Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Où se loger au Grand Canyon ????

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: OU SE LOGER AU GRAND CANYON ????

Messagepar laugour » Jeu 20 Oct 2011 10:20

Jo89 a écrit:Hello,

D'un autre coté, les campings au Grand Canyon sont assez sauvages

Une petite photo de mon emplacement :

IMG_0118.JPG

Cela semble parfait, voilà qui donne vraiment envie :)

Elk6 a écrit:
If you wish to camp anywhere in the park, other than in developed campgrounds on the North Rim, South Rim, or Tuweep, you must obtain a permit from the Backcountry Information Center.
(source site nps.gov)

Ce qui semble vouloir dire que pour camper ailleurs que dans les campings aménagés, il faut obtenir une autorisation des Park Rangers. :lis:

J'aurais tendance à penser que c'est pareil dans tous les parcs nationaux. Et même si l'on est respectueux de la nature, on a tout intérêt à leur poser la question car on est sûr qu'ils indiqueront des lieux appropriés : préservation de la faune et de la flore, danger potentiel (ours ou serpent, inondation etc...etc... par exemple)....

En effet, je n'avais pas pensé à cet aspect, les ours...

Merci pour vos réponses en tout cas :super:
laugour

Messagepar Elk6 » Jeu 20 Oct 2011 12:51

En effet, je n'avais pas pensé à cet aspect, les ours...

Dans certains parcs, il vaut mieux éviter de dormir là où ils aiment pique-niquer.... :shock:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar koukoum » Sam 7 Jan 2012 18:15

Je viens de réserver un hotel vers le Grand Canyon à Cameron (le Cameron Trading Post) précisémment pour 08/2012 (c'est à 30 min à l'est de l'entrée du Grand Canyon).

J'ai regarder les hotels à GC village et Tusayan (certains sont déjà complets) et sinon il n'y avait rien pour le mois d'août à moins de 150 € pour 2 personnes, donc Cameron est un bon compromis (106 dollars) et situé entre GC et Page qui est notre étape suivante. Je sais qu'il n'y a rien autour mais bon ce n'est que pour une étape.

Si quelqu'un y est déjà allé, je veux bien connaitre vos différents avis (même si la réservation est déjà faite!!)
koukoum
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Sophie15 » Jeu 19 Juil 2012 09:42

Bonjour!

Je relance le sujet.
Si vous avez loger dans un hôtel au Grand Canyon, donnez-nous vos retours d'expériences et le nom des hôtels dans lesquels vous avez séjourné.

Je suis en train d'organiser mon voyage et j'aimerais avoir vos avis sur les hôtels, tout comme Koukoum.
Cordialement.
Sophie15
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar heleneMillery » Ven 27 Juil 2012 13:43

Bonjour

Nous rentrons du Grand Canyon
Nous etions 2 groupes, voici les 2 logements utilises :
Frontier cabin du Yavapai lodge : un peu à l'ecart mais chambre tres confortable pour 4 (frigo) 120$ avec taxes pour 2 adultes deux enfants
Frontier cabin Btright angel : au bord de la rim, super
Confort de base, salle de bain à partager, wc et lavabo dans un cabinet de toilette dans la chambre 85$

Je trouve que loger à Cameron est assez loin
L'entree du parc est une chose, les points centraux une autre : il faut rajouter une bonne demi heure de route
Donc, pas de cpucher de soleil, pas de lever de soleil...

Cameron est compose de 3 motels si je ne me trompe pas... Le Cameron trading post avait l'air pas mal. Nous avons dejeuner dans le restaurant et nous avons trouvé le rapport qualite prix correct (1 plat par personne, 76$ pour 6, tax and gratuity included)
Nous ne prenons pas de boissons....
heleneMillery

Messagepar coco53 » Lun 27 Aoû 2012 01:08

Nous avons passé la nuit du 18 au 19 aout dans une cabine du Yavapai : 4 adultes pour 114 €.
Nous étions en pleine nature. La chambre bien équipé (frigo). Seul problème : pas de climatisation mais celà a été très supportable en aout .
Une adresse que je recommande
coco53
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar titicab » Jeu 20 Sep 2012 21:52

En juin, Best Western, pour 2, une 100taine d'€, situé près de l’héliport.
Très bien/propre, chambre petite, mais clim + wifi
un petit déj monstrueux en quantité et choix (le meilleur de notre voyage).

Bonne prépa :super:
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Précédente

Retourner vers Hébergements aux USA