Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quand réserver ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quand réserver ?

Messagepar VirginieM17 » Mer 31 Aoû 2011 12:55

Bonjour,
Nous partons en famille en juillet 2012 pour un circuit LV, GC, MV, Page, BC, Zion, puis la Californie : DV, Bodie, Yosemite, Monterey, SFO.
J'ai lu sur le forum (et ça m'a été confirmé) que la meilleure période pour acheter mes billets d'avion est entre octobre et janvier. Mais j'ai lu aussi (notamment sur le Routard) que certains hôtels, dans les Parcs, sont pris d'assaut et doivent être réservés 1 an à l'avance... Donc maintenant !
Je n'ai pas envie de faire de la route inutilement et de loger loin des Parcs, et puis il y a 1 ou 2 hôtels où je veux ABSOLUMENT dormir. Dois-je vraiment réserver maintenant et n'est-ce pas risqué de réserver l'hébergement avant l'avion ?
Merci de partager vos avis expériences sur le sujet.
Virginie
VirginieM17
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Quand réserver ?

Messagepar Isabelle74 » Mer 31 Aoû 2011 14:55

Salut,
pour l'avion, c'est sûr que c'est trop tôt pour l'été prochain...
Si tu es sûre de tes dates et de tes congés, rien ne t'empêche d'essayer de réserver les hôtels qui sont les plus demandés...mais ce n'est même pas sûr que tu puisses le faire dès maintenant.
Personnellement, j'attends plutôt janvier pour commencer mes réservations.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar eliotness3 » Mer 31 Aoû 2011 20:38

Pourquoi trop tôt ?
On peut réserver 330 jours avant donc ok juqu'au 25 juillet environ aujourd'hui
A voir donc pour réserver l'avion maintenant.
Je suis dans la même situation, je suis attentivement les ouvertures de vols pour pouvoir réserver dans les parcs le plus tôt possible.

Bonne préparation !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lolie1984 » Mer 31 Aoû 2011 22:17

Quand Isabelle dit "trop tôt" c'est, je pense, parce que les prix des billets pour l'été sont les plus intéressants au mois de janvier. Il y a même un graphique pour ça je ne sais plus trop où sur le site ;-)
lolie1984
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Elk6 » Jeu 1 Sep 2011 07:48

Perso,j'aurais tendance à réserver dès que possible les "points clés" d'un itinéraire mais toujours en commençant par les vols.
Je me dit qu'à partir du moment où j'ai le billet d'avion, la probabilité que je parte est plus forte que sans ! :lol:

C'est, en fait, le véritable point de départ de tout le reste...
Même si je sais que les prix des vols sont très fluctuants, je me dis qu'attendre...attendre...attendre le meilleur coût peut "pénaliser" le reste en m’empêchant de réserver les hôtels ou les parcs qui me plaisent....

Donc pour répondre à la question : réserver en janvier, c'est le risque d'avoir moins de place dans les parcs. Sauf si on passe par une agence (Avion+Parcs).
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar hemi » Jeu 1 Sep 2011 07:52

Bonjour,
Nous avons fait un peu le même coin des US mais en partant de Phoenix et retour de SF. Avant de réserver tes hotels ilfaut que tu sois certaine de ton itinéraire.
J'ai réservé l'hotel dans le GC en Décembre et il ne restait déjà pas bcp de place ! Il faut également s'y prendre tôt pour "the View" à MV, cela vaut vraiment le coup !
Ensuite tous les autres hotels je les ai réservés sur Janvier mais il ne faut pas attendre le dernier moment car cela se complique. Vers Bodie, Yosemite je m'y suis mis vers Avril et cela a été beaucoup plus galère. Il n'y avait plus de place dans Death Valley, ni dans Yosemite !
Bon courage dans l'élaboration de ton voyage c'est fabuleux .
hemi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar VirginieM17 » Jeu 1 Sep 2011 08:54

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je vais garder un œil sur les vols et les hôtels dans les prochains mois et, même si je n'ai pas encore les billets d'avion, je ne tarderai pas à réserver les principaux hôtels de mon itinéraire (qui est quasi bouclé, sauf 2 étapes que je vais soumettre sur le forum car j'ai un doute).
Xanterra a déjà ouvert la résa pour ses hôtels dans les parcs, je pense que d'ici novembre maxi je réserverai à GC et DV pour être sûre d'y avoir une chambre. Pour Yosemite j'irai voir un peu + loin car les hôtels ne m'inspirent pas et sont trop chers ! Quant à the View à MV, idem, dès que je peux, je réserve !
Pour l'avion, sans attendre le dernier moment, je vais quand même attendre 1 mois ou 2 pour voir si les prix baissent. Si je peux gagner 100 ou 200 €, ce sera toujours ça de plus à dépenser dans les outlets :clin:
Merci encore
Virginie
VirginieM17
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar eliotness3 » Jeu 1 Sep 2011 11:19

+1 avec Elk66
je vais réserver mes vols dès que possible (d'après quelques simulations j'arrive à 700-750 euros pour un multidestination bruxelles-LV-LA-NY-Bruxelles, je ne pense pas qu'il y aura de fortes baisses en janvier) pour être sûre sur le hotels.

Bonne préparation !

:) Je poursuis la mienne car j'ai eu confirmation que les congès devraient passer !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mrspeel » Jeu 1 Sep 2011 13:57

La grande majorité des hôtels sont annulables sans aucun frais, donc on peut tout à fait réserver ses hôtels sans avoir ses billets d'avion. C'est ce que j'ai fait en 2009 et j'ai refait de même cette année.
Pour moi l'idée est aussi d'échelonner les dépenses selon les économies que je parviens à faire chaque mois pour les vacances, j'ai réservé certains hôtels 1 an avant. S'ils se prévelent immédiatement, c'était réglé, et s'ils se prélevent au dernier moment, je mets la dite somme de côté jusqu'au départ. Je ne dis pas que c'est LA méthode à suivre, mais c'est en tout cas la mienne, qui me convient parfaitement.

Pour les hébergements "à risque" (Monument Valley, Death Valley, Yosemite, Grand Canyon...), tu peux tout à fait réserver dès que possible, et ensuite réserver selon un ordre d'importance en terminant par les lieux où de toutes façons tu trouveras forcément à te loger même sans réservation.

Attendre indéfiniment une baisse pour les vols n'a pas de sens non plus. Mais disons que si tu pars en Juillet ou Août, tu peux tout à fait réserver tes vols en Janvier (les prix sembleraient un petit plus intéressant à cette période). Mais dis-toi aussi que si tu trouves un prix pour les vols et que tu te dis, wow, super, ça semble bien comme prix, ne pas hésiter... et réserver ! ;)
Pour mon voyage de cette année, j'ai vérifié les prix régulièrement pendant des mois et arrivés en Décembre, ils n'avaient jamais été aussi bas... je ne me suis donc pas posé de question, et j'ai réservé.
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar VirginieM17 » Jeu 1 Sep 2011 15:35

mrspeel a écrit:La grande majorité des hôtels sont annulables sans aucun frais, donc on peut tout à fait réserver ses hôtels sans avoir ses billets d'avion.
Pour les hébergements "à risque" (Monument Valley, Death Valley, Yosemite, Grand Canyon...), tu peux tout à fait réserver dès que possible, et ensuite réserver selon un ordre d'importance en terminant par les lieux où de toutes façons tu trouveras forcément à te loger même sans réservation.

Tu as raison mrspeel, je partage ton avis ... et j'adore la photo de ton profil :lol:
VirginieM17
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA