Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
La Purisima Mission SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Hébergement Yellowstone

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Hébergement Yellowstone

Messagepar thesmathilde » Mer 6 Jan 2016 19:14

:coucou:

Finalement après avoir réalisé une GGRRROOOOSSSSSEEEEEE ébauche de road trip dans le Nord Ouest Pacifique, voilà ti pas qu'un énième reportage sur Yellowstone le week end avant Noël et pafff c'est décidé kit à profiter mon loulou veut que je réalise mon rêve alors surprise de Noël ce sera Yellowstone en Septembre :clap: :clap: :fete: :fete: :fete: :content: :content: :content: (il n'y aurait pas assez d’émoticônes pour refléter mon bonheur!!)
Bref les carnets à ce sujet ne manquant pas j'aurai pleins de belles idées pour agrémenter ce voyage mais voilà pkoi nous ne sautions pas le pas pour Yellowstone: l'hébergement!
Pour bien profiter nous passerons notre dernière nuit des Grand Teton à Moran pour être plus près de l'entrée Sud du Parc. Après notre J1 nous passerons la 1ere nuit à Gardiner, le J2 après avoir visiter la région Nord j'ai réserver une chambre au Old Faithful Snow Lodge (ou un truc comme ça) et les 4 suivantes au Lake Lodge "cabin pionneer" +/- 100$ la nuit; mais les avis ne sont pas top top!! :(
Ma question: Devrais je garder cette résa ou annuler au profit du camping??

Sachant que je ne suis pas adepte du camping en général... j'ai peur pour le système des sanitaires, et pire d'une drache phénoménale!! Que ferons nous si des litres de pluie décide de s'abattre sur nous?? Dans le cas du camping, je pense que j'achèterai le nécessaire ici et le transporterais...

En clair, j'ai besoin d'y voir plus clair ^^ :langue:

Merci pour vos conseils!!

Et encore meilleurs voeux et pleins de beaux voyages à tous
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Re: Hébergement Yellowstone

Messagepar licare » Mer 6 Jan 2016 19:52

Hello,

Je ne connais pas les lodge à Yellowstone. Nous avions adoré camper dans ce parc et je peux partager ma modeste expérience :
les plus : être au cœur de la nature, les repas pas cher et barbecue le soir
les moins : fin juillet, on n'a pas eu chaud la nuit (entre 1°C et 10°C le matin), alors septembre :humm: ; risque de pluie (nous avions eu un gros orage une nuit, mais la tente avait vite séché) ; organisation matérielle (cela vaut-il le coup pour seulement 4 nuits ? :humm: )

Si tu as des doutes sur le Lake Lodge, pourquoi ne pas rester plus longtemps au Old Faithful Lodge ?
Et ne trouves-tu rien dans le secteur de Canyon ?
Ces deux secteurs sont plus intéressants que Lake, avec au moins 2 jours à consacrer pour chacun et pas mal pour rayonner... (alors que Lake est certes assez central, mais se visite en 1/2 journée)
Après ta nuit à Gardiner, tu pourrais faire 3 nuits à Old Faithful puis 2 nuits à Canyon... ou même tout à Old Faithful... Bon, après, je n'ai pas regardé les prix... et peut-être que là, ça se gâte... :(

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar thesmathilde » Mer 6 Jan 2016 20:18

merci!
Oui le prix ça pique 185$ la chambre (j'ai pris la dernière nuit de cette semaine là encore dispo) contre 88$ à Lake, et 2eme raison: tout est déjà quasi complet :shock: :shock:
Oui il reste des chambres dans les 200 jusqu'à 570$ la nuit bah un peu hors budget, on aime cette passion du voyage encore mieux aux US mais notre patron ne doublera pas notre salaire cette année.... donc :(
Canyon aurait été le lieux de mes rêves mais on a pas toujours ce qu'on veut!

Bonnnn bah je ne sais pas ce que je vais faire
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Jo89 » Mer 6 Jan 2016 20:29

Hello,

Nous avions logé à West Yellowstone et je trouvais ça pas mal :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar licare » Mer 6 Jan 2016 21:09

oups :shock: bonjour les prix !!!
... et du coup, le $88 de Lake sont sans doute liés au "pas top top" : comme ils disent souvent, "You have what you pay for."

Là, je n'ai plus trop d'avis... :(
Peut-être envisager l'idée de Jo...
Nous avions aussi passé 4 nuits (sur les 7) à West Yellowstone et en effet, c'était pas mal.
Inconvénient : tu n'es pas dans le parc au cœur de la nature et c'est un peu excentré
Avantage : tu peux trouver des motels avec frigo et micro-ondes dans la chambre ce qui permet d'économiser sur les petits déjeuners et certains repas (il me semble que dans les lodge ou les "cabin" ce n'est pas le cas) et tu es dans une ville où il y a des supermarchés pour faire des courses moins chères que dans les general store du parc. La route entre West Yellowstone et le parc est agréable.

Bonne réflexion
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar locklan » Jeu 7 Jan 2016 10:27

Hi :coucou:

Camper dans Yellowstone est vraiment merveilleux :love:
C'était la 1ère fois que nous campions et commencer par Yellowstone pour une 1ère expérience était tout simplement génial (même si nous avons souffert du froid mais nous étions tout début juin).

Il ne faut pas avoir peur du camping et se lancer :clin:
Et puis, tu feras des économies non négligeables vu les prix pratiqués dans le parc :shock:
Il suffit de bien préparer tout cela en amont en sachant comment bien s'équiper.

Enfin je te rassure, nous qui campions au Canyon Village, nous avons eu aucun souci avec les sanitaires qui étaient toujours très propres :super:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar thesmathilde » Jeu 7 Jan 2016 15:19

Jo89 a écrit:Hello,

Nous avions logé à West Yellowstone et je trouvais ça pas mal :clin:

Bonne soirée

Jo

Bah j'ai regardé mais soit il ne reste déjà plus grand chose soit les tarifs sont tout de même :shock: :hein: aux alentours de 150€ la nuit ça me change de mes 70/80€ habituels....

locklan a écrit:Hi :coucou:

Camper dans Yellowstone est vraiment merveilleux :love:
C'était la 1ère fois que nous campions et commencer par Yellowstone pour une 1ère expérience était tout simplement génial (même si nous avons souffert du froid mais nous étions tout début juin).

Il ne faut pas avoir peur du camping et se lancer :clin:
Et puis, tu feras des économies non négligeables vu les prix pratiqués dans le parc :shock:
Il suffit de bien préparer tout cela en amont en sachant comment bien s'équiper.

Enfin je te rassure, nous qui campions au Canyon Village, nous avons eu aucun souci avec les sanitaires qui étaient toujours très propres :super:

Merci Locklan!! Le froid ne me fait pas peur car j ai beau être très frileuse je pratique la technique de l'oignon est c'est magique et si c'est ça j'investirai dans de bons sacs de couchages ;-) Avais tu réservé les nuits de campings?? Car je ne comprends rien entre grande tente seule ou tente et/ou RV 20 feet max etc etc.... au pire j'aimerai une place pour une tente et la voiture qui sera probablement un mid SUV

Encore merci à vous!! je vais foncer relire ton carnet et il faut que j'arrive à vite me décider!
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar locklan » Jeu 7 Jan 2016 15:46

Etant prévoyant de nature, j'avais réservé notre emplacement de camping 1 an à l'avance pour les 5 nuits :lol:

L'emplacement coûtait 27$ par jour, 2 douches comprises au canyon village.
Notre emplacement était : "Canyon Large Tent and\or RV 30ft Total or Less"
Nous étions loop F, emplacement 107. La loop F est une loop pas très grande, c'est pour cela que je l'avais choisie.

Tu verras dans mon récit quelques photos qui te décriront plus ce que veut dire "Canyon Large Tent and\or RV 30ft Total or Less" :clin:
locklan

Messagepar thesmathilde » Dim 10 Jan 2016 10:56

Encore une nouvelle interrogation...
Mon homme qui me dit: "Et si on louait une plus grande voiture (style dodge caravan) et qu on prend des sacs de couchage, on pourrait dormir dedans à l'arrière?" :hein: :pprr:
Ceci toujours parce que nous craignons la pluie....
Qu'en pensez vous? et que devrions nous réserver comme emplacement dans les campings??
Merci pour vos avis :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar dommm063 » Dim 10 Jan 2016 11:41

Salut,

C'est ce que nous avons fait 1 nuit sur 2 en 2014.

Pour les campings, il suffit de prendre des sites Tent only.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA