Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Hôtels dans les villes et camping dans les parcs ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Hôtels dans les villes et camping dans les parcs ?

Messagepar folette15 » Lun 8 Juin 2015 08:52

Bonjour,

Nous sommes un couple la petite trentaine.
On part faire une boucle grande ville (SF, LA, Vegas) et parcs de l'ouest (death valley, grand canyon, page, monument valley...)

Je suis un peu effarée devant le peu d'hébergements proposés dans ces parcs et les prix, on ne peut pas se permettre de dépenser 200 dollars par nuit!!Comment font les gens comme moi qui pensaient trouver des motels partout?
pensez vous qu'il soit plus interessant d'acheter tente matelas duvet en partant de LA et de partir sur des campings? Je me demande aussi si tous proposent des douches, car c'est pas clair sur les différents sites...
Merci beaucoup,
Coraline
folette15
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: hotels dans les villes et camping ds les parcs??

Messagepar 3ll0die » Lun 8 Juin 2015 09:34

Bonjour,
C'est certains que c'est plus avantageux d'acheter une tente et camper. Une nuit dans un parc c'est souvent 20$ en gros, alors comparer au prix d'une nuit dans un hôtel genre yosemite... Tu as même des parc où les seules hôtels sont a l'extérieur du parc. Au moins en camping tu as toujours ou presque au coeur du parc! Et en contact avec la nature!!!!!
Concernant les douches, c'est vrai que dans la majorité des parcs il ny a pas de douche, mais ça fait parti de l'aventure ! :langue:
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar acaciane11 » Lun 8 Juin 2015 13:57

Coucou,
200$ c'est un peu exagérée, les hôtels dans les parcs commencent souvent à 100$ et à part Yosemite et Death Valley, il y a quasiment toujours des motels à proximité. (Mais je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas mettre 100$ toutes les nuits).
Pour limiter les prix, il est souvent intéressant de partir hors vacances scolaires. C'est aussi souvent intéressant pour la température, chaud mais pas étouffant.
Dans tous les cas, les chambres peu chères partent très vites, il faut donc réserver bien en avance (+ 6/9 mois je pense si on part en été).

A Yosemite, ils proposent des tentes cabines : toit et mur en toile, mais un vrai lit dedans et des draps/couvertures en location.
A Death Valley, il n'y a que deux hôtels dans le parc. Je déconseillerai le camping vu la chaleur la nuit. Et même si c'est cher (environ 112$ en mai), ca vaut le coup pour faire des visites sans grosses chaleurs et profiter de la piscine à 23h (et sans avoir froid).
Au Grand Canyon south rim, il y a des chambres dans le parc sans douche mais avec toilettes aux alentours de 115$ aussi. Je n'ai pas testé les campings, mais il y en a dans le parc de bien situé.
A Page, même les motels sont chers. Regarder sur Airbnb peut aussi être une bonne idée pour un logement pas cher. Dans les campings il fera probablement assez chaud aussi sous la tente si vous partez entre juin et aout.
A Monument Valley, il y a le camping de goulding. Même si la vue depuis la chambre d'hôtel de The View est vraiment magique.
A Zion et Bryce, il y a des motels tout prêt des parcs et des campings aussi dans les parcs.

Il y a la rubrique "Répertoire des hôtels" hotels-usa-f52/ qui peut te donner des bons tuyaux.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar folette15 » Lun 8 Juin 2015 14:39

Salut,

je ne peux pas partir hors vacances scolaires car je suis enseignante. Et je peux t'assurer que 170$ est le premier prix de certaines chambres dans/à coté des parcs en juillet ...
Quelqu'un l'a déjà fait en tente et est ressorti indemne? lol , pas grillé comme des chicken wings? :snif:
folette15
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Lun 8 Juin 2015 15:11

Coucou,
Tu pars dans un mois et t'as pas encore d'hôtel ? Bonne chance même pour les campings !
Je pense qu'à part Death Valley ca se fait.
Regarde dans les carnets de voyage, il y a des exempes de personnes parties en juillet et en camping (par exemple: http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/copains-dans-far-ouest-t10451.html?hilit=camping%20juillet).
Pour acheter du materiel il y a du troc qui se fait dans certains endroits (il y a des sujets sur le forum).

Bon courage avec la recherche.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Hôtels dans les villes et camping dans les parcs ?

Messagepar dommm063 » Lun 8 Juin 2015 15:43

Salut,

C'est clair que 1 mois à l'avance, le choix des hôtels est restreint. Tous les hôtels/motels par cher et bien placé sont déjà pleins ! Il ne reste que les lodges les plus chers et les hébergements éloignés des parcs...

Pour les campings, ce sera pareil, tu risques d'avoir énormément de mal à trouver de la place désormais. A moins de tenter ta chance dans les campings "premier arrivé, premier servi"...

Il aurait fallu commencer tes recherches et réservations il y a 6 mois... http://www.roadtrippin.fr/organiser/hotel.php#reserver
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Lun 8 Juin 2015 17:32

Hello,
folette15 a écrit:.
Quelqu'un l'a déjà fait en tente et est ressorti indemne? lol , pas grillé comme des chicken wings? :snif:

Oui !... et avec enfants. Aucun problème, bien au contraire. Camping sous tente = pas cher + au cœur des parcs + grillades le soir : bref, super :cool: ... et ça te permet de t'offrir l’hôtel à $175 dans Death Valley où là, tu ne vas pas camper en plein été.

Mais... si c'est pour dans un mois, il est urgent de regarder s'il reste des places et de les réserver au plus vite (j'ai quand même des doutes sur la disponibilité) ou de repérer les campings sans réservation. Dans ce cas, votre première activité de la journée (idéalement, vers 8 - 9 h AM) sera de vous pointer au camping pour réserver une place pour le soir...

Bonne préparation
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Hôtels dans les villes et camping dans les parcs ?

Messagepar Melanie21 » Lun 8 Juin 2015 19:14

Bonjour,

Il faut aussi prévoir le froid! A Bryce, la nuit, même en pleine été, il ne fait pas chaud du tout (dans les 5°C)!
Au grand canyon, il fait frais la nuit.
A Page, Monument Valley, Zion, il fait chaud, mais tout à fait supportable la nuit je trouve.

Financièrement, c'est super rentable. Le prix de la tente, du duvet et du matos camping est rentabilisé très vite. En plus, tu peux te faire facilement à manger (autre chose que des sandwichs), sans aller au restau.
Par contre, il faut que tu prévois ton planning pour arriver très tôt dans les campings premier arrivé-premier servi des parcs, ou que tu réserves dans des campings privés des alentours.
Tous les campings n'ont pas de douche. Le grand canyon, Bryce en ont. Pour les parcs sans douches, il y a souvent moyen de se doucher aux alentours.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Retourner vers Hébergements aux USA