Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Hébergement dans les grands parcs ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Hébergement dans les grands parcs ?

Messagepar Rubeaux » Jeu 17 Mar 2011 10:09

Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en famille d'environ 3 semaine en aout dans les grands parcs. Nous hésitons entre un mix camping/hôtel ou le camping car.
Certains nous disent qu'il faut réserver 6 mois à l'avance les emplacements avec un camping-car, alors que ce n'est pas la peine de réserver pour les campings !! Pareil pour les hôtels, j'ai des sons de cloches différents, et je ne sais plus quoi faire...
Réserver si longtemps à l'avance faire perdre au voyage tout son charme et le côté spontané (j'aime, je reste, j'aime pas, je pars!). Mais je ne voudrais pas non plus laisser ma petite famille dormir sur le bord d'une route...
Si vous avez une expérience dans ce domaine, merci de m'en faire part.
Kiwi
Rubeaux
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Hébergement dans les grands parcs ?

Messagepar dommm063 » Jeu 17 Mar 2011 10:27

Salut,

Le nombre de place dans les campings des parcs (nationaux ou d'état) sont limitées.
De plus, ces places sont très demandées.
Donc, en effet, dans certains parcs et en haute saison (juillet-août), les places pouvant être réservées par internet sont toutes vite prises.

Il reste les campings qui fonctionnent en first come, first served : premier arrivée, premier servi. Pas de système de réservation, il faut arriver le jour même au camping et espérer qu'une place se libère...

Ceci est valable pour TOUS les emplacements, que ce soit camping en tente ou camping en camping-car.

Sinon, passé ces 2 options, il reste les campings privés, situés + loin des parcs.

Pour ce genre de voyage, en famille et en haute saison, il est nécessaire de planifier un minimum ses étapes et réserver ses hébergements (hôtels ou campings).

http://www.roadtrippin.fr/organiser/camping.html
http://www.roadtrippin.fr/organiser/camping-car.html
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Jeu 17 Mar 2011 12:56

Le mois d'Août étant très chargé, je te conseille vivement de réserver tes hébergements quelques qu'ils soient...sinon tu vas passer tes vacances à chercher où loger :snif:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Jeu 17 Mar 2011 13:32

Hello,

Au mois d'août, je te conseille de définir un parcours assez précis et de réserver dans les parcs à chaque fois que c'est possible.
OK, tu perdras en souplesse mais tu gagneras en tranquillité !
Sans réservation, tu risques de t'éloigner des sites pour trouver un hébergement.... :(

Si votre voyage avait eu lieu en juin ou septembre, tu aurais pu moduler un peu plus.
Les campings dans les parcs sont les meilleurs "spots" ! On est vraiment en plein milieu de la nature ! :super:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Rubeaux » Jeu 17 Mar 2011 15:53

OK je réserve...
Merci de vos conseils
J'ai bien l'intention de faire un itinéraire, mais j'hésite encore entre camping et camping-car...
J'ai vu des sites de camping qui semblent accueillir les tentes et les camping-car en plein cœur de la nature, alors que je pensais que cela était réservé seulement aux emplacements avec des tentes. Avez-vous des infos a ce sujet ?
Mon autre souci, c'est que je ne me rends pas trop compte des distances entre mon itinéraire et le camping.
On veut allez au Yosemite NP (depuis San Francisco) : sur la carte il y a une seule route qui traverse, et il y a une multitude de campings partout dans le parc : on y va comment ???
Merci de votre aide.....
Rubeaux
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Jeu 17 Mar 2011 16:37

Salut,

Pour Yosemite, ne t'inquiètes pas, il y a bien des routes qui partent de la route principale pour accéder aux campings et des routes dans ces campings pour accéder aux emplacements.
Voir les routes en marron sur cette carte vers Upper Pines, Lower Pines... : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/u ... ey2008.pdf

Lorsque tu réserves sur reserveamerica.com tes emplacements, il est indiqué si le site peut accueillir un camping-car.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Rubeaux » Ven 18 Mar 2011 08:39

OK, question stupide, j'ai vu "après" qu'il y avait des routes !!!
J'ai un peu l'impression d'être noyé sous la masse d'info, va falloir faire du tri
Merci pour la carte, ça m'aide bien
Salut
Rubeaux
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Hébergements aux USA