Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les campings aux USA

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Les campings aux USA

Messagepar Chicruss » Ven 28 Aoû 2015 20:40

Bonjour,

En pleine réflexion et préparation de notre voyage aux Etats-Unis l'été prochain (2016), j'aurais quelques questions pour ceux qui ont déjà campé aux US :

- à partir de quelle heure peut-on arriver dans un camping afin de prendre possession d'un emplacement réservé au préalable ?

- Jusqu'à quelle heure la réservation est-elle effective ?

- vos conseils pour l'arrivée : faut-il arriver très tôt ou cela ne sert-il à rien ? Y a-t-il beaucoup de formalités administrative ou peut-on rapidement se libérer pour commencer la visite du parc (quand le parking se trouve au sein d'un NP) ?

- pour quelle heure doit-on libérer l'emplacement le lendemain ?

- lorsque l'emplacement dispose de branchements (eau, électricité), y a-t-il à régler quelque chose (un peu comme le téléphone dans les hôtels) ou est-ce compris dans le prix ? Dans le cas où cela est payant, sur quelle somme doit-on tabler dans le cas d'un camping-car ?

Merci pour vos réponses.
Chicruss
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Les campings aux USA

Messagepar Chicruss » Ven 28 Aoû 2015 20:41

Je crois que tout le monde aura compris que nous sommes novices en terme de camping ! :lol:
Chicruss

Messagepar dommm063 » Ven 28 Aoû 2015 21:00

Salut,

Quelques infos ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/camping.php

Les heures de check in et de check out dépendent des campings. C'est indiqué lors de la réservation.
A partir du moment où tu as réservé, tu peux arriver aussi tard que tu veux. Ta place ne sera pas revendu sous prétexte que tu n'étais toujours pas là à 20h.

Si tu as réservé, inutile d'arriver tôt. Les formalités vont très vite.
Par contre, si tu n'as pas réservé, il est préférable d'arriver le matin pour espérer avoir une place.

Le prix payé inclus tout. Rien à payer sur place en plus pour l'utilisation de l'électricité ou de l'eau.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chicruss » Lun 31 Aoû 2015 21:09

Merci. Quelle est la différence entre Full Hookups et Water/Electric ? J'ai trouvé les deux possibilités dans le descriptif d'un camping KOA sur Moab.
Chicruss

Messagepar dommm063 » Lun 31 Aoû 2015 21:26

Salut,

Full Hookup = électricité, eau potable et eaux usées
Water/Electric = électricité et eau potable seulement
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chicruss » Mar 1 Sep 2015 19:43

Donc, si je comprends bien, avec un Full Hookup, il n'est plus nécessaire de passer par la dump station ?
Chicruss

Messagepar dommm063 » Mar 1 Sep 2015 20:13

Non, en effet, pas la peine.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chicruss » Jeu 3 Sep 2015 19:58

Autre question : au watchman campground de Zion, il y a des places indiquées comme RV Electric (B053a par exemple) et d'autres indiquées comme Standard Electric (B054R par exemple). Dans les deux cas, sur le site de réservation, on voit sur les photos des campingcars ! Quelle est la différence ?
Chicruss

Messagepar dommm063 » Jeu 3 Sep 2015 20:40

Salut,

Standard signifie que le site peut accueillir des RV ou des tentes.
RV signifie que le site est spécialement conçu pour les RV, et qu'il n'y a pas forcément de la place pour mettre une tente.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chicruss » Jeu 10 Sep 2015 20:51

Salut,

Nouvelle question : je suis à la recherche d'un camping dans l'idaho, pas trop loin de West Yellowstone, afin d'effectuer une nuit avant de commencer notre visite du parc et effectuer le plein d'eau potable, effectuer la vidange ...

Je sais qu'il y a le Fishing Bridge Campground dans le parc mais, après avoir lu que ce dernier était situé en plein dans le territoire des ours et pas mal d'avis négatifs, nous nous disons qu'il y a sans doute des campings plus agréables dans Yellowstone. Toutefois, ceux-ci ne disposent pas de branchements et il faudra donc vivre sur la réserve.

Bref, j'ai repéré certains campings entre Island Park et West Yellowstone. Certains disposent de place avec "Electric Hookup" mais pas de "Water Hookup". Il y a bien des points d'eau potable ( "Drinking Water" ) mais je ne sais pas si on peut remplir son réservoir à cet endroit.

Cela me paraît étrange que l'on puisse avoir l'électricité sur un emplacement mais pas l'eau. Ai-je bien tout compris ? Comment faire dans ce cas pour faire le plein d'eau potable ?
Chicruss

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA