Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Matos de camping : vos conseils

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Matos de camping : vos conseils

Messagepar raya » Jeu 5 Déc 2013 17:29

bonjour

voila en 2001 avec mon mari on est parti Avec TOUT depuis la France
là .. NON !
on se dit on va partir Leger et on achètera Sur place (VIVE WALMART)
je sais qu'il y a un post sur la revente etc..

mais je me demandais : Qu'est ce que vous conseillez d'acheter SUR PLACE et qu"est ce que vous conseillez d"apporter dans l'avion ?

non parce que déjà la tente Queschua dans l'avion c'est MORT ! :humm: pis ca prend trop de place dans la voiture.
alors on va prendre une tente sur place .

mais on se disait les duvets ? la vaisselles etc..

qu'avez vous Acheté sur place ?
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Matos de camping : vos conseils

Messagepar boncampeur » Ven 6 Déc 2013 07:56

Bonjour,

Je me suis aussi souvent posé cette question ... mais une fois le matériel acheté là-bas, qu'est-ce que tu feras au retour ? Tu l' abandonneras ? La tente + les duvets+ la vaisselle ... ou tu ramènes tout en France ?
Si tu abandonnes tout, cela a quand même un coût et je ne trouve pas ça très sain au fond et si tu ramènes tout, le problème est le même du coup, tu es allégé à l'aller mais pas au retour .
Perso, j'emmène tout car j'aime prendre mon temps pour choisir et comparer et il n'y a qu'en France que je peux faire ça. L'année dernière on s'est séparé de la tente qui était devenue particulièrement sale (servi une bonne trentaine de nuits dont des bivouacs) + un peu de vaisselle au retour. Avec la tente en moins, on a perdu 11 kg cela a fait de la place pour les achats sur place par contre les duvets on les ramène systématiquement (on y tient).
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar raya » Ven 6 Déc 2013 12:08

ah c'est drôle car j’étais tombé sur ton blog totalement indépendamment de roadtrippin
(et c'est d’ailleurs d’après les conseils comme celui de l'oreiller chez Walmart) que je me suis dit : Pkoi s'embetter a tout prendre)

d'un point de vue tente : on va vu celle ci
http://www.walmart.com/ip/Ozark-Trail-8 ... t/22281728

car en 2001 nous étions parti avec une Tente pour 2 queschua classique
là ya 3 petits Bouts qui sont sortis depuis
et je veux pas faire Tente a part (surtout a yosemite et Monument où ns ns sommes retrouvé nez a nez avec un puma Lors une sortie PIPI NOCTURNE )

nous avions acheté une Glacière sur place que nous avons donné a nos Voisins de campement a LA lors de notre dernier jour.
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar boncampeur » Ven 6 Déc 2013 22:19

Bonsoir,

Nous on a une tente 4 places mais avec 2 chambres séparées par une abside au milieu et qui est dans la gamme de prix de la vôtre. Si vous l'achetez là-bas, assurez vous de vous la faire livrer dans un Walmart de votre choix et éviter ainsi une éventuelle rupture ...
Sinon, sur place, oui on achète la sempiternelle glacière, l'égouttoir pour les pâtes, 4 mugs ... du pas cher qu'on ne ramènera pas.
boncampeur

Retourner vers Hébergements aux USA