Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les camping dans l'ouest des usa !

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Les camping dans l'ouest des usa !

Messagepar jerome34 » Dim 8 Juil 2012 16:06

Bonjour à tous !

Je suis en train de préparer mon road trip dans l'ouest des usa, et j'aimerai avoir votre avis sur les camping au usa ! Quel le budget moyen d'une nuit ? Faut acheter à l'arrivée tout le matériel nécessaire du campeur ( tente, réchaud etc...), ou les camping fournissent-il le matériel ? car que faire de tout ça au moment du retour en france ? les camping sont-il en général de bonnes qualités ? comme les sanitaires, les points d'eau, etc !!! Merci de me répondre et bonne route au road tripper !! :clin:
jerome34
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Les camping dans l'ouest des usa !

Messagepar katze » Dim 8 Juil 2012 16:17

Bonjour,

Quel le budget moyen d'une nuit ?

de 0 à 20$ dans les campings gérés par le NPS ou le BLM.
> à 20 $ dans les campings privés de type Koa voir sur leur site (http://koa.com/)

Faut acheter à l'arrivée tout le matériel nécessaire du campeur ( tente, réchaud etc...)

A vous de voir en fonction de ce que vous possédez déjà et du transport (avion). Il existe des magasins de type Walmart où vous trouverez du matériel pas trop cher.
les camping fournissent-il le matériel ?

Non sauf de très rares exceptions. Vous trouverez des cabines dans les campings privés.

car que faire de tout ça au moment du retour en france ?

Le ramener pour un prochain voyage ! :coucou:
les camping sont-il en général de bonnes qualités ? comme les sanitaires, les points d'eau, etc !!!

Oui en règle générale les campings sont bien : pour les sanitaires et les points d'eau vous en aurez la plupart du temps sauf dans les camping rustiques (mais campings souvent gratuit !)
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar licare » Dim 5 Aoû 2012 17:44

Hello,

Je prends le fil un peu tard et Katze a déjà pas mal répondu sur budget et qualité des campings (dur de devoir camper à nouveau en France après l'expérience des US où les campings dans les parcs sont spacieux, calmes et au cœur de la nature !...).

Quelques idées :
jerome34 a écrit: Faut acheter à l'arrivée tout le matériel nécessaire du campeur ( tente, réchaud etc...), ou les camping fournissent-il le matériel ? car que faire de tout ça au moment du retour en france ?

- si vous avez des tentes "2 secondes", c'est quand même très appréciable lors d'un road-trip ! Ne pas hésiter à les emmener.
- inutile de s'encombrer de table et sièges, tous les emplacements ayant une grande table avec 2 bancs
- on trouve des matelas mousse pas chers dans les "wal-mart"
- acheter le réchaud sur place car les cartouches de gaz ne sont pas compatibles (et pas transportables en avion :lol: )
- pour le reste, ça dépendra de la place que vous avez dans vos bagages !

Au moment du retour, vous pouvez laisser le matériel que vous ne pouvez pas ramener (notamment les cartouches de gaz non vidées ou les encombrants matelas mousse) à d'autres campeurs...

Bonne préparation.
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Caro1204 » Ven 10 Aoû 2012 11:04

Bonjour à tous,
Après mes nombreuses lectures, je vois que bcp d'entre vous conseillent d'emporter son matériel... Il est vrai que les tentes 2secs Décathlon sont tellement pratiques que ce serait dommage de passer 20 min à chaque jour pour tout installer et désinstaller.
Néanmoins (et là je m'adresse peut-être davantage aux dames, quoique... :lol: ), comment faire pour emporter son matériel en avion sachant que les compagnies limitent maintenant à un bagage de 23kg par personne et que l'on part 3 semaines... Je ne vais pas prendre deux shorts et deux tee-shirt et passer mes soirées à faire la lessive... C'est les vacances tout de même...
Les tentes 2 secs ne rentrent pas dans une valise, si??? par bagage supplémentaire il faut compter 70€, ca commence à revenir cher la tente...
Surtout qu'il faut encore rajouter dans les bagages serviettes de bain et de plage et ça prend de la place...
Je suis ouverte à toutes vos idées!
Caro1204
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar licare » Ven 10 Aoû 2012 16:19

Hello,

Combien êtes-vous ? (à 4, on peut se permettre 1 bagage "tentes" ; c'est plus facile qu'à 2... où on est limité à... 2 bagages en soute en tout !)
Les "petites" tentes 2 secondes pour 2 personnes mesurent 70 cm de diamètre : cela rentre peut-être dans un grand sac, type "sac de treck" (je n'ai pas essayé, mais c'est à étudier).

Pour le reste : nous avions limité la garde-robe de chacun, fait l'impasse sur les serviettes de plage et emporté 1 serviette microfibre par personne : pas aussi confortable qu'à la maison, mais c'est peu volumineux, léger et ça sèche vite (on en trouve chez décath.). C'est sûr que le choix du camping sous tente offrira moins de confort que l'hôtel ou le camping-car !!! :lol:

Enfin, pensez à optimiser les bagages "cabine" (en remplissant bien un sac à dos de la taille maxi autorisée, on en emmène pas mal ! et en général, on a droit à un petit sac à main en plus).

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar sagemaman » Ven 5 Oct 2012 07:40

Enfin, pensez à optimiser les bagages "cabine" (en remplissant bien un sac à dos de la taille maxi autorisée, on en emmène pas mal ! et en général, on a droit à un petit sac à main en plus).

Le sac à dos chargé à bloc, oui super idée (bien rester dans la taille autorisée, chaque site de compagnie aerienne a ses propres dimensions, mais le petit sac à main NEGATIF!! Le sac à dos VAUT pour un sac, on n'a droit qu'à 1 sac par personne, à moins de garder une petite place dans le sac à dos et y rentrer "le fameux sac à main"!! :clin:

Les tentes de 70cm de diamètre rentrent dans des big bag à roulettes, genre"Salomon", gros sac double de voyage très rigide.
A +
sagemaman
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chopper66 » Sam 6 Oct 2012 11:29

Bonjour,

sagemaman a dit :
mais le petit sac à main NEGATIF!!
Tout dépend de ce qu'on entend par "sac à main" ...
en juin de cette année - sur Delta - j'avais en cabine, en plus du sac à dos contenant matériel photo, pc portable etc, un "sac à main" de L23xl20xh23 avec les papiers, téléphone, apn compact, ... aucun problème ni remarque !
et même chose au retour ...

pas question bien sûr d'un sac "à main" de 50 cm de long :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar boncampeur » Mar 9 Oct 2012 22:37

Bonsoir,

Oui, on peut presque tout emmener de France, cela tient dans un gros sac cargo.
De notre côté, pour une famille de 4, il y a un sac entier dédié au camping avec une tente familiale, 3 duvets, 3 sacs polaire et quelques accessoires. Le dernier duvet tient dans un autre sac. On a en plus seulement une valise. Donc 3 bagages en soute pour 4 personnes et ce pour 7 semaines. Nos ados arrivent à rentrer quasiment toutes leurs affaires dans ces fameuses valisettes à roulettes considérées comme bagage à main. Ma femme et moi avons en plus chacun à sac à dos de taile moyenne que l'on prend aussi en sac à main.
Le souci si on achète tout aux US c'est qu'on a le même pb au retour ou alors il faut abandonner sur place ...
Je détaille un peu tout ça là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar katze » Mer 10 Oct 2012 11:07

bonjour,

Pour rejoindre boncampeur j'ajouterai que j'arrive à faire tenir dans ma valise de 80 l (en soute) : 2 tentes 3 et 4 places (4 et 5kg), 5 duvets, 5 matelas auto gonflants et une partie du matériel type assiettes, réchaud, couverts, tasses alu (pour le chaud et le froid).
Il faut acheter du bon matériel qui prend peu encombrement (je pense surtout aux duvets....).
Le reste de mes valises (en soute + bagage à main) me permettant d'apporter le nécessaire pour partir à 5 pendant un peu plus de 5 semaines.....
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Retourner vers Hébergements aux USA