Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Partager un emplacement de camping avec un inconnu

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Partager un emplacement de camping avec un inconnu

Messagepar sylvainla » Mar 26 Aoû 2014 16:15

Bonjour,

J'ai évoqué ce sujet dans mon itinéraire mais je me disais que ça avait plus ça place ici et que ça pourrait éventuellement intéressé quelqu'un.

Voila, je stresse un peu de me retrouver devant des campings plein (FCFS) dans les parcs et de devoir rebrousser chemin.
Je me demandais donc si en arrivant il était légal/réalisable de proposer à quelqu'un déjà installé de partager l'emplacement (et bien entendu le prix)?

Les emplacement peuvent ils accueillir 2 tentes (je suppose que oui)? où gare t'on les véhicules?
Je réfléchis également à louer un SUV et de dormir dedans à l'aide d'un matelas gonflable.

Je voudrais pas me prendre une prune par un ranger car apparemment c'est assez salé!

PS : je voyagerai du 15 septembre au 05 octobre. Ce n'est pas juillet/aout mais je pense que ça reste la haute saison.
sylvainla
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Partager un emplacement de camping avec un inconnu

Messagepar Cover » Mar 26 Aoû 2014 20:07

Je pense pas que ça soit la haute saison, pour moi tu n'auras pas de problème pour trouver de la place
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar sylvainla » Mer 27 Aoû 2014 14:15

Ok mais je suppose en arrivant tot?
sylvainla

Messagepar Cover » Mer 27 Aoû 2014 14:50

Perso, on avait réservé tous les campings d'avance, donc pas de soucis.
Mais dans certains endroits (Bryce Canyon, Zion, Moab,) on a vu que les campings n’étaient pas pleins même au mois d’Août).
On a vu aussi des campings réservés aux RV et le soir venu le Ranger permettait a des tentes de s'installer.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar TheDude » Mer 27 Aoû 2014 21:33

En septembre-octobre, les campings sont rarement complets. Le seul que j'ai vu qui était quasi complet c'était le long de la Highway 1, sur la côte entre SF et LA.

Pour ce qui est de partager l'emplacement de camping, alors là je ne sais pas. Mais ça m'étonnerait que tu aies à utiliser ce subterfuge. Perso, je n'avais réservé aucun camping, et j'ai toujours trouvé de la place.
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Retourner vers Hébergements aux USA