Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quel camping choisir à Bryce Canyon

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Quel camping choisir à Bryce Canyon

Messagepar boncampeur » Mer 26 Nov 2014 23:18

pas bête le coup des alertes téléphone ...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar iane » Mer 26 Nov 2014 23:27

ahah, quand on finit par avoir la mémoire saturée, faut bien trouver des solutions, encore fat-il entendre le téléphone :lol:
faut même que je réserve à 7 am pile poil pour les campings dans la vallée de yosemite ! faut pas être en réunion ce jour-là à cette heure-ci... tiens, faut que je pense à noter cela dans mon agenda du boulot :)
iane
iane

Messagepar adumas4 » Mer 12 Oct 2016 22:10

Bonjour
Je relance la discussion car j'hésite:
North (avec douche et plus central) ou sunset (sans douche mais prêt des departs de randonnée).
Avez vous des avis rescents sur ces camping?
Merci
adumas4
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Kain » Jeu 13 Oct 2016 07:16

Bonjour,

En tente ou RV ?

Sinon on était au Sunset Campground en septembre. Très bien, propre et bien ombragé. Mais il faut effectivement prendre la voiture pour les douches (au General Store, 2€ la douche).

Maintenant, quand on y était, de nombreux parkings étaient fermés, donc on était bien content de pouvoir laisser la voiture sur notre emplacement et rejoindre la RIM à pied.

Et pour le North Campground, je ne trouve pas qu'il soit plus central, ce serait plutôt le Sunset (tout dépend central par rapport à quoi aussi...).
Kain
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar adumas4 » Jeu 13 Oct 2016 07:36

Bonjour
MErci
Nous serons en tente avec 4 enfants et ensuite on va a zion (pas de douche) c'est pour cela que j'hesite car je me dis que 2 jours sans danche c'est pas cool.
Par contre on voudrait descendre dans l'amphi le matin et voir le coucher de soleil le soir donc sunset ....
adumas4

Messagepar Kain » Jeu 13 Oct 2016 09:15

Effectivement, deux jours ça commence à faire beaucoup. Donc une douche au General Store pour couper ça semble bien. Pour le camping, je vous conseille quand même le Sunset (quelques minutes en voiture du General Store), puisqu'on peut le réserver à l'avance quand on est en tente. Ca me semble quand même risqué de tenter le first come/first serve en plein été.
Kain
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar adumas4 » Jeu 13 Oct 2016 09:32

Effectivement je n'avait pas vu que le north était en first come / first serve, la question est donc réglée se sera le sunset !
Merci beaucoup
Si cela ne vous embête pas j'en profite pour vous demander un conseil : pour faire du feu le soir au camping comment savoir si on peut ramasser un bois, vaut-il mieux (et est ce possible) acheter du charbon ? y a t il des grilles ?
adumas4

Messagepar Kain » Jeu 13 Oct 2016 11:19

Du bois peut être acheté dans tous les campgrounds, à tous les prix (mieux vaut faire une petite réserve si on en trouve pas cher, quoique à 6 y'aura peut-être pas beaucoup de place dans la voiture). C'est souvent interdit de ramasser quoique ce soit dans les parcs nationaux. Attention que la qualité du bois est pas toujours au top. On en a acheté à Arches, c'était vraiment la cata, impossible de le bruler...

Il y a une grille a chaque fois, qu'on peut descendre plus ou moins bas sur le feu. Par contre niveau propreté, on a jamais mis cuire directement nos viandes dessus. On a à chaque fois mis du papier alu parce qu'on a pas trouvé de grille dans le magasin où on a cherché. Sinon une petite grille est probablement le top.
Kain
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar adumas4 » Jeu 13 Oct 2016 11:25

Super merci beaucoup
adumas4

Messagepar Floran » Jeu 13 Oct 2016 18:35

Pour le barbecue en camping (c'est ma passion :lol: ), il vaut mieux acheter une petite grille en debut de voyage, ca permet d’éviter de faire entrer en contact la viande et la grille des parcs.
Des barquettes jetables en aluminium permettent également de faire cuire des legumes.
Enfin, acheter un petit sachet de pique pour les brochettes de poulet.
Quelques sacs type congel permettent de faire mariner la viande et donner du gout pour les grillades. :bave:

Toujours avoir un sac de bois d'avance, ca me semble raisonnable. On trouve du bois pour le feu un peu partout autour des parcs. De manière general, c'est peu autorisé de ramasser du bois dans les parcs nationaux. Si jamais vous le faites quand meme, les pommes de pin ca brûle bien :)

Voila, bon apetit !
Floran
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hébergements aux USA