Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Partir avec son matos de camping ?.

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Partir avec son matos de camping ?.

Messagepar laurent66 » Sam 18 Fév 2012 23:41

Bonsoir
Nous nous posons une question, comme notre périple se fera en camping a 90 %, nous avons déja le matos mais nos aimerions savoir comment fait on pour l'avion, bien sur tout sera en soute mais cela fera t'il un supplement à payer pour la toile de tente (de type decathlon 2 secondes)?, et si oui de combien, au vu des prix des tentes sur le site walmart, elles ne sont pas tres chères mais bon pas envie d'acheter pour laisser tout sur place ensuite (si on peux eviter ce gaspillage !!).
Ah oui et aussi, au cas ou nous prenons l'avion a paris avec notre propre tente, quel emballage faut il prévoir?.
Je sais, ca fait beaucoup de questions mais bon ............. :oops:
D'avance merci
Sandrine et Laurent
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Partir avec son matos de camping ?.

Messagepar laurent66 » Dim 19 Fév 2012 16:11

Donc en fait, il vaut mieux acheter tout sur place. Dommage mais bon. Ah oui et je lis également que desormais, c'est 1 valise par personne, lors du 1er voyage aux us en 2009, c'etait 2 valises de 23 kgs, 1 sacs cabine et 1 petit sac à dos par personne, dites moi, à part la valise, le reste n'a pas changer j'espère?.
A +
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar licare » Dim 19 Fév 2012 18:23

Hello,

Nous sommes partis l'été dernier avec nos 2 tentes "2 secondes", emballées ensemble pour ne faire qu'un bagage en soute (dans un grand sac pour les protéger). Elles sont passées en bagages spéciaux, mais sans supplément (diamètre = 70 cm environ). Étant 4, nous avions 2 autres gros sacs + 1 grosse valise et le maximum de bagages à main pour compléter.
Voir photo et discussion à ce sujet ici : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/presque-mois-dans-ouest-t2541.html?start=60

Si vous n'êtes que 2, la tente rentre peut-être dans un sac de toile, genre sac de trekking, que vous pouvez remplir ensuite.... faut faire des essais... :lol: .
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar bill27 » Dim 19 Fév 2012 23:22

Hello,
Quand on est partis à 5, on avait un gros sac de trek qui pesait 12kg, avec dedans, 2 tentes, 5 matelas, 5 oreillers, 5 duvets, la petite popote .... avec la poêle pour faire griller les steaks sur le barbecue le soir :oui: :oui: c'est possible....
Sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Lun 20 Fév 2012 13:22

laurent66 a écrit:Ah oui et je lis également que desormais, c'est 1 valise par personne, lors du 1er voyage aux us en 2009, c'etait 2 valises de 23 kgs, 1 sacs cabine et 1 petit sac à dos par personne, dites moi, à part la valise, le reste n'a pas changer j'espère?.
A +

C'est généralement la règle.
Mais il faut vérifier auprès de la compagnie pour être sûr.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar laurent66 » Lun 20 Fév 2012 21:13

Merci à tous pour vos précieux consels. :clap: :clap:
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Hébergements aux USA