Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quand réserver les hôtels vers Yosemite pour août 2015 ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quand réserver les hôtels vers Yosemite pour août 2015 ?

Messagepar Floconnette » Mar 12 Aoû 2014 22:37

Bonjour,
Nous souhaitons partir faire notre voyage de noce aux USA pour août 2015 avec surtout les parcs de l'Ouest, 3 jours à New-York et 2 jours à San Francisco. Nous comptons partir 3 semaines.

Pour estimer notre budget, nous avons commencé à regarder les hôtels notamment vers le Yosémite qui nous tient à cœur. Or nous avons l'impression (que ce soit sur des sites comme bookin.com ou les sites des hôtels) que tout est déjà overbooké un an à l'avance (et nous n'avons même pas regardé à l'intérieur des parcs, trop chers pour notre budget) ?
Alors est-ce que c'est trop tôt et des réservations de voyagistes se libèrent-elles au cours de l'année ou est-ce que c'est que le "unwailable" signifie que les réservations ne sont pas encore ouvertes ? Parce que nous avons aussi vu des hôtels où il était indiqué qu'il n'y avait plus qu'une chambre disponible ...

Nous avons un peu peur de ne pas trouver de place :( vu que nous ne pouvons faire les réservations de suite (on n'a pas encore ni trajets précis, ni billets d'avion ni passeport).

Merci pour votre réponse.

Cordialement,
Floconnette
Floconnette
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Quand réserver les hôtels vers le Yosémite pour août 20

Messagepar hcaro79 » Mer 13 Aoû 2014 09:58

Bonjour,
Souvent les réservations ouvrent 6 mois à l'avance, pas plus. Je m'étais demandé la même chose avant de partir, j'avais regardé les hôtels presque un an à l'avance mais tout était indisponible. Puis au fur et à mesure ça s'est débloqué, généralement 6 mois avant. Mais il y a des exceptions, c'est pour ça qu'il faut vérifier genre une fois par semaine car c'est comme ça que j'ai loupé une chambre à l'hôtel the View pour Monument Valley.
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Quand réserver les hôtels vers Yosemite pour août 2015 ?

Messagepar dommm063 » Mer 13 Aoû 2014 16:16

Salut,

Un an à l'avance, c'est trop tôt. Retentes courant Septembre.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kalista » Jeu 14 Aoû 2014 06:56

Hello

J'ai réservé tous les hôtels auxquels je tenais pratiquement un an à l'avance sans problèmes (9 hôtels dans les parcs + Red cliff Lodge à Moab), y compris à Yosemite (Tenaya lodge)

J'ai fait les réservations entre le 12/06 et le 11/07, pour un voyage du 20/05 au 17/06

Pour les deux qui n'affichaient pas leurs tarifs sur internet (canyon de chelly et red cliff lodge), je leur ai téléphoné et j'ai réservé par téléphone
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Floconnette » Sam 16 Aoû 2014 00:17

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais encore attendre un peu alors. Mais c'est vrai que pour juin ou septembre je trouvais de la place, août c'est plus compliqué ...
Je vais essayer de regarder assez souvent. Après nous ne cherchons pas directement dans les parcs car hors budget pour nous.
Floconnette
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Hébergements aux USA