Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

KOA campgrounds

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

KOA campgrounds

Messagepar emile16 » Lun 12 Mar 2012 13:08

Bonjour à tous.

Toujours dans la préparation de notre séjour aux USA au mois d'aout, je cherche les meilleurs plans campings.

Je remarque que dans le forum on parle tout le temps des campings de recreation.gov, mais jamais des chaines, types KOA.

Y'a til une raison spécifique ?

je trouve que le site est un peu plus comprehensible que celui de "recreation.gov"

Bref... que pensez vous de ces campings ? quelles sont les prestations à en attendre, et quelles sont les differences avec les campings des parks ?

Merci pour vos réponses !
emile16
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: KOA campgrounds

Messagepar dommm063 » Lun 12 Mar 2012 17:51

Salut,

Recreation.gov regrope tous les campings situés dans les parcs et gérés par eux. Ils sont donc près de la nature et des sites d'intérêt, mais peu équipés.
KOA est une chaine privée, qui propose des campings en dehors des parcs. C'est plus cher, un peu l'usine (ça ressemble parfois à un grand parking), mais avec des prestations supérieures (piscine, boutique, laverie...).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Lun 12 Mar 2012 19:59

Hello,

En 2005 (je crois :oops: ) on avait fait un tour des parcs à Pâques. Toutes les nuits étaient dans des campings des parcs (Bryce, Zion, Grand Canyon, ...) et une nuit à la fin dans un KOA à Moab. Et bien on a regretté cette dernière nuit, on était bloqué entre une sorte de décharge et la grand route de Moab, les emplacements étaient bcp plus petit que dans les parcs avec il me semble interdiction de faire du feux (je suis plus sûr). Le seul avantage était la douche chaude "gratuite" (d'autres campings des NPS proposent aussi des douches).

Donc à choisir, je préfères le côté nature des Campground NPS.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Elk6 » Mar 13 Mar 2012 13:43

Dans la mesure du possible, il faut favoriser les campings "recreation.gov" car ils sont toujours bien situés avec des emplacements où on a de la place.
KOA, c'est du privé avec donc une logique commerciale qui implique moins d'espace et plus de monde.
Nous avions fait celui de Moab qui n'a pas grand charme mais avec cruiseamerica on avait 15% de remise et tout était très propre.
Le KOA de Seligman, au milieu de rien, était vide....nous avons quasiment fait la fermeture (fin sept 2010).
Le pire (mais très très bien situé) c'est le KOA du Circus-Circus : un immense parking sur le Strip ! :shock:

Je dirai que KOA offre un minimum de services quasi identique partout alors qu'on n'est pas sûr dans des campings privés où on peut avoir du très bien comme du très "pas bien" !

:(
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar katze » Mar 13 Mar 2012 22:06

Bonsoir ,

Je confirme l'analyse de Elk6, effectivement si vous avez le choix il est bien souvent plus interessant de prendre un camping d'un parc même si les prestations sont moindres que celles d'un camping "privé" .
L'avantage d'une chaine du type KOA est d'avoir plus ou moins toujours les mêmes prestations à disposition : souvent une piscine (extrêmement bien appréciée des enfants et des parents.....), la possibilité d'acheter quelques denrées au dernier moment , une laverie, parfois des animations et/ou des conseils de visites, etc....
Et si vous en faites plusieurs il peut être intéressant de prendre la carte du camping (calcul à faire car seulement 10% de discount et la carte est au prix de 24$)
A faire en alternance avec les campings des parcs nationaux (ou des States Park).
Pour Las Vegas il est encore plus économique de dormir au Circus Circus que de prendre un emplacement au camping ..... :shock:
Bonne soirée.
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar emile16 » Mer 14 Mar 2012 20:33

Ok.
Merci pour vos réponses !

L'autre avantage que j'y vois c'est le site de reservations un peu plus clair, la possibilité justement de faire des reservations (ce qui n'est pas souvent le cas des state parks) et les douches... car comme on prevoit de faire un bon bout de VTT, c'est fort appreciable de pouvoir se laver la couenne le soir !
je crois qu'effectivement le compromis idéal est d'alterner !

merci encore.
emile16
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Hébergements aux USA