Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Matos camping

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Matos camping

Messagepar Antoine53 » Mer 9 Juil 2014 18:09

En road trip en Août 2014, nous allons alterner entre les hôtels dans les grandes villes (SF - Las Vegas) et le camping dans les parcs nationaux. Je me pose encore la question si ça vaut le coup d'amener le maximum de choses qui ne prennent pas trop de place ou tout acheter sur place.
A la fin du voyage, je pense que je serais obligé de laisser/jeter certaines choses sur place, genre matelas, sac de couchages, tente, qui je pense seront trop encombrantes...

Ma question, avez-vous connaissance d'un site web ou autre qui permet de donner et/ou vendre du matériel de camping, car j'imagine comme moi, il doit y avoir du monde dans le même cas...(j'ai trouvé un site de location matériel camping, mais à 22$ la journée, autant l'acheter...)
Antoine53
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Matos camping

Messagepar kalista » Mer 9 Juil 2014 18:26

Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Antoine53 » Mer 9 Juil 2014 21:59

Merci ! :clin:
Antoine53
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar boncampeur » Jeu 10 Juil 2014 18:56

Hello Antoine,

Tu peux tester le système de troc mis en place, il te reste juste à être au bon endroit au bon moment.
Tu peux aussi sinon donner ton matériel dans un "Charity shop" où le personnel le redistribuera à des démunis ou bien le mettre bien en vue à l'entrée du camping avec une pancarte : "FREE"
Ceci dit, à part quelques ustensiles, nous ramenons l'essentiel de notre matos. Parfois, on abandonne la tente car c'est souvent un bas de gamme (largement suffisant pour les mois de juillet ou août aux USA).
Je détaille ça dans la partie "camping pratique" dans le blog 1 si ça t'intéresse ...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Antoine53 » Lun 14 Juil 2014 18:31

Bonsoir Boncampeur !

Merci pour les petits tuyaux ! Dans l'idée, on risque d'avoir la toile de tente dans la valise, pour le reste on verra avec Feline09 (merci le système de troc) qui je l'espère nous aidera à compléter tout notre attirail.. !
Antoine53
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar raya » Ven 25 Juil 2014 11:57

bien moi je suis ravie que la tente que j'ai revendue a Feline se recycle autant :)

Perso nous avons Tout acheté sur place.. Vive Walmart :) :lol:
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sandra05 » Ven 25 Juil 2014 14:32

Bonjour Raya,

Nous hésitons à acheter notre tente (pour 4) avant le départ, en France; de peur que le magasin soit en rupture lors de notre passage.

Mais qui dit achat en France, dit transport, poids, volume en plus et vétements en moins!!!
Je pense que toutes ces questions tu as dû te les poser aussi!

Alors une fois sur place, y avait-il beaucoup de stock au walmart, ou est-ce utile de faire mettre sa tente de coté?
Les prix j'imagines, doivent etre plus intéressants, sur le petit matériel aussi, duvets, matelas?

Merci pour ton retour
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar boncampeur » Ven 25 Juil 2014 16:00

Et pourquoi tu ne réserves justement pas ta tente via le net dans un Walmart proche de ton aéroport d'arrivée ? Comme ça tu n'as plus qu'à la récupérer le jour J et tu n'as pas ainsi à t'inquiéter du stock disponible.
Walmart propose justement ce service en ligne.
boncampeur

Messagepar bombero74 » Ven 25 Juil 2014 16:44

Salut,
nous avons eu la même question lors de notre voyage et finalement nous avons tout acheter dans un supermarché et nous avons donné ce que nous avions à un gardien de parking qui s'est fait une joie de le distribuer à ses copains devant le parking.
:coucou:
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
bombero74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar sandra05 » Lun 28 Juil 2014 13:18

Effectivement, la réservation de la tente est pour nous la meilleur solution, comme ça pas d'inquietude lors de l'arrivée!
Et pour le "petit" matériel nous trouverons toujours sur place.

Merci à vous deux pour vos réponses.
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA