques temps que je prépare ce voyage: 5 nuits à NY (du 05/07/15 au 09/07/15) & 3 semaines dans l'Ouest (du 09/07/15 au 31/07/15).
Lorsque j'avais commencé le parcours, j'avais fait des simulations au niveau des prix des billets d'avion, hôtels, location de voiture,... pour avoir un aperçu plus ou moins global du budget. Bien évidemment, mes dates étaient faussés car je ne pouvais pas faire de simu plus d'un an à l'avance, donc j'avais fait comme si nous partions Juillet 2014.

Le but étant de trouver moins cher que ce que j'avais trouvé (vu que nous allions réserver beaucoup à l'avance je me disais que ce serait plus que possible)

Au niveau des billets d'avion, Bingo au lieu de 1260€ par personne, nous avons réservé pour 1223€ par personne. Bon cela ne fait que 37€ de moins mais vu qu'on a 3 vols (4 si on compte l'escale au retour) je trouvais cela assez raisonnable.

Par contre, je voulais commencer à réserver les hébergements ce mois-ci. Pour les 5 nuits à NY, j'avais trouvé un hôtel sur Broadway à 411€. Mais pour le moment, je n'ai que des prix exorbitants!!! J'ai essayé également via AirBnB car nous aimerions plutôt un appartement, il y en a avec des prix aux environs de ce que nous cherchons mais 1) une personne ne nous a pas répondu 2) une personne m'a dit que c'était trop tôt pour elle 3) les autres sont soit trop cher, soit trop éloignés, soit pas très correct!!

Alors, ma question est la suivante, pour ceux qui ont déjà été à NY durant l'été. A partir de quand avez-vous réservés? Et, auriez-vous des bons plans niveau hébergement à suggérer?

Merci de m'aider.
Bonne journée à tous.
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Quel moment pour la réservation d'un hôtel/appart à NY?

Messagepar fgth » Jeu 9 Oct 2014 16:42

Bonjour

Voilà un sujet que je vais suivre car je fais aussi un séjour à NY + Boston ET la côte ouest (30 jour au total), je vais bientôt réserver mes vols (un peu compliqué aussi car 4 trajets différents) et les hôtels ça va se faire de manière imminente donc les réponses m'intéressent. Ma femme tenterait bien AirB&B mais je suis pas super chaud car il y a eu des soucis à NY notamment, et pour le reste, j'ai fais des sélections par quartier mais c'est encore très flou.
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar HPR38 » Jeu 9 Oct 2014 21:15

Bonjour,

Je vais suivre également
Ce n'est que pour 2016 mais je commence déjà à réfléchir sur ce point

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar locklan » Ven 10 Oct 2014 09:02

Il n' y a pas de périodes à proprement parler pour réserver un hôtel sur NY.

Le + tôt serait le mieux car les hôtels sont vite pleins dans la big apple, surtout en été, et se loger coûte assez cher si tu veux une chambre avec ta propre salle de bain.

Si t'éloigner un peu du cœur de Manhattan ne te dérange pas, je te conseille vivement les quartiers de Brooklyn ou Queens, du côté de Long Island City, où les hôtels coûtent bien moins chers.
Il suffit juste de choisir un hôtel situé près d'une ligne de métro qui te permettra d'arriver rapidement en plein cœur de Manhattan.

L'année dernière, nous avons logé à Long Island City dans un Comfort Inn situé à 2 min à pieds d'une ligne de métro qui nous faisait arriver en 15 min à Times Square. L'économie par rapport à un hôtel sur Manhattan était conséquente.

Si tu veux passer via Airbnb, tu dois absolument veiller à ce que le propriétaire vit aussi dans le logement, sinon la location est réputée comme illégale et elle pourra être annulée à tout moment. C'est un risque qui n'est pas négligeable à prendre en compte.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar rosasalvatore » Ven 10 Oct 2014 11:18

Bonjour,

Fgth& HPR38, je vois que je ne suis pas la seule à se poser me genre de questions!!

Petite parenthèse, je me suis trompée de date c'est du 4/07 au 09/07 et pas du 05/07 au 09/07 :oops:

Bref!!

locklan a écrit:
Si t'éloigner un peu du cœur de Manhattan ne te dérange pas, je te conseille vivement les quartiers de Brooklyn ou Queens, du côté de Long Island City, où les hôtels coûtent bien moins chers.
Il suffit juste de choisir un hôtel situé près d'une ligne de métro qui te permettra d'arriver rapidement en plein cœur de Manhattan.

Merci pour ta réponse, je pense qu'effectivement, nous allons peut-être éviter via AirBnB. Pour ce qui est de s'éloigner un peu de Manhattan, ça ne m'enchantait pas vraiment. Mais bon, nous allons peut-être devoir y penser finalement. J'aurais voulu être le plus près possible de tout ce que nous avions prévu de faire.

J'ai trouvé des hôtels bon marché sur Manhattan, malheureusement, les salles de bain sont souvent communes. Moi, ça ne me dérangerait pas, mais mon compagnon n'est pas trop emballé par contre.

Pour finir, j'aurais surtout voulu savoir si certaines personnes connaissent des appartements à louer pas trop cher (autre que sur AirBnB bien évidemment), peut-être que l'une ou l'autre personne sur ce site à trouver le SUPER BON PLAN. Cela serait super!!!

:coucou:
rosasalvatore

Messagepar locklan » Ven 10 Oct 2014 13:19

Le "problème" airbnb sur New York vaut également pour toutes les locations sur New York.

Le principe est que les locations inférieures à 30 jours sont interdites sur New York sauf si le propriétaire habite les lieux loués.
Peu importe par quel loueur tu passeras, ce principe s'appliquera :(

Après, tu peux très bien trouver des hôtels en plein Manhattan mais c'est vrai qu'il pourra être difficile de trouver une chambre avec une salle de bain dans les 1er prix ou bien il ne faudra pas être trop regardant sur l'état général de l'hôtel ou de la chambre.

Je te comprends, c'est sûr que dans l'idéal c'est mieux d'être situé en plein cœur de Manhattan. Mais tu peux très bien trouver un hôtel en périphérie avec un métro situé juste à côté qui t'amènera très rapidement dans le cœur de Manhattan et ne te fera ainsi pas trop ressentir le relatif éloignement.

Reste ensuite une dernière solution : augmenter ton budget logement et là tu trouveras une chambre beaucoup plus facilement.
Mais il faut partir dans l'optique qu'à New York, le logement est bien plus cher que dans l'Ouest et que tu ne trouveras pas une chambre à 100$ la nuit, voire même à 150...
locklan

Messagepar rosasalvatore » Ven 10 Oct 2014 13:28

Ah Oui ok donc vaut mieux privilégier les hôtels plutôt que AirBnB ou autres!!

Merci pour tes conseils, je pense peut-être attendre encore un peu.
Et si vraiment je ne trouve pas, je pense envisager soit l'augmentation du budget ou alors un endroit pas trop loin du centre.

Sinon, j'ai une autre petite question, si toi ou bien quelqu'un d'autre, a déjà réserver ses nuits d'hôtels avec Hotels.com. Le système 10nuits + 1 offerte, serait-il valable pour le même séjour?
Par exemple, si je réserve 5 nuits à NY, 2 nuits à LA, 2 nuits à Palm Springs et 1 nuit à Barstow (ce qui est prévu). Cela fait 10 nuits au total. Puis-je avoir ma 11ième nuit près du grand canyon gratuite ou ce sera reporté pour un autre voyage?

Merci :oops:
rosasalvatore

Messagepar iane » Ven 10 Oct 2014 19:59

hello à tous
dans ma préparation, j'ai également des nuits sur NY. Avec un cahier des charges plus que serré : 6 nuits au mois d'aout, à 5 (2 adultes, 2 ados et 1 enfant), 150 € max/nuit (il faut savoir que l'auberge de jeunesse vers central park coute déjà 40$/nuit/personne mini !), avec salle de bain dans la chambre et idéalement avec pdj et dans manhattan ou pas trop loin pour arriver rapidement sur manhattan. mon mari n'étant pas très chaud pour aller chez l'habitant (les pbs de airbnb n'allait également pas dans le bon sens non plus ...) bref, l'équation un peu difficile ... du coup, en m'éloignant de manhattan, j'ai trouvé cet hôtel : Hampton Inn Carlstadt, env 900 € les 6 nuits à 5, avec pdj, dans une grande chambre 2 lits double+1 lit d'appoint pour le dernier, il y a un bus qui passe devant l'hôtel et le centre de broadway est à 15 min, en plus, j'ai réservé avec annulation gratuite et je paie sur place. de bonnes critiques sur booking et tripadvisor, voilà, si cela peut aider quelqu'un ...
bonne soirée
iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar locklan » Lun 13 Oct 2014 09:18

J'ai oublié de préciser mais les problèmes qui peuvent être rencontrés avec Airbnb ne concernent que l'état de New York.

Il est donc tout à fait possible de louer un appartement côté New Jersey, je pense notamment à Hoboken ou Weehawken qui bénéficient d'une ligne de ferry qui amène sur Manhattan assez rapidement.

Ca peut être aussi une piste...
locklan

Messagepar ElMago31 » Lun 13 Oct 2014 20:42

Bonsoir,

Avec mon amie, nous sommes partis au mois de Mars, 10 jours à NYC.

Nous avons longuement cherché les hôtels à cette époque avec quelques "exigences" ==> pas trop loin de Central Park, pas trop loin d'une ligne de métro et bien sur pas trop cher.

Après une longue recherche sur TripAdvisor (nous ne connaissions pas Roadtrippin à l'époque), nous avons trouvé l'hôtel Belleclaire à 2 blocs de Central Park, 2 rue de la ligne 1 de métro, une chambre avec un queen bed ainsi qu'une salle de bain privative, le tout pour 150€ / nuit.

Si il y a encore de la place pour cet hôtel avec un prix qui reste dans votre budget, vous pouvez y aller les yeux fermés car le personnel est très serviable, l'accueil est top, l'emplacement également, bref... Il faut vraiment que je fasse une fiche sur cet établissement.

Nous avions réservé l'hôtel via hotels.com.

Bonne soirée.
ElMago31
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA