Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Hésitations entre deux hôtels à San Francisco

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Hésitations entre deux hôtels à San Francisco

Messagepar bbrigitte » Sam 23 Fév 2013 18:19

Bonjour,

J'hésite fortement entre deux hôtels à San Francisco, de style diamétralement opposés.
- Le château Tivoli, situé du côté de Alamo Square
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... ornia.html
- Un motel super 8, situé à côté de Union Square
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... ornia.html

Rien à voir, je le sais. Le premier est a +- 150 € la nuit, superbe, et en dehors du centre, le second est à 50€ la nuit, banal, et a une position centrale.

Je ne suis pas habituée au luxe, les hôtels bas de gamme me conviennent très bien d'habitude, pour autant qu'ils soient propres et pas dans un coupe gorge.
D'un autre côté, je suis prête à mettre des sous dans un endroit qui en vaut la peine et qui sort de l'ordinaire par son ambiance et sa décoration.

Ma plus grosse interrogation se situe au niveau des transports en commun et de leur facilité. Je n'ai pas envie de perdre une heure tous les jours pour rentrer à l'hôtel, ou de marcher 1km en côte.
Connaissez-vous ce quartier? Est-il facile d'accès? (bus 22) Ou vaut-il rester dans le downtown pour pouvoir aller partout facilement?

Merci!

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Hésitations entre deux hôtels à San Francisco

Messagepar hcaro79 » Dim 24 Fév 2013 11:20

Bonjour,
Nous on s'est fait plaisir à SF et on est allé au Club Donatello, c'était un peu cher mais si tu réserves à l'avance tu peux avoir des prix. Pour nous c'était dans les $200 la nuit TTC je crois. Mais c'était en plein centre, à un bloc de Union Square au coin de Post et Mason, génial ! En plus l'hôtel en lui-même était top. Il me semble avoir mis une photo de la chambre dans mon carnet à la fin, tu peux aller voir.
Bon séjour !
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar bbrigitte » Dim 24 Fév 2013 12:45

Bonjour,

Il a l'air très beau, en effet.

Ici, le Tivoli m'a séduit pour son originalité, au départ, je ne cherchais pas à être dans un bel hôtel. Il est déjà fort cher pour nous, comme on va y passer 3 ou 4 nuits, mais bon, on pourrait se faire plaisir. Le truc qui me fait peur, c'est son emplacement, je me demande si sur place, ce ne sera pas ennuyeux de rentrer et de partir d'Alamo Square plutôt que d'Union Square.
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar hcaro79 » Dim 24 Fév 2013 13:10

C'est sur qu'Alamo Square est moins central mais le système de transports en commun est assez bien fait donc normalement vous devriez pouvoir aller un peu partout. Effectivement le seul souci est qu'il faudra un peu plus de temps. A vous de voir ce que vous voulez visiter et voir avec le plan des transports en commun si c'est pratique ou pas. Si vous avez une voiture, le problème se pose moins.
hcaro79

Messagepar bbrigitte » Dim 24 Fév 2013 23:33

Justement, on ne comptait pas garder la voiture pour ne pas avoir de problème de parking (dans les autres endroits que l'hôtel).
Si on prend le chateau tivoli, on doit aller loger près de l'aéroport la dernière nuit, car cet hôtel ne fourni pas de navette (et payer 150 euros la nuit pour partir à 3h, c'est un peu bête).
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Hébergements aux USA