Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Matériel de camping : et si on s'organisait ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !


Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Matériel de camping : et si on s'organisait ?

Messagepar Athénaïs » Dim 10 Fév 2013 18:21

Bonjour à tous,

Nous partons fin juillet-mi août 2013 pour deux grosses semaines entre Las Vegas et le Yellowstone. Nous avons prévu de passer une majorité de nuit en camping. Nous avons donc prévu d'acheter le matériel sur place, à savoir une tente, des matelas, un réchaud, une glacière etc.

Mais à la lecture du forum, je me rends compte que nous avons tous le même problème: que faire du matériel au moment du retour?

J'aimerais donc savoir si:
1) quelqu'un repart de Las Vegas entre le 28 et 30 juillet, pour nous revendre son matos
2) quelqu'un arrive par Yellowstone entre le 12 et le 14 août, pour racheter le nôtre.

L'esprit de ma proposition n'est pas tant de faire des économies de bout de ficelle (quoi que :lol: ), mais d'essayer de rationaliser tout ça et d'éviter la sur-consommation.

J'attends vos réponses, mais aussi votre avis sur la question.
Athénaïs
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 48
Inscription: Dim 8 Avr 2012 08:00


Re: Matériel de camping : et si on s'organisait ?

Messagepar Fred » Dim 10 Fév 2013 20:54

salut

bonne idée ! Facile à mettre en place mais il faut trouver les bonnes dates pour chacun.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3145
Inscription: Sam 5 Avr 2008 12:15
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Matériel de camping : et si on s'organisait ?

Messagepar Patrice13 » Sam 16 Fév 2013 19:15

C'est TOP comme idée, il faudrait absolument mettre en place un forum dédié avec échange de matos et dates !
Euh... Domm, désolé :-)
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Avatar de l’utilisateur
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 292
Inscription: Sam 12 Fév 2011 11:09
Localisation: Marseille

Re: Matériel de camping : et si on s'organisait ?

Messagepar Jo89 » Sam 16 Fév 2013 20:27

Très intéressant comme idée,

Il serait intéressant d'avoir un fichier / lien avec les principaux aéroports de l'ouest et les dates où du matos seraient dispo.

Ensuite, aux amateurs de contacter celui qui propose le matos.

Comment faire? Il faudrait un calendrier par aéroport avec en vert les jours ou du matériel est dispo et une petite description de ce matériel.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5874
Inscription: Sam 23 Jan 2010 21:20
Localisation: Belgique

Re: Matériel de camping : et si on s'organisait ?

Messagepar Madame » Sam 16 Fév 2013 23:18

à défaut d'avoir un outil plus efficace, on peut fonctionner comme ça:

Athénaïs:
achète à Las Vegas du 28 au 30 juillet 2013
vend à Yellowstone du 12 au 14 juillet 2013

Madame:
vend à San Francisco du 31 au 31 juillet 2013

Quand quelqu'un ajoute une date, il recopie le message précédent et ajoute ses dates / lieu de vente.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 317
Inscription: Mer 28 Nov 2012 23:40
Localisation: Montréal, Qc

Re: Matériel de camping : et si on s'organisait ?

Messagepar Jo89 » Dim 17 Fév 2013 09:33

Que pensez-vous de ça?

https://www.google.com/calendar/embed?s ... e/Brussels

Il faut peut être améliorer les descriptifs et compagnies, mais c'est peut être un bon début.

Bonne journée

Jo

PS: allez voir aux mois de juillet et d'aout pour voir les dates déjà proposées
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5874
Inscription: Sam 23 Jan 2010 21:20
Localisation: Belgique

Re: Matériel de camping : et si on s'organisait ?

Messagepar brflo » Dim 17 Fév 2013 09:59

Bonne idée Jo89 ! :super:

Je ne pense pas que les compagnies soient très utiles, sauf pour un rendez vous directement à l'aéroport, mais le descriptif est certainement utile.

Une notice pour la saisie peut également servir... (je ne connais pas et je n'ai pas trouvé... :( )

Bonne journée (aujourd'hui moins de recherches pour le roadbook mais raquettes aux pieds et grand soleil !)

Flo
brflo
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP
 
Messages: 65
Inscription: Lun 8 Oct 2012 16:13

Re: Matériel de camping : et si on s'organisait ?

Messagepar Jo89 » Dim 17 Fév 2013 11:30

Hello Flo,

Merci pour ton retour, effectivement avec ce calendrier, inutile de le faire par aéroport et/ou compagnie. La ville est suffisante pour qu'un roadtripper à la recherche de matériel puisse trouver son bonheur.

Pour une notice, ici c'est un premier essais, suivant l'engouement il faudra voir s'il faut rendre l'e-mail et le Password publique sur le forum afin que tout le monde puisse ajouter son annonce (risques de piratage ou de spam ou de ..., je ne sais pas). Ou je veux bien faire les mises à jour suivant les offres (mais dans cette option, il ne faut pas que ça devienne un boulot à plein temps :clin: ).

Bonne ballade en raquettes, et surtout quand tu n'as plus besoin du soleil, n'hésite pas à en envoyer en Belgique :lol:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5874
Inscription: Sam 23 Jan 2010 21:20
Localisation: Belgique

Re: Matériel de camping : et si on s'organisait ?

Messagepar titine9585 » Dim 17 Fév 2013 13:50

Vraiment super comme idée!!!! C'est vrai que ca reviendrai moins cher à tout le monde et en plus cela evite de devoir tout jeter avant de prendre l'avion pour le retour.

Alors moi, j'arrive a San Francisco le 27 Juillet, je serai susceptible d'acheter du matériel entre le 27 et 30 juillet:
Et je pourrais le revendre entre le 11 et le 14 aout à Los Angeles

Peut être qu'on pourrait étendre ca aux gps aussi!!!
titine9585
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP
 
Messages: 69
Inscription: Dim 24 Juin 2012 20:18

Re: Matériel de camping : et si on s'organisait ?

Messagepar julianno77910 » Dim 17 Fév 2013 14:08

Salut tout le monde !!

Moi je trouve cette idée très bonne !

notamment pour ce qui est des tentes , glacieres et réchaud par exemple, le plus encombrant !!

il faudrait créer un post spécial je pense!!

merci d'y avoir penser.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
 
Messages: 604
Inscription: Sam 16 Juin 2012 15:47

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités