Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Payer l'entrée des State Parks quand on y campe ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Payer l'entrée des State Parks quand on y campe ?

Messagepar Chajuleon » Lun 15 Juin 2015 16:09

Bonjour,

c'est peut être une question stupide, mais je me demandais s'il était nécessaire de payer l'entrée des states parks en Californie quand on y campait, ou si, le paiement correspondant au parking (paid vehicule) on ne payait qu'une seule fois (par exemple si je campe au Samuel Taylor P, est ce que je paye l'entrée au parc + le camping ou seulement le camping?). De cela dépendra si je prend ou non la Golden poppy card, qui me semble bien chère...

Merci beaucoup
Chajuleon
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Payer l'entrée des state park quand on y campe?

Messagepar boncampeur » Lun 15 Juin 2015 17:11

Hello,

pour les SP que j'ai expérimentés, la nuit en camping incluait l'entrée. C'était notamment comme ça à Valley of Fire et à Goblin SP.
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Payer l'entrée des State Parks quand on y campe ?

Messagepar dommm063 » Jeu 9 Juil 2015 17:27

Salut,

L'entrée dans les parcs et le camping sont 2 choses différentes. Passer la nuit dans le camping ne dispense pas de payer l'entrée dans le parc.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar boncampeur » Jeu 9 Juil 2015 18:12

Si si je persiste à le dire. Par exemple à Valley of Fire, un emplacement de camping coûte 20 $ la nuit et cela inclut l'entrée (10 $) du parc. C'est écrit sur le site officiel du parc: http://parks.nv.gov/wp-content/uploads/ ... AQVOF3.pdf à la question n°2 rubrique "camping".

Donc, si on vient y passer la nuit, ne payez pas l'entrée (enveloppe dans une urne) puisque vous la paierez quand vous prendrez votre emplacement.
boncampeur

Messagepar mimi3365 » Ven 10 Juil 2015 17:27

Oui, nous aussi à Kodachrome Basin.
Lorsque nous nous sommes présentés à l'entrée du parc nous n'avons rien eu à payer car nous avions réservé un emplacement au camping.
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Hébergements aux USA