Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
La Purisima Mission SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quel hébergement le + pratique autour de Yosemite ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quel hébergement le + pratique autour de Yosemite ?

Messagepar jeff31 » Mar 19 Nov 2013 15:00

Bonjour à tous, j'ai réservé tous les hôtels de notre road-trip de 3 semaines en juin-juillet. Tous sauf un, près de Yosemite.
J'hésite entre plusieurs options.

On n'y passe qu'une nuit, en venant de San Francisco.
On envisage d'y arriver vers midi ou en tout début d'après-midi et de repartir en fin de matinée le lendemain, vers Mammoth Lakes, par la Tioga road. On ferait donc la vallée en deux fois.

En venant de SF, quelle entrée me conseillez-vous ? Je ne suis pas convaincu par les avis sur les hôtels d'El Portal, et les hôtels de Yosemite valley sont déjà pleins ou hors budget (les hôtels de SF, LA, Grand Canyon, Page, Moab, The View et tout le reste, ça pèse beaucoup...)

Quel est le lieu d'hébergement le + pratique ? A la fois le meilleur accès en venant de SF, tout en permettant un aller-retour sur deux demi-journées dans la vallée, sans trop perdre de temps ?

J'hésite entre les villes proches de Big Oak Flat entrance (mais je crains que la route soit un peu trop sinueuse pour aller et venir dans la vallée) ou de South Entrance (les séquoias sont tentants mais Mariposa ou Oakhurst paraissent un peu loin de la vallée). A moins que je prenne finalement, à contre cœur, un des deux hôtels d'El Portal (Arch Rock Entrance)... Car je n'en vois pas d'autres dans le coin...

Je cherche juste un lieu assez sympa, après je me débrouille.
Merci de vos conseils et retours d'expérience...

Jeff 31
jeff31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Quel hébergement le + pratique autour de Yosemite ?

Messagepar dommm063 » Mar 19 Nov 2013 15:45

Salut,

En dehors de la vallée, le plus près, c'est El Portal. Ensuite, Groveland à l'entrée Nord, Mariposa et Oakhurst au Sud.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar micahbzh » Mar 19 Nov 2013 19:37

J'ai passé 2 nuits au Yosémite View Lodge d'El Portal en septembre, rien à redire.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar millefeintes » Mer 20 Nov 2013 15:35

Bonjour,

Je pense que El Portal vaut plus le coup d'un point de vue pratique sinon personnellement, nous nous sommes arrêtés à Oakhurst (Americas Best Value Inn) puis le lendemain nous avons effectué Mariposa Grove, puis traversée de Yosemite toute la journée. L'inconvénient est que Oakhurst est plus au sud donc un peu plus de trajet en venant de SF.

Entre Oakhurst et Yosemite Village via la tioga road, le chemin est plus long que si vous partiez de El Portal
millefeintes
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Chopper66 » Mer 20 Nov 2013 16:10

Bonjour,

pour visiter Yosemite Village et ses alentours, nous avions résidé ...
- en 2005 (en RV) au Koa de Midpines (2 nuits) : 60 km, 1 heure de trajet
- en 2009 (en voiture), à l'hôtel à El Portal (1 nuit) : 23 km, 30 mn de trajet
- en 2010 (en RV), au camping dà Mariposa (2 nuits) : 70 km, 1h15 de trajet

Ceci vous permettra d'avoir une idée de l'éloignement de ces trois lieux.
par comparaison, Oakhurst est à 75 km et 1h20

et aucun de ces itinéraires n'emprunte la Tioga Road qui est la route de Yosemite Village vers le versant est de la Sierra Nevada (Mono Lake, Lee Vining, Bodie, etc ...)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jeff31 » Jeu 21 Nov 2013 00:47

Merci de vos conseils. J'ai réservé à El Portal, sans trop de conviction, mais c'est le site le + proche qui nous permettra de visiter la vallée en deux fois et de rejoindre rapidement la Tioga road.
Etonnant qu'il y ait beaucoup de moins choix d'hôtels à Yosemite que près des autres parcs.... Le relief et l'altitude ? Le climat ?
jeff31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Hébergements aux USA