Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet de Road Trip en Septembre, inquiétude pour les Hôtels

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet de Road Trip en Septembre, inquiétude pour les Hôtels

Messagepar rubio29 » Lun 9 Avr 2012 10:54

Bonjour à tous,

C'est mon 1er post sur ce forum que je parcours depuis quelques jours ainsi que le site.
Donc je me présente je m’appelle Ronan j'habite à Brest, et grâce à un fabuleux concours de circonstances :cool: , je vais pouvoir réaliser mon rêve.

Ne sachant que depuis 1 semaine que j'ai la possibilité de le faire, je projette de faire un voyage de 3 semaines en septembre (je posterais l'itinéraire visé dans un autre post très prochainement, il est en cours d'élaboration :lol: )

Oui mais voilà, le hic c'est qu'au fur et à mesure que je "construis" mes étapes, je zieute sur les sites du genre hotels.com , pour voir les dispos. Et pour septembre, cela commence à être vraiment limité suivant les zones !

Le 2nd hic, je n'ai pas encore de passeport, j'ai RDV à la mairie jeudi pour dépôt du dossier.

Voici mes questions (j'espère que certains auront des éléments de réponse :lol: ) :

-La 1ère étape de construction d'un voyage, ce sont les billets d'avion, mais vu que je n'ai pas de passeport, est-ce possible sans le numéro de passeport ?(par air france par exemple). Quitte à leur donner le numéro de passeport après avoir acheter les billets ?

-Concernant les hôtels, en dehors des hôtels proposés sur des sites comme hotels.com, peut-on trouver des hôtels/motels non répertoriés sur ces sites le long des étapes en y arrivant en soirée? (là où ça va sûrement coincer c'est vers Page, Bryce, Grand Canyon, voire Moab et Cortez).
Y a t'ils d'autres astuces éventuellement ?

En considérant que je n'aurais mon passeport que dans 4/5 semaines, il faudra que je j'achète ensuite mes billets + demander l'ESTA + réserver les hotels. Et d'ici 4 semaines, il se peut qu'il n'y ait plus rien...

Merci d'avance de vos réponses, et de vos conseils.
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Projet de Road Trip en Septembre, inquiétude pour les Hôtels

Messagepar choupi05 » Lun 9 Avr 2012 11:16

:coucou: Pour les billets d'avion:sur Ebookers.fr je n'ai pas dû préciser mon numéro de passeport :clin:
choupi05
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar rubio29 » Lun 9 Avr 2012 11:28

Merci pour l'astuce, et on reçoit quand les billets lorsqu'on commande par ces sites (style opodo...) ? Assez rapidement ou genre 1 semaine avant ? Est-ce fiable à 100 % ? Y'a t'il une assurance annulation ? (si Esta refusée, je sais pas si c'est possible...)
rubio29

Messagepar choupi05 » Lun 9 Avr 2012 11:37

On part le 12 octobre tu recois de suite les billets électroniques on a même les places déjà attribuées :lol:
Je ne sais pas si ca dépend des compagnies...
choupi05
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar rubio29 » Lun 9 Avr 2012 11:38

Billets électroniques ? A imprimer soi-même tu veux dire ?

Merci pour tes réponses.
rubio29

Messagepar Jo89 » Lun 9 Avr 2012 12:01

Hello,

C'est vrai qu'il y a des sites où tu peux acheter ton billet sans préciser de numéro de passeport. Mais je pense que c'est courir un risque assez important.

Car tu as besoin de l'autorisation ESTA pour partir, pour faire cette demande il te faut un passeport. Si pour une raison X, Y ou Z tu n'as pas cette autorisation et que par la suite même un visa t'es refusé tu te retrouves avec un billet d'avion qui sert à rien.

Pour les hôtels, en septembre il y aura toujours de la place quelque part, ensuite tu dois savoir si tu veux tt réserver à l'avance ou si tu veux avoir un parcourt plus malléable et réserver les hôtels au dernier moment.

Si tu choisis de tt réserver à l'avance, tu as l'avantage de pouvoir arriver à pas d'heure et d'avoir une chambre qui t'attend. Si tu veux faire au jour le jour, tu vas perdre un peut de temps à chercher un hôtel, visiter la chambre, ...

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar eliotness3 » Lun 9 Avr 2012 16:30

1) passeport
2) esta
3) billets d'avion
4) itinéraire
5) hôtels

bon courage !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar rubio29 » Lun 9 Avr 2012 16:43

Merci pour vos réponses.

Jo selon toi s'il n' y a plus d’hôtels de dispo sur hotels.com et consorts, je peux tout de même trouver un motel sans trop de souci en septembre (comme à Page, Panguitch ou Moab) ?

Vers quelle heure est-il conseillé d'arriver dans la ville où l'on souhaite dormir si l'on n'a pas réservé d’hôtels ?

Pour l'Esta, je ne comprend pas bien pourquoi il faut la demander avant d'avoir les billets, il me semble qu'il est demandé le numéro du vol non ?

Merci.
rubio29

Messagepar eliotness3 » Lun 9 Avr 2012 17:47

Imagine que l'ESTA ne te soit pas délivré... et que tu as acheté tes billets et qu'il est trop tard pour avoir un visa...
Le numéro de vol sur l'esta fait partie des renseignements facultatifs il me semble.

Pour les hôtels, va directement sur leurs sites et tu verras s'il y a des dispo
Surtout si tu tapes sur des hôtels de chaine, genre motel 6, super8, days'in, travelodge...
Ce n'est pas plus cher que sur hotels.com par ex (voire moins cher si tu choppes des offres particulières).
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar rubio29 » Lun 9 Avr 2012 17:53

Merci bcp pour ta réponse Eliotness.

Je suis un peu plus rassuré désormais. Ce voyage me tient vraiment à coeur et je sais pertinemment que si je ne le fais pas cette année...

C'est noté pour l'ESTA, je le ferais dès que j'ai le passeport.
rubio29

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA