Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Modalités de réservation de camping sur recreation.gov

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Modalités de réservation de camping sur recreation.gov

Messagepar kaki35 » Lun 18 Mar 2013 11:38

Hello!

Je suis en train de faire du repérage sur recreation.gov pour mes prochaines résa de camping, et je me posais quelques questions (je trouve des infos contradictoires sur internet donc je me permets de vous demander directement!).

Sachant qu'on sera 2 en tente et SUV, quel type d'emplacement vaut-il mieux réserver?
Sur les "tent-only", j'ai lu sur un autre site qu'on ne peut pas y garer son véhicule (qu'il faut laisser au parking), à la différence des emplacements "tent" tout court où on peut mettre sa tente+sa voiture.

Or, par exmple à Mather Campground, la description des sites tent-only précise : (voir ici)
Max Num of Vehicles: 1

This site is a Tent ONLY Site, it is NOT suitable for RV's/trailers/pop-ups.

Donc on peut quand même y garer sa voiture non?

Au moment de finaliser la résa, par exemple pour un tent-only site, il faut choisir entre :
- caravan/camper van
- large tent
- pick up camper
- tent.
Il faut choisir "tent" même si on gare le véhicule sur l'emplacement?

En faisant le test avec des standard sites, les possibilités sont soit caravan/camper van - pick up camper - pop up - RV/motorhome, soit les 4 précédentes + tent ou large tent, en fonction de l'emplacement.
Donc je me demandais, de manière générale, quand on n'a pas la possibilité de cocher "tent" au moment de préciser l'équipement, cela signifie que l'emplacement en question est exclusivement réservé aux vans/mobile-home/camping cars?

Merci d'avance pour votre aide, j'ai peur de faire une boulette en réservant donc je préfère me renseigner avant!
:hihi:
kaki35
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Modalités de réservation de camping sur recreation.gov

Messagepar Madame » Lun 18 Mar 2013 12:23

Oui normalement le tent only comprend une place pour une voiture (la quasi totalité des parcs ne sont pas vraiment accessibles à pied, donc il faut au moins une place pour la voiture). Certains sites ne sont pas accessibles en voiture mais c'est indiqué, comme à Watchman à Zion. Ce sont des sites tent only mais c'est écrit que tu dois laisser ta voiture au parking et faire les 100m à pied.

Pour ta dernière question, je me suis demandé la même chose et je pense que en effet quand tu ne peux pas cocher «tent» c'est que ces sites sont réservés aux RV. Et oui il faut cocher tent si tu dors en tente. Ne tiens pas compte de ton véhicule sauf si ton véhicule est ton «hébergement».
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Lun 18 Mar 2013 12:28

Sur ton exemple, il est bien indiqué : "Site Access: Drive-In". Donc tu y accèdes en voiture et tu la gares devant.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kaki35 » Lun 18 Mar 2013 12:32

Super, merci à tous les deux!
kaki35
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Lun 18 Mar 2013 15:02

Bonjour,

un petit complément à la réponse de Dommm
"Site Access: Drive-In". Donc tu y accèdes en voiture et tu la gares devant.
cette indication est utile pour les RVs pour lesquels il y a 3 sortes d'emplacements :
- pull-thru : on entre en marche avant, on sort de même, ils sont traversables (thru, utile pour les très gros)
- back-in : on entre en marche arrière, on sort en marche avant
- drive-in : on entre en marche avant, on sort en marche arrière
les deux derniers sont fonction de quel côté sont les branchements sur l'emplacement sachant sur les RVs ils sont toujours du côté gauche.

si tu es en voiture, considère simplement que l'emplacement te sera accessible avec ton véhicule (qui peut le plus peut le moins).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Athénaïs » Lun 18 Mar 2013 17:27

kaki35 a écrit:Donc je me demandais, de manière générale, quand on n'a pas la possibilité de cocher "tent" au moment de préciser l'équipement, cela signifie que l'emplacement en question est exclusivement réservé aux vans/mobile-home/camping cars?

:hihi:

Et là je peux apporter ma petite pierre à l'édifice! :clap: Je me posais aussi la question, et j'ai envoyé un mail. Voici la réponse:

A “standard site” will accommodate 1 RV/wheeled camping unit with 1 tent, or if there is not an RV/wheeled camping unit on the site, it will accommodate up to 2 tents. An “RV only” site will only accommodate 1 RV unit (no tents allowed) and “Tent only” will usually accommodate up to 2 tents unless specified otherwise.

trad maison: un "standard site" peut recevoir 1 RV/caravane avec 1 tente, ou s'il n'y a pas de de RV/caravane il pourra recevoir 2 tentes. Un "RV only" site peut recevoir 1 RV (tentes interdites) et "tent only" peut recevoir jusqu'à 2 tentes sauf si indiqué autre ment."

Bref, en tente, il faut choisir "standard" ou "tent", mais pas "RV only".
Athénaïs
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar brflo » Lun 18 Mar 2013 21:00

Bonsoir,

Ces informations me donnent un doute sur ma réservation... ^^
Il est noté RV (non electric) et j'ai réservé pour une tente (ou 2). Ai-je fait une ânerie ?

Merci de m'éclairer :)

Flo
brflo
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Madame » Mar 19 Mar 2013 02:03

si tu as pu sélectionner «tent» alors non tout est bon
Madame

Messagepar brflo » Mar 19 Mar 2013 15:12

Merci pour ta réponse, mais justement non... :(
J'ai réservé trop tôt si j'ai bien compris quand seuls les emplacements RV étaient réservables... J'avais d'ailleurs trouvé curieux de ne pas pouvoir sélectionner "tent" ! A comprendre à moitié ce que je lis... :oops:
Que vaut-il mieux faire d'après vous ?
brflo

Messagepar Madame » Mer 20 Mar 2013 00:14

Si ton emplacement est réservé aux RV le mieux serait de modifier ta réservation ou de l'annuler, tu peux aller voir la liste de tes réservation en te connectant sur le site. Sinon tu peux aussi les contacter par courriel pour savoir quoi faire, il semble qu'ils soient efficaces et rapides pour répondre. Mais ça serait con de te pointer là bas et qu'on te refuse l'accès parce que tu n'as pas de RV.
C'est quel camping? Est-ce que tu as des chances de trouver des emplacements de disponibles?
Si tu n'es pas sur de la traduction tu peux poster le texte ici
Madame

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA