Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Se loger à Yosemite

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Se loger à Yosemite

Messagepar valerie49 » Mer 19 Aoû 2015 18:21

:coucou:

Je suis en phase de pré réservation de mes logements pour juillet 2016, apparemment YOSEMITE , enfin à l'intérieur du parc c'est unvailable en juillet !!! Reste le Cedar Lodge, mais les commentaires ne m'emballent pas ....
Est ce que Oakhurst c'est vraiment trop loin .... ?

Nous arriverons de SF, et repartons le lendemain via la Tioga Road en direction de Mammoth Lakes

Merci
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: SE LOGER A YOSEMITE...

Messagepar mimi3365 » Mer 19 Aoû 2015 20:09

Hello,

Pour juin 2016, nous avons réservé au Wawona Hôtel. Nous avions prévu de loger dans la vallée mais... :(
Cela rajoute une demi-heure de route pour prendre la Tioga Road, c'est pas si terrible !
Bonne préparation de voyage.

mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar pat2684 » Jeu 20 Aoû 2015 09:15

Hi ;)

Moi j'ai logé à Oakhurst (au Sierra sky ranch), c'est un bon compromis cette ville afin d'avoir un hébergement moins cher (et des dispo aussi) pas si loin que cela de la vallée.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar tofandco » Jeu 20 Aoû 2015 09:30

Bonjour,

Nous étions à Oakhurst cet été (2 nuits à Yosemite Southgate Hotel). C'est assez loin de la vallée de Yosemite.
Quelque temps de parcours :
- Oakhurst / Sentinel Dome (Glacier Point est juste après), c'est 1h15 à 1h30 de route sinueuse quand ça roule bien. Dans ce coin ça tourne, ça monte et ça descend ! D'ailleurs dans tout Yosemite c'est comme ça.
- Oakhurst / Yosemite Valley : 1h30 à 2h00. Beaucoup de monde dans cette vallée en été. La vallée est vite saturée.
- Oakhurst / Début de la Tioga Road (Tuolumne Grove) : pareil, il faut compter au moins 2h00 de route.

Bonne préparation.
Premier roadtrip en famille : Ouest USA - été 2015.
tofandco
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar pat2684 » Jeu 20 Aoû 2015 09:58

Personnellement en début Octobre :
- Oakhurst > Tunnel View : 1h10 environ
- Tunnel View > Vallée : 10min environ

Donc Oakhurst > Vallée environ 1h20.
Ensuite pour la journée complète, je suis parti à environ 10h00 de Oakhurst et je suis arrivée à Mammoth Lake vers 19h00, avec passage par la vallée de Yosemite, tioga Road, arrêt pique nique vers 14h à la sortie du parc, détour pour la visite de Bodie, court arrêt pour voir Mono Lake.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar mifara » Jeu 20 Aoû 2015 10:52

Nous avons dormi à El Portal au yosemite view lodge. C'est très proche de l'entrée du parc et évite la longue route. Nous avons été satisfait de la chambre confortable et spacieuse et avons même profité de la piscine.
505.1 dollars pour deux nuits à trois.
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Jo89 » Jeu 20 Aoû 2015 11:31

Hello,

J'ai aussi logé à Oakhurst. Pas de soucis particulier sauf si tu comptes revenir plusieurs fois par jour à ton hôtel :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valerie49 » Jeu 20 Aoû 2015 17:47

Jo89 a écrit:Hello,

J'ai aussi logé à Oakhurst. Pas de soucis particulier sauf si tu comptes revenir plusieurs fois par jour à ton hôtel :clin:

Bonne journée

Jo

Normalement non :oops: je préparerais mes 3 tenues de la journée le matin !!! :lol: !!

Merci à tous pour vos réponses, en résumé c'est loin du Parc mais pas infaisable, même si le must est d'être dans la vallée !! :clin:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MurielPingouin » Jeu 20 Aoû 2015 17:58

et Groveland, c'est trop loin ? j'avais repéré des trucs sympas et finalement nous n'avons pas logé là, mais en traversant cette petite ville cet été, j'ai trouvé ça charmant et très animé, avec une ambiance un peu bohème
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar valerie49 » Jeu 20 Aoû 2015 18:25

MurielPingouin a écrit:et Groveland, c'est trop loin ? j'avais repéré des trucs sympas et finalement nous n'avons pas logé là, mais en traversant cette petite ville cet été, j'ai trouvé ça charmant et très animé, avec une ambiance un peu bohème

Effectivement quitte à être à l'extérieur du parc, je regarde de ce côté là ... mais je pense que toutes les offres d'hôtels ne sont pas encore en ligne Tripadvisor ne permet pas de recherche au delà du 1ier juillet ...
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA