Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Chaco Culture NHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mode opératoire pour réserver camping recreation.gov

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mode opératoire pour réserver camping recreation.gov

Messagepar juliengondel » Lun 4 Jan 2016 22:02

Bonsoir,
Nous poursuivons nos réservations d'hébergements pour notre roadtrip de 4 semaines pour l'été prochain.
Nous comptons réserver certains hébergements en camping via le site recreation.gov au niveau des sites suivants pour éviter de se taper de la route le soir ou le matin et puis nous permettre de passer le soir à proximité des sites (photos nocturnes...).
Les sites concernés sont les suivants :
D'après ce que j'ai compris sur le site, certains WE les sites sont saturés et il devient impossible de réserver même 6 mois à l'avance.
Donc voici mes questions :
    - Qu'elles sont les choses à faire pour mettre toutes les choses de notre côté ?
    - A partir de qu'elle heure peut-on se connecter ? Nous devons dormir par exemple les 31/07 et 01/08/2016. En considérant que les réservations ouvrent 6 mois à l'avance, nous devrions nous connecter le 31/06/2016 et le 01/02/2016. Mais compte tenu du décalage horaire entre la France et les USA vers qu'elle heure devons-nous nous connecter pour être les premiers ?
    - Si nous n'arrivons pas à nous connecter, j'ai trouvé d'autres sites mais qui me semble bizarre : http://freecampsites.net/usa/ ou
    http://www.freecampgrounds.com/. Qu'en pensez-vous ?
    - A l'exception de KOA, connaissez-vous d'autres sites pour des campings ?
Merci de vos réponses. Je pense que j'en aurai d'autres après vos retours.
Bonne soirée.
juliengondel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Mode opératoire pour réserver camping recreation.gov

Messagepar dommm063 » Lun 4 Jan 2016 23:05

Salut,

Il faut réserver dès que la fenêtre des réservation est ouverte. Les réservations sont possibles dès 10h EST, donc + 6 heures pour la France, donc 16h heure française.

Biens-sûr, il faut créer son compte avant pour gagner du temps.

Tu peux aussi réserver via reserveamerica.com.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Maxime70 » Mar 5 Jan 2016 07:38

Salut

Jai reserve pour mai et juin presque toutes mes nuits dans les campground, et aucun soucis de manque de place ou de saturation du site.
Tous ceux que j'ai réservé sont 6 mois à l'avance sauf quelques uns qui sont à 5 mois. En gros me reste plus que Yosemite qui sera ouvert d'ici quelques jours et deux state park mais qui se réservent pas sur récréation.gov
Maxime70
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Cover » Mar 5 Jan 2016 08:15

Sauf que Mai et Juin sont pas les mois les plus prisés. Pour Juillet et Août il faut s'y prendre le jour même des reservations (bien calculer l'heure avec le décalage horaire).
Je te conseille de repérer les emplacements que tu veux en priorité (le site recreation.gov est vachement bien fait), tu peux t'aider aussi de Google Maps. Les meilleurs emplacements sont ceux excentrés, loin de la route, près d'une rivière ...
le jour J tu auras ta liste de prête et tu peux immédiatement changer de choix si ton premier emplacement est déjà pris
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar juliengondel » Mar 5 Jan 2016 13:23

Merci pour vos réponses.
Je pense comme cover pour l'importance de tout préparer en avance car les mois de juillet et août doivent partir vite.
Petite question complémentaire. A priori on peut donc préparer une liste d'emplacement dès aujourd'hui. Le deuxième, troisième choix d'emplacement est-il programmable ?

Si je suis les conseils de Dommm063, il faut donc que je lance la réservation dès 16h00 heures française. je dois faire les réservations à la fin du mois et avec les changements d'heure hiver/été je suis un peu perdu. Est-ce donc bien 16h00 ?

Merci bonne journée.
juliengondel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar locklan » Mar 5 Jan 2016 13:46

Hi :coucou:

Pour Yosemite, il faut être super réactif car les réservations de tous les emplacements peuvent partir en à peine 5 min, même au mois de juin !

Nous avons logé au Lower Pines campground en juin dernier et la réservation de notre emplacement s'est jouée en à peine 2 min.

Il faut donc bien étudier au préalable quels emplacements tu souhaites réserver, voire faire un ordre de préférence pour être prêt le jour J.
Nous avons pu obtenir notre 2nd choix lors de la résa,. J'étais sur mon pc de mon côté et ma femme sur son pc du bureau qu'elle avait ramené à la maison afin que nous puissions vraiment obtenir notre emplacement souhaité.

Pour ne pas te tromper au niveau de l'heure, tu peux te connecter sur ce widget fourni par le site de Yosemite : http://time.gov/widget/widget.html
Tu sauras sur quel fuseau horaire tu es et ensuite tu pourras modifier l'heure en "Pacific Time".
Par exemple là, à 13h45, il est 4h45 du matin à Yosemite.

Edit : tu ne peux pas "programmer" tes emplacements sur le site recreation.gouv.
Au moment de la réservation, tu ne pourras indiquer qu'un choix d'emplacement. Si celui ci n'est pas dispo, il faudra être réactif et changer ton n° d'emplacement pour un autre en espérant que pendant ce laps de temps, cet autre emplacement sera toujours disponible :shock:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Maxime70 » Mar 5 Jan 2016 13:58

Je vais se soit prendre note de l'horaire d'ouverture des réservations et noter les emplacements. J'espère ne pas me faire avoir.
Maxime70

Messagepar dommm063 » Mar 5 Jan 2016 16:38

juliengondel a écrit:Si je suis les conseils de Dommm063, il faut donc que je lance la réservation dès 16h00 heures française. je dois faire les réservations à la fin du mois et avec les changements d'heure hiver/été je suis un peu perdu. Est-ce donc bien 16h00 ?

Salut,

Les changements d'heures d'été se font en mars.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar poupette1 » Mer 6 Jan 2016 08:57

Hello,

Je pensais qu'il ne fallait réserver dès l'ouverture que pour les campings les plus prisés. Et bien non, pour les moins connus aussi.

Le 2 janvier, je me suis connectée 15 minutes avant l'ouverture des réservations à 17h.00 pour réserver 2 campings dans des state park/beach pour les 27 et 28 juillet, Half Moon Bay SB au sud de San Francisco et New Brighton SB vers Santa Cruz. Je ne pensais pas que les campings le long de la côte californienne étaient autant pris d'assaut.

Une fenêtre différente ouverte pour chaque camping, inscrite, connectée, site choisi, prête à cliquer sur "Book these dates" à 17:00:00. Et bien je peux vous garantir que j'ai eu des sueurs froides. Pour New Brighton, au bout de quelques minutes, il ne restait plus que 4 places sur 109. Je voulais un site avec électricité mais je n'ai pas été assez rapide.
Pour Half Moon Bay, également après quelques minutes, il ne restait plus qu'une dizaine de places sur 52. Et je n'ai pas réussi à avoir le site que j'avais choisi.

Déjà en 2014, pour le camping de Dead Horse Point, je m'étais connectée quelques minutes avant l'ouverture et j'avais juste réussi à avoir la dernière place disponible.

Morale du jour, que ce soit pour n'importe quel camping et du moment que le programme définitif est établi, il vaut mieux réserver directement à l'ouverture des réservations.

Bonne semaine.

Poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Maxime70 » Mer 6 Jan 2016 10:03

poupette1 a écrit:Hello,

Je pensais qu'il ne fallait réserver dès l'ouverture que pour les campings les plus prisés. Et bien non, pour les moins connus aussi.

Le 2 janvier, je me suis connectée 15 minutes avant l'ouverture des réservations à 17h.00 pour réserver 2 campings dans des state park/beach pour les 27 et 28 juillet, Half Moon Bay SB au sud de San Francisco et New Brighton SB vers Santa Cruz. Je ne pensais pas que les campings le long de la côte californienne étaient autant pris d'assaut.

Une fenêtre différente ouverte pour chaque camping, inscrite, connectée, site choisi, prête à cliquer sur "Book these dates" à 17:00:00. Et bien je peux vous garantir que j'ai eu des sueurs froides. Pour New Brighton, au bout de quelques minutes, il ne restait plus que 4 places sur 109. Je voulais un site avec électricité mais je n'ai pas été assez rapide.
Pour Half Moon Bay, également après quelques minutes, il ne restait plus qu'une dizaine de places sur 52. Et je n'ai pas réussi à avoir le site que j'avais choisi.

Déjà en 2014, pour le camping de Dead Horse Point, je m'étais connectée quelques minutes avant l'ouverture et j'avais juste réussi à avoir la dernière place disponible.

Morale du jour, que ce soit pour n'importe quel camping et du moment que le programme définitif est établi, il vaut mieux réserver directement à l'ouverture des réservations.

Bonne semaine.

Poupette

Je veux bien te croire. Réserver en périodes de vacances il y a de quoi stresser.
Maxime70

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA