Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Montant débité supérieur au montant prévu

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Montant débité supérieur au montant prévu

Messagepar delpheric » Lun 16 Sep 2013 06:43

Bonjour à tous,

Je suis en train de réserver des hotels pour l'été prochain (et oui déjà mais certains endroits le nécessitent comme le view hotel à Monument Valley par exemple!) et je me suis aperçu de la chose suivante: je sais que tous les tarifs sont hors taxes et en réservant au View Hotel justement, avant le paiement par carte ils appliquent les taxes. D'ailleurs dans le mail de récap que j'ai reçu juste après il est bien spécifié que les taxes sont comprises. Voici un extrait du mail que j'ai reçu:
"The rate for 2 adults and 2 children will be $265.00 weekday. The total amount of your stay, including tax (13%) will be $299.45."
299.45$ soit un équivalent en Euros de 225 Euros. Or en allant vérifier sur mon compte je m'aperçois qu'il y 10 Euros de plus de débiter soit 235 Euros et je me dis : d'ou viennent ces 10 euros supplémentaires? Nouvelles taxes? Quelqu'un a une explication? Merci pour toute réponse car si à chaque réservation il y a un petit montant surprise que l'on ne connait qu'au débit , ça peut faire un gros montant à la fin de toutes les réservations. Et j’espère également qu'un fois sur place ils ne vont pas demander de régler telle ou telle taxe en plus.Bref merci de vos expériences sur ce sujet. A+ Eric
delpheric
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Montant débité supérieur au montant prévu

Messagepar Jo89 » Lun 16 Sep 2013 07:29

Hello,

Un début d'explication pourrait être que le taux de change que tu trouves sur Internet n'est pas le même que celui pratiqué par ta banque (cette dernière "dois" bien faire des bénéfices).

Par ex, aujourd'hui le taux sur internet est 1€ pour 1.33$ et samedi celui de ma banque était de 1€ pour 1.29$

Donc en gros, sur internet tu arrive à 225€ et avec le taux de change de ma banque à 232€.

Ça pourrait être une explication.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Lun 16 Sep 2013 10:38

Salut,

En effet, il y a l'explication du taux de change qui n'est pas le même que celui "officiel".
Voir aussi les conditions de paiement par carte à l'étranger : il peut y avoir des frais fixes et/ou variables.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar delpheric » Lun 16 Sep 2013 16:24

Merci pour vos réponses qui semblent expliquer parfaitement la situation. Je n'avais pas pensé au taux de change ni pensé que ma banque pouvait se faire un petit "bonus" au passage!! Je vais les contacter pour avoir confirmation. En tout cas merci beaucoup et bonne journée (fin de journée) à tous! Eric
delpheric
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Lun 16 Sep 2013 17:45

Bonsoir,

je confirme l'explication donnée ; à la suite de nos voyages j'avais aussi constaté cela.
Une partie de la différence venait de la variation du taux de change au jour le jour, l'autre des frais pris par la banque.

En regardant les opérations sur le compte sur le site de la banque je ne disposais que du montant débité en euros et rien d'autre. L'explication n'a été disponible que sur le relevé "papier" (ou le relevé électronique aujourd'hui) sur lequel le montant des frais en € était explicité et le montant payé en $ était rappelé.
Facile ensuite de connaître le taux de change appliqué, qui variait chaque jour (paiements par CB ou retraits en ATM).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar zepepette » Mer 18 Sep 2013 20:54

En plus du taux de change ta banque doit appliquer des frais pour paiement hors Europe, par ex la BNP c est 2, 9% + une petite somme selon si c est retrait ou paiement ^-^
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sui100 » Ven 4 Oct 2013 00:09

Moi je reserve mes hotels sur hotel.com et le montant est débité a la réservation , donc pas de surprises car avant de cliquer ok je connais le prix définitif.... et annulation gratuite si changement de proget.
En 2012 j'ai réserver tous mes hotel comme cela (sauf the view) et mème annuler et rebooker jamais un problème.
Vous pouvez reserver vos chambres maintenant.....quand il y a un code promo 10% annuler la reservation et re-reserver avec la promo.
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Retourner vers Hébergements aux USA