Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Paiment via hotels.com

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Paiment via hotels.com

Messagepar SylandCo » Ven 17 Jan 2014 11:20

Bonjour,

Je suis en train de réserver les hôtels pour mon voyage de cet été, et pour cela je compare les prix entre hotels.com, booking.com et le site privé de l'hôtel.

En voulant finaliser une réservation sur hotels.com, on donne le choix de payer maintenant directement en Euro ou alors de payer à l'hôtel, sur place, en dollar.

Laquelle des deux méthodes est la + avantageuse Est-ce que l'hôtel rajoute des frais sur place ?

Merci de me faire part de vos expériences.
Syl
SylandCo
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Paiment via hotels.com

Messagepar dommm063 » Ven 17 Jan 2014 11:30

Salut,

Dans les FAQ de hotels.com :
Pour les réservations payées à l'hôtel, le montant total que je devrai régler à l'hôtel sera-t-il le même que celui indiqué au moment de la réservation ?
Le prix de la chambre tel qu'il apparaît au moment de la réservation est garanti. Toutefois, si la réservation n'est pas prépayée et doit être réglée à l'hôtel, le tarif de votre chambre sera garanti dans la devise du pays où se trouve l'hôtel. Le taux de change entre la devise de votre pays et celle de l'hôtel est donc susceptible de varier dans l'intervalle compris entre le moment où sera effectuée votre réservation et la date prévue de votre départ de l'hôtel. Le montant de votre réservation en devise locale sera stipulé sur la page de votre réservation, ainsi que sur votre e-mail de confirmation.

Si tu payes en ligne, ton prix en euros est garanti.

Si tu payes sur place, ton prix en dollar est garanti, mais il y a aura (peut-être) un impact du changement du cours du dollar.
Si ton prix est de 100$, et que le dollar est plus fort au moment du paiement (par exemple, 1$ = 1€), ta chambre te revient à 100€.
Si le dollar est plus faible (par exemple, 1$ = 0.73€, comme en ce moment), ta chambre te revient à 73€.

Il faut aussi prendre en compte les frais/commissions de banque (frais de change de devises si tu payes en cash ou frais de paiement par CB).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar SylandCo » Ven 17 Jan 2014 11:32

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas pensé aller voir dans les FAQ....
SylandCo

Messagepar Maya1987 » Ven 17 Jan 2014 13:12

J'ai réservé par hotels.com ^^
J'ai préféré payer d'avance, comme ça, c'est fait, et on est tranquille !
Surtout que les frais bancaires peuvent être élevés !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar JacKBzH35 » Sam 18 Jan 2014 00:05

Maya1987 a écrit:J'ai réservé par hotels.com ^^
J'ai préféré payer d'avance, comme ça, c'est fait, et on est tranquille !
Surtout que les frais bancaires peuvent être élevés !

+1 :super:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar skymann » Dim 19 Jan 2014 20:41

Bonjour
Notre TRIP date d'Octobre 2013
J'ai réservé 9 nuits d'hôtel par Hotel.Com sans aucun soucis.
Nous avons même annulé une nuit avec un remboursement dans les jours qui ont suivis.
Les prix ne sont pas forcement moins chers sur le site de l’hôtel directement et c'est vrai, attention au cours de change (le cours du dollar actuel est très avantageux) et attention aux frais bancaires quand tu payes sur place.
skymann
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Hébergements aux USA