Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Modalités de réservation de camping sur recreation.gov

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Modalités de réservation de camping sur recreation.gov

Messagepar Athénaïs » Mer 20 Mar 2013 11:56

Comme Madame,

je pense qu'il vaut mieux que tu les recontactes par mail en leur indiquant que tu as fait une erreur, ils ont l'air très serviables et efficaces. Pour mon mail avec question, ils avaient répondu vite et gentiment.

En tout cas, n'attend pas trop, je pense que ce sera plus facile à résoudre si tu t'y prends à l'avance.
Athénaïs
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar brflo » Mer 20 Mar 2013 13:37

Merci pour vos réponses :)

C'est à Bryce au North campground car j'ai vu en y retournant qu'en fait les sites pour tentes étaient réservables mais plus tard (par contre je n'ai pas trouvé de date sinon j'aurai attendu !) mais aujourd'hui il n'y a plus qu'une des 2 dates disponibles...

Tant pis, je vais envoyer un mail pour expliquer le problème et on verra bien... si je dois annuler je ne sais pas trop ce qu'on pourra faire mais bon...
brflo
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar brflo » Mer 20 Mar 2013 14:25

Euh ... :oops:
Je dois faire ma sieste les yeux ouverts quand je vois les fautes... et que je ne peux plus les corriger.

Désolée !
brflo

Messagepar dommm063 » Mer 20 Mar 2013 17:35

Salut,

La politique d'attribution des emplacements RV dépend de chaque parc. Certains acceptent que tu prennes un emplacement si tu es en voiture, d'autres non. Contactes le parc et demandes leur, c'est le mieux à faire.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar brflo » Ven 22 Mar 2013 17:13

Et bien c'est raté... :(

Moi qui avait soit disant anticipé ! et bien sûr plus de place disponible dans les 2 campings de Bryce la 1ere nuit et 1 seule pour la 2ème...

Avez-vous une idée de l'heure à laquelle les emplacements First come first served sont pleins en août ?

Sinon on tentera le Ruby's Inn campground (en espérant ne pas être trop entassé) s'il y a encore de la place.
Autre solution le Red Canyon Campground mais il y a très peu de places donc il doit être également vite plein...
brflo

Messagepar Chopper66 » Ven 22 Mar 2013 18:24

Bonsoir,

à défaut de loger dans le park, il y en a quelques-uns autour que tu pourrais tenter.
Regardes sur le site rvparkreviews pour l'Utah et les villes de Bryce Canyon, Cannonville, Tropic ... (ceux-ci ne sont pas trop loin, en 2010 nous étions à Cannonville (KOA) qui est le plus loin des trois)
ou encore un peu plus loin : Glendale, Mount Carmel, Panguitch ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Madame » Ven 22 Mar 2013 22:13

regarde les KOA, généralement il y en a proche des parcs. Pour les first come first served, je dirais qu'en août ça se rempli très vite. Il faut viser être là pour faire la queue avant même l'ouverture des attributions (c'est vers 8h il me semble dans la plupart des parcs.) donc si vous ne pouvez pas être là tôt le matin pour vous inscrire, il y a très peu de chances d'avoir une place. Après ça dépend des parcs, mais de ce que j'ai lu, à peu près partout c'est plein avant midi.
On a préféré tout réserver pour ne pas perdre de temps à chercher un camping. En haute saison ça peut être assez sportif et stressant
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar brflo » Sam 23 Mar 2013 08:19

Merci pour vos réponses !

Pour le coup il y a 2 nuits libres mi-août au North Campground pour un RV !

Chopper66 : j'ai suivi ton lien et j'ai trouvé le Bryce Canyon Pines Campground réservable et proche (en fait il est sur le Rout...d mais je ne l'avais pas vu !) par contre j'ai trouvé très peu de commentaires sur le net pour la partie camping (si ce n'est que pour 20$ en tente il y a douche chaude, piscine et wifi et j'en connais 2 qui vont être contents...).
Je pense que je vais tout de même réserver sinon je n'aurais pas l'esprit tranquille.

Toutefois, j'ai réservé la 2eme nuit au Sunset histoire de pouvoir faire l'observation du ciel avec les rangers (enfin s'il fait beau)
brflo

Messagepar Madame » Sam 23 Mar 2013 16:47

regarde aussi sur un calendrier si jamais vous être là bas un soir de pleine lune ou juste avant/après, ils offrent des randos au clair de lune (méga coup de bol pour nous, on y sera la veille d'une pleine lune, donc normalement on pourra en profiter!!)
Madame

Messagepar brflo » Dim 24 Mar 2013 08:46

Merci Madame pour l'info.

Effectivement j'avais trouvé cette rando mais ça ne correspond pas avec nos dates et c'est bien dommage...
brflo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hébergements aux USA