Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Fonctionnement Camping

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Fonctionnement Camping

Messagepar patinous » Ven 21 Aoû 2015 19:33

Bonjour à tous !!! Je pars en road trip debut octobre et pour alléger le budget j'ai décidé d'acheter du matériel de camping sur place à wallmart, pour profiter de la bonne vieille méthode !! :D

En fait je voudrais réserver, des emplacements de tentes sur certains parcs comme Zion, Gd Canyon..... et pleins d'autres, le problèmes et qu'il n'est pas toujours indiqué s'il y a des douches ou non...

Je voudrais donc savoir si vous pensez que les campings qui sont équipés de toilettes à chasses et d'eau potable ont a disponnibilité de quoi se laver??? (douche ou éviers).

exemple
http://www.reserveamerica.com/camping/watchman-campground/r/campgroundDetails.do?contractCode=NRSO&parkId=70923#sr

on voit sur le plan du camping qu'il y a des toilettes et de l'eau potable, mais comment savoir s'il y a des douches ou non??

Car j'ai encore un peu de mal a comprendre le fonctionnement de tt ça XD 1ère fois >< :langue:

J'ai regardé sur ces sites
- http://www.recreation.gov/
- http://www.reserveamerica.com/

Le site reserveamerica est vraiment bien fait avec la possibilité de reservé son emplacement de tente.

Merci pour votre aide bzxx :D
patinous
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Fonctionnement Camping

Messagepar dommm063 » Ven 21 Aoû 2015 19:57

Salut,

Que ce soit sur l'un ou l'autre site, quand il y a des douches à un camping (ou pas loin), c'est indiqué dans les détails (shower).

Par exemple, pour North Campground à Bryce Canyon :
http://www.reserveamerica.com/camping/n ... rkId=74065
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sok3vin » Ven 21 Aoû 2015 20:29

Salut,
Dans tout les parcs, tu as au moins un lavabo pour te laver.
Pour les douches, je soutiens domm. Si il y a des douches, c'est indiqué! tu as des douches à Grand canyon, Bryce, marina de Page, Goblin valley.. Pour les autres, pense aux lingettes :P
Kevin
Kevin :fete: :fete:

Carnet de voyage 2015 (en cours): Un Français, une Québécoise, pis ben du fun dans l'Ouest !
Vidéo de notre voyage ici
sok3vin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar patinous » Sam 22 Aoû 2015 09:16

tres bien merci pour les infos les copains :D :super: :super: :super:
patinous
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar locklan » Lun 24 Aoû 2015 08:33

Hi :coucou:

Petit retour d'expérience sur les campings faits en juin dernier :

- Yellowstone, canyon village campground : douches à l'accueil du camping, assez propres, comprises avec la location de l'emplacement de camping, présence de toilettes avec 2 lavabos pour hommes, idem pour les femmes dans chaque loop.

- Grand Canyon, mather campground : douches près de l'accueil mais payantes (8$/personne de mémoire les 10 min) et assez sales, présence de toilettes avec 1 lavabo pour hommes, idem pour les femmes.

- Zion, watchman campground : absence de douches, se rendre à l'entrée Springdale pour se doucher dans un magasin de location de matériel pour faire the Narrows qui dispose de 2 douches, sinon présence de toilettes avec 2 lavabos pour hommes, idem pour les femmes.

- Yosemite, lower pines campground : absence de douches il faut se rendrer au curry village ou housekeeping camp pour trouver des douches, prix en sus de l'emplacement de camping, sinon présence de toilettes avec 2 lavabos pour hommes, idem pour les femmes.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar sok3vin » Lun 24 Aoû 2015 14:25

locklan a écrit:- Grand Canyon, mather campground : douches près de l'accueil mais payantes (8$/personne de mémoire les 10 min)

C'est plutôt 8 pièce de 25 cts soit 2 dollars :) Pour la propreté, j'y étais le 31 mai et c'était correct

A curry village on a payé 5 dollar par personne mais c'est parce que nous avions accés à la piscine (on en a profité 2h) et en plus, il te fournissent une serviette.

Kevin
Kevin :fete: :fete:

Carnet de voyage 2015 (en cours): Un Français, une Québécoise, pis ben du fun dans l'Ouest !
Vidéo de notre voyage ici
sok3vin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar patinous » Lun 24 Aoû 2015 23:52

merci encore pour les infos :D

pour ce type d'emplacement on est obligé d avoir un rv ??? ou on peut quand meme reserver et y aller en SUV??

En fait je veux faire du camping tente mais il a des campings ou ils n y a pas de reservation pour des tentes only.

http://www.reserveamerica.com/campsiteDetails.do?contractCode=UT&siteId=4134&parkId=345501
patinous
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar patinous » Mar 25 Aoû 2015 04:59

EDIT : Il y a vraiment des endroit où j'ai du mal à trouver des campings pas trop cher et qui valent le coup.

Je cherche en ce moment à CAMBRIA le 28 octobre et à CARMEL BY THE SEA le 29 octobre pour 1 camping sur chaque point mais je trouve pas....

Je cherche aussi pour dinosaur NM le 14 octobre et à CEDAR CITY le 6 octobre ....

Mon but est de réduire mon budget car trop de motels.... tuent le compte bancaire :D et d'être plus près de l'esprit road trip.

Si jamais il y a des gens qui ont déjà fait j’apprécirais énormément avoir un petit coup de main :D merci encore :clap: :clap:
patinous
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar patinous » Mar 25 Aoû 2015 05:21

et autre chose j'essaye de chercher des blogs avec des personnes qui ont fait beaucoup de camping, si jamais vous avez ça je suis preneur :p
patinous
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 25 Aoû 2015 09:27

Salut,

Oui, tu peux réserver ce site même si tu n'as pas de camping-car.

Près de Cambria, tu as un camping à SAN SIMEON SP : http://www.reserveamerica.com/camping/s ... kId=120086

Au Sud de Monterey, PFEIFFER BIG SUR SP : http://www.reserveamerica.com/camping/p ... kId=120068

A Dinosaur NM, tu as Green River Campground, que l'on ne peut pas réserver. Mais tu as de très grandes chances de trouver de la place.

Idem pour Cedar Breaks NM : Point Supreme Campground
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA