Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

L'impro aux USA, est-ce impossible ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

L'impro aux USA, est-ce impossible ?

Messagepar MargotFaurebrac » Jeu 11 Juin 2015 11:10

Bonjour chers roadtrippers !

Cela fait une petite semaine que je passe tout mon temps sur ce site et sur ce forum (merci d'ailleurs aux créateurs, quelle mine d'informations !) et une question me taraude.. Est-ce que l'improvisation aux États-Unis est réellement impossible ?
En effet, presque tout le monde conseille de réserver les hôtels et campings au moins 6 mois à l'avance, voire 9 mois pour l'été (ce qui est notre cas, nous partirons en juillet 2016).
Nous partons à deux, nous sommes deux jeunes nanas de 21 ans et avions un peu imaginé ce roadtrip en mode "aventure", c'est à dire aller où le vent et les rencontres nous portent et ne pas forcément savoir où nous dormirons le lendemain. Je connais deux personnes qui ont fait un roadtrip au Brésil et qui n'ont fonctionné que comme cela. Alors est-ce que c'est vraiment impossible dans l'ouest des USA ? C'est sur que je ne veux pas passer non plus tout mon voyage (qui sera durement économisé) à galérer pour les hébergements.
Est-ce que des personnes ont déjà fait un roadtrip comme cela? Est-ce que vous avez des conseils, des expériences, des commentaires sur ce point ?

Merci d'avance :-)
MargotFaurebrac
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: L'impro aux USA, est-ce impossible ?

Messagepar Jo89 » Jeu 11 Juin 2015 11:25

Hello,

De la place, tu en trouveras toujours (camping ou hotel) MAIS peut être pas idéalement situé.

L'avantage de réserver (principalement en été), c'est d'être bien situé, d'avoir un prix relativement correct et surtout de ne pas devoir passer sa fin de journée à cherhcher une place pour dormir.

Pour Juillet, si tu veux dormir dans les parcs, il faudra réserver ou tenter sa chance pour les place "first come, first served" en sachant qu'il ne faudra pas arriver trop tard sur place.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar 3ll0die » Jeu 11 Juin 2015 12:34

L'impro c'est possible oui, comme dit Jo89 il y a toujours de la place quelque part aux USA. Mais après il faut savoir si vous voulez passer plus de temps à chercher où dormir ou profiter des lieux.
Sache que pour les parcs très réputés ( Yosemite, Yellowstone...) si vous ne réservez pas, vous n'aurez presque aucune chance de dormir dans le parc ( et vla la route pour sortir en rentrer des parcs).
Après il y a le first arrived first served, mais pendant l'été tout doit partir au plus tard à midi, donc si vous voulez plutôt utiliser ce système, il faudra penser où dormir des le début de la journée.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar MargotFaurebrac » Ven 12 Juin 2015 12:26

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je pense qu'on va réserver tous les parcs nationaux pour être vraiment dans la nature et après on verra :-)
MargotFaurebrac
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar groslap1 » Dim 12 Juil 2015 14:48

Bonjour c'est groslap1. Celà fait 8 ans, tous les mois de juin, que nous parcourons l'ouest américain de Seattle à Big Bend Ntl P, je n'ai jamais réservé un motel (sauf l'arrivé et le retour). Certes, c'est plus facile au mois de juin. Nous sommes des lève-tôt donc les randonnées se terminent vers 15 ou 16 heures cela nous permet de trouver facilement des chambres, ou même de repartir comme cette année vers White Pocket , Alstrom Point, Cathédrale Valley ou Toroweap pour y dormir. Je prends toujours une tente. J'ai quand même un road book , que je peux changer à tout moment , comme cette année : début juin la région de Kanab a subit de gros orages , j'ai changé mon planning direction Antélope Island. Je trouve souvent des petits motels entre 45 et 65 $ maxi , sauf Moab et Page. Exp : pour Bryce Canyon j'ai dormi à Hatch Station Motel à 25 miles de Bryce : 55$ . Tu te lèves 1 heure plus tôt et pas de problème pour le lever du soleil. Bonne soirée.Groslap1.
groslap1
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar lukin » Dim 12 Juil 2015 16:36

A 2 tu ne prends pas de risques, y a toujours des gens pour dire que c'est pas possible, j'y suis allé de nombreuses fois à 22 personnes, il n'y a qu'une fois où je n'ai pas trouvé de places au camping. Au Pire tu pousses plus loin et tu t'arranges pour partager un emplacement de camping, je ne dis pas pour la death valley où il n'y a pas 10 hôtels ou bien si tu veux l'hôtel super qui est à 10 mètres 50 du grand canyon, les usa c'est pas une destination touristique à hauts risques quand même, si tu lis trop ça va te décourager, vas y à l'instinct, tout le monde prends l'avion, loue une voiture et a un gps où pas, le reste t'appartient
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Elk6 » Mar 14 Juil 2015 18:16

Hello Folks, :coucou:

L'improvisation est toujours possible et heureusement !
Par contre en plein été, pour les parcs mise à part dans les campings de type "premier arrivé, premier servi " cela risque d'être un peu plus compliqué.

Je vous conseille de réserver les lieux où vous voulez absolument dormir, comme les parcs par exemple et pour le reste si vous être prêtes à vous éloignez un peu, ne réservez pas.

Bon j'avoue que n'étant jamais parti aux US pendant l'été mais plutôt hors saison, c'est plus une hypothèse... qu'autre chose:langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar 3ll0die » Jeu 16 Juil 2015 17:37

Nous revenons de notre 2e voyage toujours en camping et voici mon compte rendu concernant les camping.

Nous sommes partis du 20 Juin au 11 Juillet. Tout les campings que nous avons fait au cœur des parcs nationaux où il est possible de réserver été complet depuis bien longtemps ( yosemite, yellowstone, Arches...) Fin Juin, il n'y avait pas encore trop de monde mais arriver début Juillet c’était l'horreur un monde fou dans les parcs et même les campings premiers arrivés premiers servis été complets très vite. En gros, nous sommes très contents d'avoir réservé dans tout les parcs car nous aurions eut des problème plus d'une fois. Par contre en dehors des parcs vu le nombre de camping et hôtel tu as largement le choix sur place. Ça peut te laisser une place l'impro...
3ll0die

Messagepar TheDude » Dim 19 Juil 2015 20:07

Voyager sans plan, en impro totale, c'est prendre le risque de passer à côté de belles choses et de le regretter après. Maintenant, si improviser veut dire moduler son voyage pour tenir compte de certaines circonstances, alors oui, c'est possible.

Tout dépend de la saison aussi. En septembre-octobre (l'été indien...), tu n'auras pas de mal à trouver de la place dans les campings, même sans réserver. Pour les hôtels/motels, ça peut parfois être un peu tendu (je pense à San Francisco, ou certaines petites villes un peu isolées). Et il vaut toujours mieux ne pas arriver quand il fait déjà nuit :clin:

Si partir en juillet est un impératif, alors là je pense que c'est bien de réserver à l'avance.
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Straw » Mer 29 Juil 2015 23:06

Toutes les meilleures impros sont préparées !
Une des solutions (dans le cadre d'un rodait non linéaire) c'est de cibler une région et de se poser où bon nous semble quelques jours pour rayonner autour.
Si c'est d'aller de A à B sans se mettre de contrainte, se poser si on a envie parce que ça nous plait, c'est top. Qu'il est bon de flâner ... Par contre vous pourriez être déçu au retour de voir que vous êtes passées à côté de certaines merveilles. Il faut juste ne pas le savoir :lol:
Tout dépend de ce que vos envies pour votre voyage.
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Retourner vers Hébergements aux USA